Les discussions
Pb config wifi sous debian
Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon wifi. J'ai essayé tellement de méthode que je commence à me demander si je suis pas en trin de me créé de...
Comment desactiver un parfeu sous debian
Bonsoir, Pour faire un petit réseau et pouvoir exécuter un programme sous MPI sur deux machines j'ai besoin de désactiver le parfeu, je ne sais pas...
Comment régler l'orloge sous debian
Bonsoir tous le monde j'ai un probléme l'ors de l'instalation de MPI sous debian l'ors de la configuration il m'affiche l'erreur suivante newly...
[debian] presque pas de réseau... oo
Bonjour Pour un projet d'école, j'essaie de mettre en place un serveur linux virtuel avec virtualbox. (j'utilise linux constamment chez moi, ce n'e...
Connexion à internet impossible sous debian
Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian sur mon PC fixe sans souci. J'ai même eu internet directement lors du premier démarrage. Je me conn...
[nslu2 debian] aide hebergement d'un site web
Bonjour, J'utilise Debian avec un NSLU2 et je voudrai héberger mon site web perso. Pour cela, j'ai installé lighttpd, le contenu de mon site se ...
Synaptic manager
Bonjour,configure Lorsque jessaie daller dans le synaptic manager il ya un message derreur le voici: spkg was interrupted you must manually run su...
Debian sur cle usb
Salut tout le monde, Je suis desole pour les accents je suis sur un clavier QWERTY. Je voudrais mettre Linux sur ma cle USB (16 Go) que j'ai par...
Debian: installation des paquets
j'ai besoin d'nstaller des paquets sur debian comme: make,m4,libtool..... certin sont installés et autres non comme python-mysql j'ai fais apt-get ...
Problème de carte wifi sur debian
Bonjour à tous, Je viens de me monter une petite machine sous debian (lenny) mais voila ma carte Wifi semble ne pas s'être correctement installé. ...
Dossier de partage windows xp debian
Bonjour, voila comme l'indique le titre j'essaie de creer un dossier de partage entre Windows XP sur lequel est installé VirtualBox et Debian 5.0.3...
Serveur urban terror dédié internet debian
RésoluBonjour, Je souhaite me lancer dans la création d'un serveur d'Urban Terror. J'ai créé le serveur sous Windows Vista, je l'ai lancé, tout s'est bien ...
Comment lancer gnome ou kde de debian ?
Bonjour, Je vien d'installer une vielle version de debian et je sais que gnome a été installer. Quel est la commande pour lancer gnome? J'aimerais ...
Gestionnaire de packet synaptic non actif
Résolubonjour j'ai un probléme avec le gestionnaire de paquets synaptic chaque foi que j'accéde a ce menu on m'affiche le message d'erreur suivant ap...
Probleme de mibs sous débian
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu et j'essaye depuis plusieurs jour de mettre en œuvre une remonte d'information entre une carte adaptec 3405 installer sur...
Aiide .. debian paquets !!!
Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 bonjour ! j'arrive pas à installer plusieurs paquets d'installation sous debian ! toujours le mêm...
Changer d'heure sous debian
Bonjour, Je possède un VPS sous Debian, mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à configurer l'heure. L'heure actuelle avance de 2 heures, donc...
[debian] mysql ne démarre plus
Bonjour, J'ai un problème de Mysql sur un serveur web. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui, du jour au lendemain, mysql a planté et refuse maint...
[debian] outils graphiques et gconf
RésoluSalut à tous ;-) Il m'arrive un truc vraiment étrange, les changement faits à l'interface de compiz-fusion via le gestionnaire de configuration de...
Plus de gestionnaire de paquets synaptique
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu hier... donc autant dire que je suis la vrai debutante dans toute sa splendeur !!! J'ai pu installer quelques ...
Wifi debian wpa
Bonjour, je viens de m'installer debian mais je n'arrive pas à configurer mon wifi. J'ai une livebox et ma clé de sécurité est en wpa-psk . J'ai bie...
Sauvegarde serveur debian
Bonjour, en arrivant au boulot ce matin (je suis stagiaire) je me suis aperçus qu'un des processeur d'un de mes serveur etait mort. J'ai 2 serveurs...
Unzip non-présent sous debian 5.0
Bonjour, J'aimerais utiliser la commande unzip mais elle n'est pas présente sur mon vps équipé de Debian 5.0. Comment puis-je l'obtenir ? Merci d'...
[debian] problème création utilisateur
bonjour, j'utilise debian j'ai créé un utilisateur toto via cette commande: useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto j'ai vérifier...
Comment installez firefox 3.6 sous debian ?
Bonjour, Je suis débutant sous linux et je désireré installer le navigateur mozilla firefox 3.6, car depuis quelques jours, mon PC ram ya de quoi ...
Problème de config serveur vpn sous debian
Salut, Je suis un étudiant en 3ème année de l'enseignement supérieur, je suis en cour d'effectuer mon projet fin d'études dont la tâche est de conf...
Probleme avec serveur debian
J'ai un problème avec mon serveur Debian net: l'erreur a la frequence [552709:377582] eth0: PCI Bus error 0290 Je débute avec les commandes et suis u...
Beaucoup de questions sur debian.
Bonjour. Comme vous avez pu le voir dans le titre j'utilise debian, une installation minimale de lenny plus précisément. J'aimerais avoir quelques re...
Plus d'interface graphique sous debian
Bonjour, je suis debutant sous linux après avoir installé debian 5.04 sur mon P3(il tournait a merveille !!) je suis tombé sur un tuto, qui expli...
Code :: blocks, debian
Bonsoir, Aujourd'hui, 'ai eu besoin d'installer la bibliothèque ALLEGRO, ne sachant pas trop quoi faire j'ai décidé d'installer tout les package...
[debian] carte son non détecté ...
RésoluHey bonjour tout le monde :-D Alors, voilà je m'ennuyais donc j'ai réinstallé une Debian testing que j'ai upgradé en Sid. Mais voilà alsamix...
Vb guest additions > souris bloquée (debian)
RésoluBonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...
Snmpv3 sous linux debiant
Bonsoir, je travail avec snmpv3 je je veut faire une extension d'un agent comment faire et comment istaller java (apt-get install (quoi)) merci
Commande apt-get en mode d'exclusion
Bonjour, j'aimerais pouvoir "dépouiller" entièrement le système installé Ubuntu Karmic à partir du desktop-live-cd, afin d'installer uniquement l...
Wifi sur linux debian
bonjour, Bonjour, je n'ai pas le choix, car je suis novice dans Linux. Mon wifi marche bien quand je suis sur windows, mais si je démarre en Linu...
Copie des paquets sur debian
Bonjour, Après avoir installé linux debian sur mon pc, qui marche bien, on m'a dit de copier le cd (les paquets de je ne sais pas trop), car si je l...
Pb connexion internet ss debian
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. Voilà mon problème : j'ai un serveur où j'ai installé debian, configuré le dhcp, dns e...
Passerelle debian pour postes xp
Bonjour, voilà j'ai un problème, j'ai créé sous debian un pdc avec samba pour des postes sous Windows XP. Tout fonctionne très bien, le soucis c'e...
Installation debian
Bonjour, je débute sous debian (lenny) aprés un bref passage par ubuntu j'ai réussi à l'installer mais je remarque qu'il y a beaucoup de chose à fai...
Problème d'exécution d'un programme debian
Bonjour, je souhaite faire mon propre serveur COD4 dédié sous Debian. J'ai suivi un tuto et à un moment, il faut lancé le serveur par la ligne de c...
Connecter un serveur sql a ma debian
FerméBonjour J'ai installer deux debian qui sont en réseau. Dans la deuxième debian j'ai installer mysql et créer une base de donnée. Le programme de mo...
Connecter bdd externe à ma debian
Bonjour J'ai créer une base de donnée sur une debian-2 Je désire écrire un programme dans une autre debian-1 mais celui ci doit accéder à la base de...
[debian lenny] script d'installation
Bonjour, Je conçois depuis quelques semaines un script qui me permettrait d'installer ma configuration logicielle sur une Debian Lenny, sans enviro...
Compilation de source sur debian 5
Bonjour, J'aimerais savoir comment compiler les source de ce logiciel https://www.mixxx.org/ afin de le fair tourné sur Debian 5 Pouvez vous m'a...
Installation de debian
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable avec win7, c'est un 64 bits avec un processeur intel core i3 (que veut dire le i3?). Je souhaite t...
Linux ne pense pas aux laptop !
Bonjour à Tous ; Je suis désespéré avec Linux ! Depuis quelques temps, j'entends dire que Linux c'est trop bien, et Windows trop pas bien, par les ...
Pb d'installation de matlab sous debian
RésoluJe suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Telechargement package debian
RésoluBonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...
Installation debian
Bonjour, je veux installer version debian mé quelle image je doit installer pour mon pc hp: Pour installer Debian GNU/Linux 5.0.4 (Lenny), télécha...