Les discussions

Pb avec l'installation de gtk sous debian

Bonjour, Cela fait un bon petit moment que j'essaie désespérément d'installer gtk sur debian sans succès. le problème est que je n'arrive pas a désin...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2010 par
linux31

Probleme apre instalation debian

Bonjour, voila j'ai a l'instant instaler Debian mais quand j'allume l'ordi apre avoir mi les identifiant sa me dit sa : " debian GNU/ Linux comes...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
maxime59260

Ajouter disque dur debian

Bonjour, J'ai installer debian lenny avec partitionnement lvm. Cependant, hier soir je n'avais plus de place donc je rajoute un disque dur (SATA2)...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
Lensys

Problème installation paquet debian

Bonjour, Je dois impérativement installer My SQL sous debian ,mais je lance apt-get install mysql-server et après avoir fais oui pour lancer l'inst...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2010 par
judasperge

Configuration de linux debian

Bonjour, je suis un bon debutant dans linux et je viens d'installer sur mon pc linux debian en suivant tout les etapes jusqua terminer l'installation...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
jeanbi

[debian] installer des logiciels

Bonjour, j'ai installer debian 5 sur ma machine et je veux ensuite installer des logiciel , mais je ne sais pas comment le faire. pouvez m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

Configuration wifi sous debian sid

Bonjour, Je viens d'acheter un dell studio et j'y ai installé une debian sid et j'aimerais utiliser le wifi mais je n'y arrive pas et j'aurais besoin...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
mamiemando

[debian] coupure systèmatique de mysql

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian, cependant je rencontre quelques problèmes avec ce serveur. Il arrive régulièrement que mysql bug et fa...

43 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Max

Installation précise de debian / sécurité

Bonjour, j'aimerais installer debian sur mon laptop, mais je souhaite le faire de manière très rigoureuse et j'aurais besoin de quelques conseils svp...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Houari_spd

Bug écran à l'installation debian

Bonjour, j ai voulu recemment installer la Debian sur mon pc (un asus M51 se - proc intel en dual core - ati radeon hd 3400...) , j ai recuperé l arc...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
floawed

Dual boot windows7 debian

Bonjour, je viens d'acheter un pc HP avec windows7 et je veux savoir si ca ne pose pas de problème d'installer linux(debian) pour avoir le dual boot?...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
DrNitro

Iptables bloque apt-get ?

Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manip' j'ai bloqué toutes les INPUT sur iptables sur Debian Lenny. J'ai tout reparamétré, mais depuis impossible d'util...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Monter une cle usb debian (ligne de commande)

Bonjour, j'ai regardé plusieurs tutos et sites pour monter une clé usb à partir de la console. Je sais que ce n'est pas très compliqué, mais moi ç...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
miramaze

Telecharger fichier tar.gzip de vnc debian

Bonjour, je ne trouve pas de lien pour télécharger un fichier tar.gzip de VNC. Quelqu'un aurait-il un lien à passer ? Merci d'avance ps : j...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
jipicy

Serveur mail sous debian

Bonjour, j'ai un serveur proxy et de messagerie sous linux debian, mon nom de domaine est hebergé par un FAI , jai changé de type de connexion intern...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2010 par
kiki

Ls -l qui bloque sous debian lenny

bonjour à tous ce matin je constate que sur mon serveur Debian Lenny, en SSH, lorsque je tape ls -l il m'affiche quelques fichiers puis plus rien !...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
Sirius911

Configurer wifi sous debian

Bonjour, J'ai depuis peu installé un linux sur mon macbook aluminium. Après avoir installé les différents drivers, je me lance dans la configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
bob031

Transfert fichier de windows vers debian

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un serveur debian et d'une machine sous windows. J'aimerai afficher un logo sur une page de mon serveur debian. J'ai donc c...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Yrrrk

Debian installation bug

Bonjour, Moi utilisateur de windaub vista je veut passer sous debian pour plein de chose mais le problème se pause l'or de l'installation j'ai diff...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Lolit0

Clé usb amorsable debian

Bonjour, J'ai une question simple pour vous mais comment faire pour installer debian sur une clé usb 2 Go ou 4 Go pour ensuite l'installer sur mon ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
Lolit0

Creer un paquet debian ?

Bonjour, voila, ça fais plusieurs moi que je devellope un programme en C et en shell, et je voudrais bien savoir aujourd'hui comment en faire un paque...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
lami20j

"sudo apt-get install" ne marche jamais

Résolu

Bonjour, j'ai un problème... sous Ubuntu karmic koala 9.10 A chaque fois que je tape "sudo apt-get install le_nom_du_paquet" ben ca marche jamais,...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Synaptic ne fonctionne plus en mode graphique

Résolu

Bonjour, Voilà, je ne comprends pas trop lorsque je lance synaptic via le menu ( graphic ) rien ne se lance... J'ai pourtant bien réussi à install...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
alaixih

Debian ne répond plus

Bonjour, Je viens d'installer Debian sur mon ordinateur portable, installation nickel, etc.. Une fois l'installation terminée, je lance debian, j...

39 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Julien

Créer service d'hébergement debian

Bonjour, J'ai l'intention de faire un service d'hébergement Donc je pensais pour la version béta le faire sur des vps donc je pensais faire ce ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
bini75

Grub sur debian

Bonjour, bon début de semaine, Sur mon PC, j'ai Windows Seven sur le DD interne, et Debian sur le DD externe. À l'installation, j'ai mis GRUB sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
mamiemando

Debian et intel i815

Bonjour, J'ai récupérer un vieux PC avec un i815E. Je souhaite mettre une distribution Debian pour créer un serveur Web. L'installation se passe tr...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
miramaze

Connexion sans-fil sous debian.

Bonjour, et bon après-midi, Je n'arrive pas à activer le sans-fil avec Debian. J'aimerais bien y arriver avec le terminal.

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
boncrottin

Debian 5 lxde vs crunchbang

Résolu

Salut, Donc voila j'hésite entre ces deux distrib: Debian 5 avec LXDE ou CrunchBang Déjà, en gros quel est la différence en le noyau Debian et ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2010 par
jeanbi

[debian] problème résolution écran

Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle avec Virtual Box. Le problème est que la résolution par défaut est mal adaptée à mon écran d'ord...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
cynan meiriadog

Installer debian sur carte usb depuis windows

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours sur le net un bon tuto pour : Installer débian sur une clé USB à partir de "WINDOWS" car j'ai surto...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
passant

Problème instalal paquet debian d'origine

Bonjour. J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paque...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
dindoun

Freeradius sous debian

Bonjour, voila, dans le cadre de mon stage je dois installer un portail captif, j'ai choisit PfSense, avec une authentification radius. J'en suis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
metra

Installation paquet debian

Résolu

Bonjour, quand j'installe debian il y'a une demande pour le choix d'un miroir pour que je télécharger la liste des paquet,mais quand je choisi l'un d...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
initials 76

Les commandes de debian

Bonjour, je veux savoir tous les commandes de debian et comment configurer un firewall par debian.

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
franck

Problème montage dd externe sur débian

Bonjour, Je viens de passer sous Debian Lenny et j'en suis assez contant. Mais voilà, j'ai un petit problème que je ne parvient pas à résoudre. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
mamiemando

Instaltion de debian et kubuntu

Bonjour, J'ai un probleme d'installation . je veux installer Debian et Kubuntu sur mon portable mais quand j'installe la Kubuntu apres Debien il eff...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
jeanbi

Telecharger derniere version de java (debian)

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un fichier gzip de la dernière version de Java. Je suis sous D...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
Zempachi

Ajout paquet sous debian

Résolu

Bonjour, j'ai installé linux (Debian) sur une machine et je voudrais installerdes paquets avec la commande apt-get install "nom du paquet". message d...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par
mamiemando

Problème de librairie débian

Bonjour, je me trouves confronter à un problème sur mon serveur debian 5 lorsque que je veux lancé mysql ou apt par exemple voici ce qu'il se pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
miramaze

Emplacement point de montage de cd => debian

Bonjour, j'aurais voulus connaître l'emplacement du point de montage d'un CD sous Debian. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Xavstarblues

[debian et postfix]envoi msg impossible

Bonjour, Sur une Debian Lenny kernel 2.6.26, postfix ne fonctionne plus depuis mes dernières mises à jour. # postfix check postfix/postfix-scri...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
bezourox

Catalyst debian squeeze

Résolu

Bonjour, J'ai modifier les composants de mon ordi, j'en ai profité pour installer debian squeeze, le problème c'est que une fois installer le driver ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
initials 76

Lecture des fichiers ntfs sur debian

Bonjour, je voudrai utilisé debian comme système d'exploitation mais je ne sais pas comment lire ou utilisé les fichiers ntfs sur débian. quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
miramaze

Prob usb audio/video adapter omenex

Bonjour, voilà j'ai acheté une clé usb audio/video adapter de la marque Omenex le souci est que j'ai bien installé mon logiciel mais lorsque je mets ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ricou34

Dhcp débian

Bonjour, je viens de mettre en place un serveur DHCP sous Débian. Le problème : les trames envoyés ne renseigne pas la passerelle ni le serveur DN...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
priplux

Autoreconf debian

Résolu

Bonjour, Je me heurte a un pb sur mon serveur debian, lorsque je tape les commandes suivante voici ce qu'il se passe : #autoreconf --install --fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
indodada

Mon laptop acer ne s'allume pas

Bonjour, le laptop acer TravelMate 7530 ( ubunto 9.04) m'a demande un identifiant et un mot de passe. Alors j'ai enleve la pille et le redemarre. qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
renono59

Installer debian de ubuntu

Bonjour, J'ai pas de graveur et le cd de Debian que j'ai est vielle. J'ai par contre ubuntu-gnome et j'aimerais installer debian sur le pc a partir...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Matthieu57

Demarrage de debian sur lxde/console

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en linux et j'ai installé un Debian sans interface graphique... Après quelques temps j'ai décidé d'installer l'interface gr...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Srede
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 4 749