Les discussions
Pb avec l'installation de gtk sous debian
Bonjour, Cela fait un bon petit moment que j'essaie désespérément d'installer gtk sur debian sans succès. le problème est que je n'arrive pas a désin...
Probleme apre instalation debian
Bonjour, voila j'ai a l'instant instaler Debian mais quand j'allume l'ordi apre avoir mi les identifiant sa me dit sa : " debian GNU/ Linux comes...
Ajouter disque dur debian
Bonjour, J'ai installer debian lenny avec partitionnement lvm. Cependant, hier soir je n'avais plus de place donc je rajoute un disque dur (SATA2)...
Problème installation paquet debian
Bonjour, Je dois impérativement installer My SQL sous debian ,mais je lance apt-get install mysql-server et après avoir fais oui pour lancer l'inst...
Configuration de linux debian
Bonjour, je suis un bon debutant dans linux et je viens d'installer sur mon pc linux debian en suivant tout les etapes jusqua terminer l'installation...
[debian] installer des logiciels
Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...
Configuration wifi sous debian sid
Bonjour, Je viens d'acheter un dell studio et j'y ai installé une debian sid et j'aimerais utiliser le wifi mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin...
[debian] coupure systèmatique de mysql
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...
Installation précise de debian / sécurité
Bonjour, j'aimerais installer debian sur mon laptop, mais je souhaite le faire de manière très rigoureuse et j'aurais besoin de quelques conseils svp...
Bug écran à l'installation debian
Bonjour, j ai voulu recemment installer la Debian sur mon pc (un asus M51 se - proc intel en dual core - ati radeon hd 3400...) , j ai recuperé l arc...
Dual boot windows7 debian
Bonjour, je viens d'acheter un pc HP avec windows7 et je veux savoir si ca ne pose pas de problème d'installer linux(debian) pour avoir le dual boot?...
Iptables bloque apt-get ?
RésoluBonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...
Monter une cle usb debian (ligne de commande)
Bonjour, j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ç...
Telecharger fichier tar.gzip de vnc debian
Bonjour, je ne trouve pas de lien pour télécharger un fichier tar.gzip de VNC. Quelqu'un aurait-il un lien à passer ? Merci d'avance ps : j...
Serveur mail sous debian
Bonjour, j'ai un serveur proxy et de messagerie sous linux debian, mon nom de domaine est hebergé par un FAI , jai changé de type de connexion intern...
Ls -l qui bloque sous debian lenny
bonjour à tous ce matin je constate que sur mon serveur Debian Lenny, en SSH, lorsque je tape ls -l il m'affiche quelques fichiers puis plus rien !...
Configurer wifi sous debian
Bonjour, J'ai depuis peu installé un linux sur mon macbook aluminium. Après avoir installé les différents drivers, je me lance dans la configuratio...
Transfert fichier de windows vers debian
RésoluBonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...
Debian installation bug
Bonjour, Moi utilisateur de windaub vista je veut passer sous debian pour plein de chose mais le problème se pause l'or de l'installation j'ai diff...
Clé usb amorsable debian
Bonjour, J'ai une question simple pour vous mais comment faire pour installer debian sur une clé usb 2 Go ou 4 Go pour ensuite l'installer sur mon ...
Creer un paquet debian ?
Bonjour, voila, ça fais plusieurs moi que je devellope un programme en C et en shell, et je voudrais bien savoir aujourd'hui comment en faire un paque...
"sudo apt-get install" ne marche jamais
RésoluBonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...
Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique
RésoluBonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...
Debian ne répond plus
Bonjour, Je viens d'installer Debian sur mon ordinateur portable, installation nickel, etc.. Une fois l'installation terminée, je lance debian, j...
Créer service d'hébergement debian
Bonjour, J'ai l'intention de faire un service d'hébergement Donc je pensais pour la version béta le faire sur des vps donc je pensais faire ce ...
Grub sur debian
Bonjour, bon début de semaine, Sur mon PC, j'ai Windows Seven sur le DD interne, et Debian sur le DD externe. À l'installation, j'ai mis GRUB sur le ...
Debian et intel i815
Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC avec un i815E. Je souhaite mettre une distribution Debian pour créer un serveur Web. L'installation se passe tr...
Connexion sans-fil sous debian.
Bonjour, et bon après-midi, Je n'arrive pas à activer le sans-fil avec Debian. J'aimerais bien y arriver avec le terminal.
Debian 5 lxde vs crunchbang
RésoluSalut, Donc voila j'hésite entre ces deux distrib: Debian 5 avec LXDE ou CrunchBang Déjà, en gros quel est la différence en le noyau Debian et ...
[debian] problème résolution écran
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle avec Virtual Box. Le problème est que la résolution par défaut est mal adaptée à mon écran d'ord...
Installer debian sur carte usb depuis windows
Bonjour, Je cherche depuis quelques jours sur le net un bon tuto pour : Installer débian sur une clé USB à partir de "WINDOWS" car j'ai surto...
Problème instalal paquet debian d'origine
Bonjour. J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paque...
Freeradius sous debian
Bonjour, voila, dans le cadre de mon stage je dois installer un portail captif, j'ai choisit PfSense, avec une authentification radius. J'en suis ...
Installation paquet debian
RésoluBonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...
Les commandes de debian
Bonjour, je veux savoir tous les commandes de debian et comment configurer un firewall par debian.
Problème montage dd externe sur débian
Bonjour, Je viens de passer sous Debian Lenny et j'en suis assez contant. Mais voilà, j'ai un petit problème que je ne parvient pas à résoudre. ...
Instaltion de debian et kubuntu
Bonjour, J'ai un probleme d'installation . je veux installer Debian et Kubuntu sur mon portable mais quand j'installe la Kubuntu apres Debien il eff...
Telecharger derniere version de java (debian)
RésoluBonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...
Ajout paquet sous debian
RésoluBonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...
Problème de librairie débian
Bonjour, je me trouves confronter à un problème sur mon serveur debian 5 lorsque que je veux lancé mysql ou apt par exemple voici ce qu'il se pa...
Emplacement point de montage de cd => debian
Bonjour, j'aurais voulus connaître l'emplacement du point de montage d'un CD sous Debian. Merci d'avance.
[debian et postfix]envoi msg impossible
Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...
Catalyst debian squeeze
RésoluBonjour, J'ai modifier les composants de mon ordi, j'en ai profité pour installer debian squeeze, le problème c'est que une fois installer le driver ...
Lecture des fichiers ntfs sur debian
Bonjour, je voudrai utilisé debian comme système d'exploitation mais je ne sais pas comment lire ou utilisé les fichiers ntfs sur débian. quelqu'u...
Prob usb audio/video adapter omenex
Bonjour, voilà j'ai acheté une clé usb audio/video adapter de la marque Omenex le souci est que j'ai bien installé mon logiciel mais lorsque je mets ...
Dhcp débian
Bonjour, je viens de mettre en place un serveur DHCP sous Débian. Le problème : les trames envoyés ne renseigne pas la passerelle ni le serveur DN...
Autoreconf debian
RésoluBonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...
Mon laptop acer ne s'allume pas
Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qu...
Installer debian de ubuntu
Bonjour, J'ai pas de graveur et le cd de Debian que j'ai est vielle. J'ai par contre ubuntu-gnome et j'aimerais installer debian sur le pc a partir...
Demarrage de debian sur lxde/console
RésoluBonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...