Les discussions

Ipcop

Bonjour, j'ai installer ipcop dans mon reseau, mais quand je veux installer les addons en lancant la commande ./install des addons j'ai ce message d...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
zipe31

Dyndns sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

Problème installation shinken linux-ssl

Bonjour, je suis entrain d'installer shinken, je suis ce cours: https://www.youtube.com/watch?v=3LxKCoX6D6s je rencontre un problème lors de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mamiemando

-bash: curl : commande introuvable

 Résolu

Bonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Raspberry pi 2 vidéo en boucle

Bonjour, J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2. Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dè...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
georges97

Différence entre /# et ~# debian

Bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre root@nom:/# et root@nom:~# sous debian Et comment passer de ~ à / Merci Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
UnGars

Problème installation shinken sur debian

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
etoile9430

Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
gillus14

Configuration wifi

Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
mamiemando

Installation des paquets sans cd-rom

 Résolu

Bonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
donpat

Upload via seedbox | plowshare

Salut tous le monde, J'ai loué une seedbox chez un prestataire et j'aimerais pouvoir uploader un fichier de cette dernière sur des hébergeurs comme M...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Emu9

Installer kali linux sur une partition

Bonjour, J'ai telecharger l'iso de kali et j'ai créer avec une clé bootable pour l'installer via usb. Arrivé à la phase de choix et de partions de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Gardenoob

Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m

Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Arm.7.ageddon

Problème commande sudo

Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
celuiquifumeplein

Comment supprimer un fichier .gpg

Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
zipe31

Caméra ip en ligne

Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Fred

Quelle distribution ultra légère supportant youtube html5

Bonjour, Je viens de finir l'installation de Debian par (netinst) installation par le réseau à partir d'un CD minimal. J'ai choisi l'interface lxd...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Flachy Joe

Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.

 Résolu

Bien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
mamiemando

Serveur mail

Bonjour , c'est la première fois que j'utilise le système Linux(debian) aujourd'hui , et je voudrais bien qu'on me parle du serveur mail : C'est quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
mamiemando

Débian : win32-loader

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec l'installation de débian.En effet j'aurais voulu l'installer sur une "vielle machine" (Linux + xp tournais en dual boot ^...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
fabregascity

Comment installer un serveur debian

Bonsoir, comment installer un serveur debian et installer des machines sous Windows 10 ? (serveur type SambaEdu3) sauf que SambaEdu3 n'est que pour de...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
maximilienmolet

Un disque dur fou !

Bonsoir. J'ai mon disque dur qui comporte 250go au total. Du jour au lendemain je vois que j'ai plus que 3go de libre sur la totalité alors que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
index

Fichiers disparus apres deplacement filezilla

 Résolu

Bonjour, J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
mamiemando

Problème d installation du kali linux

Bonjour, J'ai télécharger l'iso puis je l'ai extrait (ce que je fais souvent, comme pour linux par exemple.) Ensuite je lance l'exe il me demande la...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
zipe31

Connexion réseau sous bodhi

 Résolu

Salut tous, Je suis amateur de linux mint et je veux tester bodhi que je trouve être une excellente distribution. Mais après l'installation, ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

Problème: paquets en mode « garder en l'état »

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
dember046

Installer debian en dual boot avec windows 8.1 : étapes à suivre

Je dois installer Debian Stable sur mon MSI avec windows 8.1 pour mon stage en entreprise. Mais je veux garder Windows pour le reste du temps. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
ml2666

Problème de menu principal

Bonjour, Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
mamiemando

Comment effectuer une install à partir des sources.

 Résolu

bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
mamiemando

Webcam ne repond pas

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
mamiemando

Faire une sauvegarde

Bonjour, J'ai un petit réseau de 6 machines dédié et je voulais savoir, si c’était possible que j'ai un serveur en plus, qui permette de sauvegard...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
zipe31

Installer une base de donnée

Bonjour, Je dois installer une base de donnée pour multicraft, c'est un panel de gestion de serveur minecraft. Je l'ai installé comme indiqué dans...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mamiemando

Debian wheezy réseau wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quel serveur pour rpi2 ?

Bonsoir à tous, J'ai eu un Raspberry Pi 2 à Noël, sous Raspbian Jessie. Ma question est assez courte : J'aimerai installer sur mon raspberry,...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
keviiin_38

Connexion à phpmyadmin.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
mamiemando

Clé usb debian non détectée au démarrage

Bonjour, alors voila j'ai booter une USB et j'ai installer Debian dessus mais quand je la connecte sur mon pc avant le démarrage je la trouve pas dans...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Telechargement vsftpd

Bonjour, comment télécharger vsftpd en cmd sous debian 8

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
mamiemando

Installer retropie sur raspberry pi2

bonjour a tous voila j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 2 (complet ) cela fais 1semaine que j'essaie d'installer retropie dessus j'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cynnos51

Installation d'open vpn access server : connexion refusée

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon dédié (Kimsufi KSS-2 SDD). J'ai installé Open VPN Access Server dessus. L'installation s'est déro...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
thi3rryi

Passer en super utilisateur sous debian(sudo)

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Flachy Joe

Kannel sms sur debian

Bonjour a tous, S'il vous plait, je veux juste que vous guider sur comment installe les paquets de wvdial sur debian pour la reconnaissance du modem...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Debian 9 assez stable ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinath

Vpn sur raspberrypi2

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
keviiin_38

Problème de permission déplacement de rasbian vers usb (raspberr

Bonjour, j'ai un Raspberry qui a une carte micro SD de 8Go et une clé USB de 30Go je voudrais tout déplacer vers la clé USB, je suivais cette explicat...

17 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
WarloG

Os

 Fermé

Bonjour, je veux choisir une distribution linux mai je c po la quelle.......... il ya linux debian et ubuntu..... sur c deux os le quelle est le m...

16 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
zipe31

Installation/interface graphique

Bonsoir à tous. Voilà je viens d'installer Debian 8.2 (Jessie-dernière version stable connue-) et je constate avec amertume qu'il n'existe pas d'inter...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
jisisv

Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
zipe31

Grub mac osx

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
mamiemando

Email de notification démarrage session root

Bonjour, J'essaie d'avoir une notification de connexion root par mail avec le script suivant : echo 'Accès Shell Root le ' `date` `who` | mail...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
cyberpilou1410

Acces à l'interface graphique

 Fermé

Bonsoir à tous. Voici la N ème fois que j'installe Debian (8.2 et 8.1) mais à tous les coups, je me retrouve avec un système uniquement en ligne de co...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
durock
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 4 769