Installer clé usb sous debian

Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 24 nov. 2005 à 17:58
 tchatch - 21 juin 2012 à 14:40
Bonjour,

En fait deux problèmes sont face à moi.
Le premier concernant ma résolution graphique. J'ai une geforce 2 mx 400 et j'aimerai instaler le pilote. J'ai donc parcouru le net à la recherche d'aide que j'ai trouvé ici :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/xfree.html#AEN4729

J'ai donc télécharger le fichier pilote à partir d'une autre ordinateur car celui ou il y a la débian il n'y a pas internet dessus. J'ai donc mi le fichier sur ma clé usb mais je n'arrive pas à installar ma clé usb sur la débian.

Donc ma question est comment installer ma clé usb sous débian 3.1 ? j'ai déja essayer pas mal de chose et rien ne marche !

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 nov. 2005 à 18:42
Salut, est ce que tu as essayé à la mano?
en root:
cd /media (ou /mnt selon les gouts)
mkdir usb
mount /dev/sda1 /media/usb

Pour le sda1: tapes en root un "fdisk -l" pour connaitre les peripheriques connectés.
4
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
24 nov. 2005 à 18:50
Merci de m'avoir répondu.

j'ai fait cd /media
mkdir usb
mount /dev/sda1 /media/usb et il me met :

mount: you must specify the filesystem type

késako ?
1
c'est simple retrouve ta clé avec la commande "fdisk -l" et au niveau de /dev , tu verifies voir si c'est sda ou sdb. c'est tout!!!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 nov. 2005 à 19:58
okay
D'abord verifies que t'as un sda1 avec la commande (en root) "fdisk -l"
Ensuite pour monter ta clé tapes:
mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb


En fait, il demande de preciser le systeme de fichier (fat, ntfs, ext2..etc) ce qu'on precise avec l'option "t" ( "vfat" qui correspond au fat):
http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_stock-cleusb.html
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
29 nov. 2005 à 17:35
Merci de m'aider..

J'ai donc suivi tes indications.
En faisant fdisk-l j'ai bien un sda1 dans /dev (system fat16).
Ensuite j'ai donc taper :

mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb mais là il me met un message d'erreur :

wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda1, missing codepage or other error, in some case useful info is found in syslog - try dmesg | tail or so

J'ai donc essayé dmesg | tail et là j'obtiens :

FAT : can't find a valid fat filesystem on dev sda1
VFS : invalid media value (0xb9)

Donc apparement il ne détecte pas ma clé..

J'ai essayé ce que disait lea-linux en mettant mnt/cle mais c'est le même résultat.

Vais-je devoir compiler mon noyau ? j'ai installé la débian 3.1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
30 nov. 2005 à 11:56
Salut erucia,

J'ai déjà eu ce problème, et je l'avais conturné tout autrement.
A l'époque, pour une tout autre raison, j'ai basculé à l'interface gnome, et le magique gnome-volume-manager. Dans ce cas, ta clé n'est pas montée normalement (pas dans mtab) mais tout est accesible (il utilise hal je pense). Avec un peu de chance le nouveau kde3.5 le fera aussi.

a+

Renisaac
0
mimicreme Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 1
5 déc. 2005 à 16:42
Salut Erucia,
Je suis sous Debian sarge 3.1 aussi :
En effet la clé USB est reconnue d'entrée sur Gnome, elle s'affiche sur le bureau et s'ouvre sans problème. J'ai même installé un tarball pour mon imprimante canon. Par contre, sous KDE je n'y arrive pas non plus (newbie). @+
0