Les discussions
[debian] problème création utilisateur
bonjour, j'utilise debian j'ai créé un utilisateur toto via cette commande: useradd -d /home/toto -p **** -s /bin/bash toto j'ai vérifier...
Comment installez firefox 3.6 sous debian ?
Bonjour, Je suis débutant sous linux et je désireré installer le navigateur mozilla firefox 3.6, car depuis quelques jours, mon PC ram ya de quoi ...
Problème de config serveur vpn sous debian
Salut, Je suis un étudiant en 3ème année de l'enseignement supérieur, je suis en cour d'effectuer mon projet fin d'études dont la tâche est de conf...
Probleme avec serveur debian
J'ai un problème avec mon serveur Debian net: l'erreur a la frequence [552709:377582] eth0: PCI Bus error 0290 Je débute avec les commandes et suis u...
Beaucoup de questions sur debian.
Bonjour. Comme vous avez pu le voir dans le titre j'utilise debian, une installation minimale de lenny plus précisément. J'aimerais avoir quelques re...
Plus d'interface graphique sous debian
Bonjour, je suis debutant sous linux après avoir installé debian 5.04 sur mon P3(il tournait a merveille !!) je suis tombé sur un tuto, qui expli...
Code :: blocks, debian
Bonsoir, Aujourd'hui, 'ai eu besoin d'installer la bibliothèque ALLEGRO, ne sachant pas trop quoi faire j'ai décidé d'installer tout les package...
[debian] carte son non détecté ...
RésoluHey bonjour tout le monde :-D Alors, voilà je m'ennuyais donc j'ai réinstallé une Debian testing que j'ai upgradé en Sid. Mais voilà alsamix...
Vb guest additions > souris bloquée (debian)
RésoluBonsoir, Je débute sous Linux depuis quelques jours (avec 10 ans d'utilisation de Windows toutes versions depuis Windows 95) et j'ai donc voulut co...
Snmpv3 sous linux debiant
Bonsoir, je travail avec snmpv3 je je veut faire une extension d'un agent comment faire et comment istaller java (apt-get install (quoi)) merci
Commande apt-get en mode d'exclusion
Bonjour, j'aimerais pouvoir "dépouiller" entièrement le système installé Ubuntu Karmic à partir du desktop-live-cd, afin d'installer uniquement l...
Wifi sur linux debian
bonjour, Bonjour, je n'ai pas le choix, car je suis novice dans Linux. Mon wifi marche bien quand je suis sur windows, mais si je démarre en Linu...
Copie des paquets sur debian
Bonjour, Après avoir installé linux debian sur mon pc, qui marche bien, on m'a dit de copier le cd (les paquets de je ne sais pas trop), car si je l...
Pb connexion internet ss debian
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. Voilà mon problème : j'ai un serveur où j'ai installé debian, configuré le dhcp, dns e...
Passerelle debian pour postes xp
Bonjour, voilà j'ai un problème, j'ai créé sous debian un pdc avec samba pour des postes sous Windows XP. Tout fonctionne très bien, le soucis c'e...
Installation debian
Bonjour, je débute sous debian (lenny) aprés un bref passage par ubuntu j'ai réussi à l'installer mais je remarque qu'il y a beaucoup de chose à fai...
Problème d'exécution d'un programme debian
Bonjour, je souhaite faire mon propre serveur COD4 dédié sous Debian. J'ai suivi un tuto et à un moment, il faut lancé le serveur par la ligne de c...
Connecter un serveur sql a ma debian
FerméBonjour J'ai installer deux debian qui sont en réseau. Dans la deuxième debian j'ai installer mysql et créer une base de donnée. Le programme de mo...
Connecter bdd externe à ma debian
Bonjour J'ai créer une base de donnée sur une debian-2 Je désire écrire un programme dans une autre debian-1 mais celui ci doit accéder à la base de...
[debian lenny] script d'installation
Bonjour, Je conçois depuis quelques semaines un script qui me permettrait d'installer ma configuration logicielle sur une Debian Lenny, sans enviro...
Compilation de source sur debian 5
Bonjour, J'aimerais savoir comment compiler les source de ce logiciel https://www.mixxx.org/ afin de le fair tourné sur Debian 5 Pouvez vous m'a...
Installation de debian
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur portable avec win7, c'est un 64 bits avec un processeur intel core i3 (que veut dire le i3?). Je souhaite t...
Linux ne pense pas aux laptop !
Bonjour à Tous ; Je suis désespéré avec Linux ! Depuis quelques temps, j'entends dire que Linux c'est trop bien, et Windows trop pas bien, par les ...
Pb d'installation de matlab sous debian
RésoluJe suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Telechargement package debian
RésoluBonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...
Installation debian
Bonjour, je veux installer version debian mé quelle image je doit installer pour mon pc hp: Pour installer Debian GNU/Linux 5.0.4 (Lenny), télécha...
Erreur avec apt -get updad
Bonjour, Je veux installer opsview et pour cela je dois faire la commande apt -get update Mais voilà, j'arrive à ce message d'erreur: W: ...
Pb avec l'installation de gtk sous debian
Bonjour, Cela fait un bon petit moment que j'essaie désespérément d'installer gtk sur debian sans succès. le problème est que je n'arrive pas a désin...
Probleme apre instalation debian
Bonjour, voila j'ai a l'instant instaler Debian mais quand j'allume l'ordi apre avoir mi les identifiant sa me dit sa : " debian GNU/ Linux comes...
Ajouter disque dur debian
Bonjour, J'ai installer debian lenny avec partitionnement lvm. Cependant, hier soir je n'avais plus de place donc je rajoute un disque dur (SATA2)...
Problème installation paquet debian
Bonjour, Je dois impérativement installer My SQL sous debian ,mais je lance apt-get install mysql-server et après avoir fais oui pour lancer l'inst...
Configuration de linux debian
Bonjour, je suis un bon debutant dans linux et je viens d'installer sur mon pc linux debian en suivant tout les etapes jusqua terminer l'installation...
[debian] installer des logiciels
Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...
Configuration wifi sous debian sid
Bonjour, Je viens d'acheter un dell studio et j'y ai installé une debian sid et j'aimerais utiliser le wifi mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin...
[debian] coupure systèmatique de mysql
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Installation précise de debian / sécurité
Bonjour, j'aimerais installer debian sur mon laptop, mais je souhaite le faire de manière très rigoureuse et j'aurais besoin de quelques conseils svp...
Bug écran à l'installation debian
Bonjour, j ai voulu recemment installer la Debian sur mon pc (un asus M51 se - proc intel en dual core - ati radeon hd 3400...) , j ai recuperé l arc...
Dual boot windows7 debian
Bonjour, je viens d'acheter un pc HP avec windows7 et je veux savoir si ca ne pose pas de problème d'installer linux(debian) pour avoir le dual boot?...
Iptables bloque apt-get ?
RésoluBonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...
Monter une cle usb debian (ligne de commande)
Bonjour, j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ç...
Telecharger fichier tar.gzip de vnc debian
Bonjour, je ne trouve pas de lien pour télécharger un fichier tar.gzip de VNC. Quelqu'un aurait-il un lien à passer ? Merci d'avance ps : j...
Serveur mail sous debian
Bonjour, j'ai un serveur proxy et de messagerie sous linux debian, mon nom de domaine est hebergé par un FAI , jai changé de type de connexion intern...
Ls -l qui bloque sous debian lenny
bonjour à tous ce matin je constate que sur mon serveur Debian Lenny, en SSH, lorsque je tape ls -l il m'affiche quelques fichiers puis plus rien !...
Configurer wifi sous debian
Bonjour, J'ai depuis peu installé un linux sur mon macbook aluminium. Après avoir installé les différents drivers, je me lance dans la configuratio...
Transfert fichier de windows vers debian
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...
Debian installation bug
Bonjour, Moi utilisateur de windaub vista je veut passer sous debian pour plein de chose mais le problème se pause l'or de l'installation j'ai diff...
Clé usb amorsable debian
Bonjour, J'ai une question simple pour vous mais comment faire pour installer debian sur une clé usb 2 Go ou 4 Go pour ensuite l'installer sur mon ...
Creer un paquet debian ?
Bonjour, voila, ça fais plusieurs moi que je devellope un programme en C et en shell, et je voudrais bien savoir aujourd'hui comment en faire un paque...
"sudo apt-get install" ne marche jamais
RésoluBonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...