Installer debian sous virtualbox

maxkun Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxkun Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila j'ai un petit souci, j'ai besoin d'installer debian testing et pour cela j'utilise virtualbox, j'ai donc télécharger une iso de debian testing et je me suis arrangé pour que je puisse booter sur l'iso au démarrage de la machine virtuelle, ça ne marche pas, j'ai donc appuyer sur f12 au lancement de la machine virtuelle pour lui dire de booter sur l'iso et j'ai le même résultat, ça m'affiche "Fatal : could not read from the boot medium§ System halted." Savez vous comment résoudre ce problème, sachant que je suis sur vista et que j'ai ouvert l'iso avec daemon tool pour simuler le cd.

Cordialement maxkun.

A voir également:

5 réponses

messorama

le message veut dire que t on iso n est pas valide et donc que le sysyeme boot sur rien
ni un os n y un live cd
peut etre devrais tu telecharger une autre iso
1
maxkun Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vais télécharger une autre iso et je vous redirai ce qu'il en ai
0
maxkun Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

sinon voici comment la machine virtuelle se lance, peut etre ai je une erreur a ce niveau la :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90440118vm.jpg
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

C'est les images des CD qu'il te faut et non les sources ;-((
0

comment ça?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 433

Ton image s'appelle "debian-6.0.2.1-source-CD-1.iso" ;-((

Il te faut "debian-testing-i386-CD-1.iso" plutôt ;-))
0
messorama

tu doit surtout telecharger une image i386 si tu est en 32 bits ou amd64 si 64 bits
les autres iso ne fonctionneront pas sur ton systeme
va sur le site debian et telecharge la bonne iso
la i386 sera tres bien pour du virtualbox
1

Salut,

sachant que je suis sur vista et que j'ai ouvert l'iso avec daemon tool pour simuler le cd.
Ben non justement, il faut laisser l'image ISO tel qu'elle est ;-(
0

J'ai essayé mais ça me fait pareil, l'image iso est sur le bureau, j'ai fait éjecter du lecteur, et dans les périphériques de la machine virtuelle j'ai mis l'iso, mais ça me marche pas toujours pas.
0

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

;-))
0

aprés analyse le code est le meme
0

et dans les périphériques de la machine virtuelle j'ai mis l'iso,
Euh... tu as bien indiqué le chemin vers ton image debian.iso ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ça marche, merci a vous pour l'aide :)
sinon es que vous savez comment on peut récupérer le fichier de configuration Preseed?
0