Forum Debian
-
Tutoriel: Mise à niveau de Debian 6 vers 7 Fermé
Comment migrer de Debian 6 vers 7 C'est simple, mais ca peut prendre beaucoup de temps. 1) Editez votre fichier sources.list avec un éditeur de te...
-
I/O error, dev fd0, logicial block 0 sur Debian 6.0.7 Fermé
Bonjour, J'ai installé Debian 6.0.7 sur mon ordinateur, mais j'ai dù faire une fausse manipulation car j'ai eu le message d'erreur suivant: I/O er...
-
compilation GTK Fermé
Bonjour, Bonjour, j'ai un programme des plus basiques en GTK, écrit en C, lorsque je tape ceci dans mon shell: gcc 'pkg-config --cflags gtk+-3....
-
Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org Fermé
Bonjour, Je précise de suite que j'ai déjà lu les autre topic sur ce sujet. Alors mon problème est qu lorsque j'essaye de télécharger un paquet av...
-
compilation SFML Fermé
Bonjour, lorsque je fais un ls sur /usr/include, j'ai bien un répertoire SFML-2.1, sfml j'ai j'ai téléchargé et donc décompressé donc /usr/include...
-
wget debian 7 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...
-
Samba & Chmod 0775 Fermé
Hello la communauté CCM ! :-) J'ai un petit (gros) soucis au niveau de ma config Samba... Je souhaiterais mettre en place sur des serveurs Web Su...
-
Portsentry et scan de ports Fermé
Bonjour, Je possède portsentry et je voulais faire un scan de ports pour détecter des failles. J'ai donc désactiver portsentry pour faire un scan ...
-
Dual boot Debian - Windows 7 Fermé
Bonsoir, Je viens d'installer Debian en dual boot avec Windows 7 (j'ai suivit les instructions dans une discussion (résolue) de comment ça marche)...
-
Samba et iptables Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un problème avec samba et je pense que c'est causé par iptables. En effet j'ai ce script pour gérer mon firewall #!/bin/sh s...
-
installation de firefox sous debian Fermé
bonjour a touts, comment installer Mozilla Firefox sur Debian utilisant un fichier tar.bz2?
-
/ Plein à 100% Fermé
Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...
-
Aide sur le systeme linux Fermé
Je recherche une méthode claire et concise pour l'apprentissage de Linux.Merci
-
Iptables Résolu/Fermé
Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...
-
SSLCertificateChainFile Fermé
Bonjour, vous allez me dire une recherche google suffit je le sens bien :D mais je n'arrive pas à trouver les bon termes. Alors voilà mon problème....
-
Bind9, server DNS Fermé
Bonjour, J'ai monté un petit cluster de 4 servers virtuels (sous VMWare) debian liés par un DNS, et j'aurais une questions à ce propos... j'ai ...
-
probleme avec le serveur ltsp debian Fermé
bjr a tous en fait j ai un probleme de configuration de ltsp server,en fait j ai un server avec 2cartes reseau qui a comme systeme d exploitation debi...
-
configuration reseau filaire sous linux Fermé
Bonjour, a tous. je suis noviste dans l'administration linux, alors je veux savoir si la configuration si la configuration reseau filaire est la même ...
-
impossible de lancer Debian en mode graphique Résolu/Fermé
Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...
-
utiliser un émulateur sous debian Fermé
bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...
-
mise a jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Fermé
Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Je suis développeur php mais pour debian via ssh je suis nul. J'ai e...
-
Où es-tu arobase ? Fermé
Bonjour, Je n'arrive pas à écrire l'arobase sous Toutou Linux 431. Pouvez-vous me dire comment opérer. Merci. Une ...
-
Intrusion sur mon serveur ? Fermé
Bonjour, En regardant mes logs je vois des lignes suspectes tel que : May 31 01:28:52 nsxxx pure-ftpd: (?@122.13.132.54) [INFO] New connection f...
-
Besoin d'aide sur config OpenLDAP/SAMBA Fermé
Bonjour a tous, J'essaie d'installer OpenLdap en contrôleur de domaine couplé avec Samba, cependant j'ai un problème. En effet lorsque j'essaie d'...
-
exim4 lent et fonctionne pas Résolu/Fermé
Bonjour tout le monde ! J'ai fait un serveur web avec debian 7 Tout fonctionne bien: Site internet : leanet.co J'ai un problème avec ex...
-
Installer drivers raspberry pi Fermé
Bonjour, Je souhaiterais connecter un écran tactile sur ma raspberry pi avec raspbian. J'ai télécharger les drivers debian sur leur site mais j...
-
Wifi inactivable Fermé
Bonjour, J'ai installé linux mint 17 sur mon pc portable et je n'arrives pas à activer la carte wifi. Mon problème est étrange car la carte foncti...
-
Pilote carte graphique ATI RS690 Fermé
Bonjour, j'ai besoin de pilotes pour ma carte graphique. Je cherche depuis des heures mais je ne trouve pas. Voilà, une carte graphique de : 01:05.0...
-
Serveur Samba sous Debian Résolu/Fermé
Bonjour, Alors je tiens à préciser que je suis conscient que c'est un topic qui as déjà était posé plusieurs fois mais j'ai d'abord consulté ce exi...
-
problème mount nfs serveur PXE, Clonezilla Fermé
Bonjour, je rencontre quelques problèmes avec mon serveur clonezilla, je ne parviens pas a faire un montage NFS pour y stocker mon image lors de l'ut...
-
Serveur Pool non synchronisé Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...
-
lire film et telecharger. Fermé
Bonjour. Je suis nouveau sur Handylinux je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un film et le lire par la suite je me trouve toujours av...
-
Connection pure-ftpd fonctionne en localhost mais pas en réseau Fermé
Bonjour a tous ! J'ai installer un serveur avec debian 7 sur un vieux pc. Tout va bien je suis capable de me connecter en localhost . (ssh ftp a...
-
Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...
-
Java en Debian Fermé
Bonjour, Comment je peux compiler du Java en Debian, (j'ai trouvé sur google que je peux utiliser le compilateur du c (gcc) mais comment ? sinon...
-
Quelque question sur serveur web (débutant) Résolu/Fermé
Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...
-
Galère pour installer Synkron Fermé
Bonjour comme j'apprécie Synkron depuis qq années (j'ai jamais réussi à utiliser grsync pour synchroniser des dossiers entre le bureau et un NAS......
-
Comment installer jenkins Fermé
Bonjour, Je souahiterai savoir comment installer jenkins sous debian 7.5 ? J'ai essayé de suivre les commandes sur leur site mais ça ne marche...
-
kernelupdates utilise 161 % du CPU voir plus Fermé
Bonjour, J'ai un service kernelupdates qui tourne en permanence et qui utilise beaucoup de ressources. top - 10:00:20 up 1 day, 22:23, 1 user...
-
Dual Boot Win8 - Debian 7 Fermé
Bonjour, Je souhaite passer mon PC en dual boot Win8 - Debian 7. J'ai cherché pendant longtemps sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je posseède...
-
Iceweasel 24.5.0 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...
-
Solution de serveur. Résolu/Fermé
Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...
-
Installer CURL sous Debian 6 en console SSH (newbie) Fermé
Bonjour, Je souhaite installer Curl 7.24 au minimum sur mon VPS Debian 6. Un "sudo apt-get install curl" m'annonce fièrement "Reading packa...
-
Mutt Fermé
Bonjour, j'ai une énigme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un raspberry PI dernièrement, et je l'ai configuré pour qu'il m'en...
-
Squid: limitation bande passante a plusieurs groupe AD Fermé
Bonjour, je suis entraine de mètre a place un proxy : Squid 3.1.2 sous Debian 7.1x86 avec samba, kerberos et webmin. Mes contraintes sont les suivante...
-
squidguard syntax error configfile ACL Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...
-
Bug de la commande ping ? Résolu/Fermé
Bonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...
-
Mise en place d'un reverse proxy sur Debian Fermé
Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...
-
Driver pour IPMI Fermé
Bonjour, SVP je cherche le driver de IPMI pour linux Debian ou Ubuntu, normalement le driver ça marche pour Debian ou Ubuntu ou n'importe quelle a...
-
Kali Linux : soucis de connexion Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...