Forum Debian

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1601 - 1650 sur un total d'environ 6 220
  • Tutoriel: Mise à niveau de Debian 6 vers 7 Fermé

Comment migrer de Debian 6 vers 7 C'est simple, mais ca peut prendre beaucoup de temps. 1) Editez votre fichier sources.list avec un éditeur de te...

samy20 | Dernière réponse : samy20 11 juin 2014
    0 réponse
  • I/O error, dev fd0, logicial block 0 sur Debian 6.0.7 Fermé

Bonjour, J'ai installé Debian 6.0.7 sur mon ordinateur, mais j'ai dù faire une fausse manipulation car j'ai eu le message d'erreur suivant: I/O er...

samy20 | Dernière réponse : samy20 11 juin 2014
    2 réponses
  • compilation GTK Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme des plus basiques en GTK, écrit en C, lorsque je tape ceci dans mon shell: gcc 'pkg-config --cflags gtk+-3....

sarah45 | Dernière réponse : sarah45 9 juin 2014
    4 réponses
  • Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org Fermé

Bonjour, Je précise de suite que j'ai déjà lu les autre topic sur ce sujet. Alors mon problème est qu lorsque j'essaye de télécharger un paquet av...

sam_6716 | Dernière réponse : sam_6716 9 juin 2014
    1 réponse
  • compilation SFML Fermé

Bonjour, lorsque je fais un ls sur /usr/include, j'ai bien un répertoire SFML-2.1, sfml j'ai j'ai téléchargé et donc décompressé donc /usr/include...

sarah45 | Dernière réponse : gravgun 9 juin 2014
    2 réponses
  • wget debian 7 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...

proxene | Dernière réponse : zipe31 9 juin 2014
    7 réponses
  • Samba & Chmod 0775 Fermé

Hello la communauté CCM ! :-) J'ai un petit (gros) soucis au niveau de ma config Samba... Je souhaiterais mettre en place sur des serveurs Web Su...

CtaiFun | Dernière réponse : CtaiFun 9 juin 2014
    1 réponse
  • Portsentry et scan de ports Fermé

Bonjour, Je possède portsentry et je voulais faire un scan de ports pour détecter des failles. J'ai donc désactiver portsentry pour faire un scan ...

sam_6716 | Dernière réponse : sam_6716 8 juin 2014
    6 réponses
  • Dual boot Debian - Windows 7 Fermé

Bonsoir, Je viens d'installer Debian en dual boot avec Windows 7 (j'ai suivit les instructions dans une discussion (résolue) de comment ça marche)...

Nicolas | Dernière réponse : sam_6716 8 juin 2014
    4 réponses
  • Samba et iptables Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec samba et je pense que c'est causé par iptables. En effet j'ai ce script pour gérer mon firewall #!/bin/sh s...

sam_6716 | Dernière réponse : sam_6716 8 juin 2014
    3 réponses
  • installation de firefox sous debian Fermé

bonjour a touts, comment installer Mozilla Firefox sur Debian utilisant un fichier tar.bz2?

mostafa.jokh | Dernière réponse : René 8 juin 2014
    5 réponses
  • / Plein à 100% Fermé

Bonjour, Je veux installé un pilote pour ma carte wifi ralink, mais je me trouve avec le problème suivant : pas d'espace suffisant dans la partiti...

Help ! | Dernière réponse : mamiemando 7 juin 2014
    1 réponse
  • Aide sur le systeme linux Fermé

Je recherche une méthode claire et concise pour l'apprentissage de Linux.Merci

privatc@ | Dernière réponse : privat@ 7 juin 2014
    2 réponses
  • Iptables Résolu/Fermé

Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...

sam_6716 | Dernière réponse : sam_6716 6 juin 2014
    8 réponses
  • SSLCertificateChainFile Fermé

Bonjour, vous allez me dire une recherche google suffit je le sens bien :D mais je n'arrive pas à trouver les bon termes. Alors voilà mon problème....

dwap | Dernière réponse : dwap 5 juin 2014
    0 réponse
  • Bind9, server DNS Fermé

Bonjour, J'ai monté un petit cluster de 4 servers virtuels (sous VMWare) debian liés par un DNS, et j'aurais une questions à ce propos... j'ai ...

Fakeroot | Dernière réponse : Fakeroot 4 juin 2014
    0 réponse
  • probleme avec le serveur ltsp debian Fermé

bjr a tous en fait j ai un probleme de configuration de ltsp server,en fait j ai un server avec 2cartes reseau qui a comme systeme d exploitation debi...

simsolver | Dernière réponse : simsolver 4 juin 2014
    0 réponse
  • configuration reseau filaire sous linux Fermé

Bonjour, a tous. je suis noviste dans l'administration linux, alors je veux savoir si la configuration si la configuration reseau filaire est la même ...

samuel | Dernière réponse : samuel 3 juin 2014
    0 réponse
  • impossible de lancer Debian en mode graphique Résolu/Fermé

Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...

guillian | Dernière réponse : ponmle 2 juin 2014
    17 réponses
  • utiliser un émulateur sous debian Fermé

bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...

Crissmike | Dernière réponse : gravgun 1 juin 2014
    2 réponses
  • mise a jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Fermé

Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Je suis développeur php mais pour debian via ssh je suis nul. J'ai e...

laurent | Dernière réponse : laurent 31 mai 2014
    3 réponses
  • Où es-tu arobase ? Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à écrire l'arobase sous Toutou Linux 431. Pouvez-vous me dire comment opérer. Merci. Une ...

P.38 | Dernière réponse : zipe31 31 mai 2014
    4 réponses
  • Intrusion sur mon serveur ? Fermé

Bonjour, En regardant mes logs je vois des lignes suspectes tel que : May 31 01:28:52 nsxxx pure-ftpd: (?@122.13.132.54) [INFO] New connection f...

yazou | Dernière réponse : Aranud87 31 mai 2014
    5 réponses
  • Besoin d'aide sur config OpenLDAP/SAMBA Fermé

Bonjour a tous, J'essaie d'installer OpenLdap en contrôleur de domaine couplé avec Samba, cependant j'ai un problème. En effet lorsque j'essaie d'...

dimii75 | Dernière réponse : dimii75 30 mai 2014
    0 réponse
  • exim4 lent et fonctionne pas Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde ! J'ai fait un serveur web avec debian 7 Tout fonctionne bien: Site internet : leanet.co J'ai un problème avec ex...

Legrandd | Dernière réponse : Legrandd 29 mai 2014
    2 réponses
  • Installer drivers raspberry pi Fermé

Bonjour, Je souhaiterais connecter un écran tactile sur ma raspberry pi avec raspbian. J'ai télécharger les drivers debian sur leur site mais j...

Linko360 | Dernière réponse : Linko360 29 mai 2014
    8 réponses
  • Wifi inactivable Fermé

Bonjour, J'ai installé linux mint 17 sur mon pc portable et je n'arrives pas à activer la carte wifi. Mon problème est étrange car la carte foncti...

mongo1994 | Dernière réponse : WarloG 28 mai 2014
    2 réponses
  • Pilote carte graphique ATI RS690 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de pilotes pour ma carte graphique. Je cherche depuis des heures mais je ne trouve pas. Voilà, une carte graphique de : 01:05.0...

LeopardMilieu71 | Dernière réponse : LeopardMilieu71 28 mai 2014
    0 réponse
  • Serveur Samba sous Debian Résolu/Fermé

Bonjour, Alors je tiens à préciser que je suis conscient que c'est un topic qui as déjà était posé plusieurs fois mais j'ai d'abord consulté ce exi...

sam_6716 | Dernière réponse : sam_6716 28 mai 2014
    7 réponses
  • problème mount nfs serveur PXE, Clonezilla Fermé

Bonjour, je rencontre quelques problèmes avec mon serveur clonezilla, je ne parviens pas a faire un montage NFS pour y stocker mon image lors de l'ut...

Aku | Dernière réponse : Aku 28 mai 2014
    0 réponse
  • Serveur Pool non synchronisé Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...

borrougagnou | Dernière réponse : borrougagnou 25 mai 2014
    1 réponse
  • lire film et telecharger. Fermé

Bonjour. Je suis nouveau sur Handylinux je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un film et le lire par la suite je me trouve toujours av...

0moumous | Dernière réponse : durock 25 mai 2014
    4 réponses
  • Connection pure-ftpd fonctionne en localhost mais pas en réseau Fermé

Bonjour a tous ! J'ai installer un serveur avec debian 7 sur un vieux pc. Tout va bien je suis capable de me connecter en localhost . (ssh ftp a...

Legrandd | Dernière réponse : Legrandd 24 mai 2014
    0 réponse
  • Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...

jojos_ | Dernière réponse : dada18130 23 mai 2014
    3 réponses
  • Java en Debian Fermé

Bonjour, Comment je peux compiler du Java en Debian, (j'ai trouvé sur google que je peux utiliser le compilateur du c (gcc) mais comment ? sinon...

Man | Dernière réponse : zipe31 23 mai 2014
    2 réponses
  • Quelque question sur serveur web (débutant) Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...

Legrandd | Dernière réponse : Legrandd 22 mai 2014
    7 réponses
  • Galère pour installer Synkron Fermé

Bonjour comme j'apprécie Synkron depuis qq années (j'ai jamais réussi à utiliser grsync pour synchroniser des dossiers entre le bureau et un NAS......

toma3775 | Dernière réponse : toma3775 22 mai 2014
    0 réponse
  • Comment installer jenkins Fermé

Bonjour, Je souahiterai savoir comment installer jenkins sous debian 7.5 ? J'ai essayé de suivre les commandes sur leur site mais ça ne marche...

grafiste | Dernière réponse : Aranud87 22 mai 2014
    1 réponse
  • kernelupdates utilise 161 % du CPU voir plus Fermé

Bonjour, J'ai un service kernelupdates qui tourne en permanence et qui utilise beaucoup de ressources. top - 10:00:20 up 1 day, 22:23, 1 user...

yazou | Dernière réponse : gravgun 21 mai 2014
    15 réponses
  • Dual Boot Win8 - Debian 7 Fermé

Bonjour, Je souhaite passer mon PC en dual boot Win8 - Debian 7. J'ai cherché pendant longtemps sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je posseède...

Lilian | Dernière réponse : Lilian 19 mai 2014
    4 réponses
  • Iceweasel 24.5.0 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...

sanspileonpe... | Dernière réponse : sanspileonperdlaface 19 mai 2014
    5 réponses
  • Solution de serveur. Résolu/Fermé

Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...

KrondaliX | Dernière réponse : mamiemando 19 mai 2014
    3 réponses
  • Installer CURL sous Debian 6 en console SSH (newbie) Fermé

Bonjour, Je souhaite installer Curl 7.24 au minimum sur mon VPS Debian 6. Un "sudo apt-get install curl" m'annonce fièrement "Reading packa...

pixou94 | Dernière réponse : mamiemando 19 mai 2014
    4 réponses
  • Mutt Fermé

Bonjour, j'ai une énigme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un raspberry PI dernièrement, et je l'ai configuré pour qu'il m'en...

vitalefa | Dernière réponse : zipe31 18 mai 2014
    18 réponses
  • Squid: limitation bande passante a plusieurs groupe AD Fermé

Bonjour, je suis entraine de mètre a place un proxy : Squid 3.1.2 sous Debian 7.1x86 avec samba, kerberos et webmin. Mes contraintes sont les suivante...

tekk | Dernière réponse : mktdom 17 mai 2014
    2 réponses
  • squidguard syntax error configfile ACL Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...

Erucia | Dernière réponse : zipe31 15 mai 2014
    4 réponses
  • Bug de la commande ping ? Résolu/Fermé

Bonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...

Shadows93250 | Dernière réponse : Shadows93250 14 mai 2014
    12 réponses
  • Mise en place d'un reverse proxy sur Debian Fermé

Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...

Elfeman | Dernière réponse : Elfeman 13 mai 2014
    1 réponse
  • Driver pour IPMI Fermé

Bonjour, SVP je cherche le driver de IPMI pour linux Debian ou Ubuntu, normalement le driver ça marche pour Debian ou Ubuntu ou n'importe quelle a...

rufa | Dernière réponse : rufa 11 mai 2014
    0 réponse
  • Kali Linux : soucis de connexion Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...

bestescale | Dernière réponse : Aranud87 10 mai 2014
    2 réponses