Les discussions
Problème de paquet debian jessie
bonjour.. je suis nouveau et je souhaiterai savoir dans la mesure du possible comment reparer un pacquet cassé sous debian8
Comment télécharger xampp pour debian
Bonjour, je souhaiterai installer xampp pour debian 8 je suis nouveau sur linux comment faire svp? Configuration: Linux / Firefox 38.0
Créé un serveur minecraft sous vps linux debian
Bonjour ! Tout est dans le titre mais pour faire plus précis j'aimerais faire un serveur minecraft sous VPS sachant que Minecraft tourne sous java et...
Python a partir d'un .sh
RésoluBonjour, j'ai une appli xyz.pi comment l'executer à partir d'un .sh ? merci de votre aide
Sparky linux
RésoluBonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...
Handy linux 2.3
J'ai télé chargè handy linux 2.3 sur un CD et je voudrai l'installer sur le disque dur de mon portable à partir du bio . Dois-je formater mon disque d...
Étapes d'installation de elive et ldlc mercure
RésoluBonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...
Accès du root au dossiers des autres users
Bonjour, Je me demande svp si c'est possible d'empecher le root d'une machine d'accèder aux fichiers des autres utilisateurs. J'ai modifié le prop...
Linux
Bonsoir, je suis débutante en Linux je viens d'installer Debian mais j'arrive pas à exécuter les commandes Slvp aider moi
Putty ssh ca ne marche pas :(
Résolubonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...
Pont réseaux
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet. J'ai regardé bcp de tutoriels...
Comment télécharger xampp pour debian
Bonjour, comment pourai je faire faire pour télécharger xampp pour debian svp?? Configuration: Linux / Firefox 38.0
Postfix error 550 5.1.1
Bonjour, J'ai un soucis avec postfix, je peut envoyer des mails mais pas en recevoir, voici l'erreur: Mar 12 23:14:25 XXXXXX postfix/smtpd[17744]...
Upgrade debian 5 à 7
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement une machine virtuelle avec GLPI installé dessus. Le système est un Debian 5.x. Ce que je souhaite faire c'est m...
Probleme installation netinst
RésoluBonsoir :) J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation,...
Problème import utilisateurs d'ad dans glpi
RésoluBonjour à tous ! Après avoir correctement installé GLPI et OCS et les lier à Active Directory, je veux importer des utilisateurs. J'ai bien mis l...
Tcl et nginx ça marche ?
Bonjour, Je compte installer un serveur web nginx dans ma distribution Debian mais je ne sais pas si c'est possible d'installer TCL après ? et ...
Elive et le asus eeebook x205ta
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur internet un Asus EeeBook sur Ldlc.Com et il a l'air assez intéressant pour mon usage (bureautique et internet) et il y a un c...
Questions sur elive
RésoluBonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien...
Configuration vhost qui déconne
Bonjour, J'ai un serveur apache dans un réseau en 172.x.x.x. | L'IP du serveur est 172.20.20.10. J'ai /var/web/site1 et /var/web/site2 Lorsqu...
Installation debian gnu/linux
Bonjour, j'installe debian pour la première fois sur mon windows XP et cela m'est impossible car le système n'arrive pas à charger win32-loader. ...
Pb installation ocsng
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en stage sur un projet GLPI et OCS et je commence à m'arracher les cheveux de tout les problèmes qui survienn...
Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier
Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, Voici mon problème J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de...
Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...
[debian] problème de connexion
RésoluBonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...
Comment utiliser adobe illustrator sous linux?
Bonjour, Je suis sous Linux LMDE (Mint basé sur Debian). J'utilise beaucoup la suite Adobe Illustrator pour mes études mais sous Windows 10 (que j...
Installer linux debian en dual-boot avec windows 10
Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pouvant m'expliquer "clairement" (si possible) comment faire pour pouvoir utiliser l...
Raspberry raspbian messages au demarrage
RésoluBonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...
Comment istaller un paquet debian
bonjour... je suis nouveau dans le forum, j'utilise debian 8 depuis 1 mois dejà et j'arrive pas à installer des paquets... quand je saisis la commande...
Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier
RésoluScript Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...
Impossible installer linux
bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc grâce a un dvd , quand Jai redémarrer mon pc écran noir !! alors Jai pensé que debian n'était pas fait pour ...
Problème éclipse sous debian
Bonjour, Je suis sous Debian 8 et je souhaite installer la dernière version d'Eclipse Je souhaite que mon compte non administrateur puisse aller ...
Problème no such file or directory...
Bonjour, J'ai voulu installer un serveur Garry's Mod sur ma machine Linux, j'ai donc suivi toutes les étapes de ce tutoriel (http://rjwattenhofer.co...
Tor browser pour rpi
Résolubonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...
Comment installer le se3 ?
Bonsoir, comment installer SambaEdu3 car je n'y arrive pas ou OpenLDAP où il y a forcément l'annuaire LDAP et Samba ? Merci Avez-vous une très bonn...
Ipcop
Bonjour, j'ai installer ipcop dans mon reseau, mais quand je veux installer les addons en lancant la commande ./install des addons j'ai ce message d...
Dyndns sous debian
RésoluBonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...
Problème installation shinken linux-ssl
Bonjour, je suis entrain d'installer shinken, je suis ce cours: https://www.youtube.com/watch?v=3LxKCoX6D6s je rencontre un problème lors de l'in...
-bash: curl : commande introuvable
RésoluBonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...
Raspberry pi 2 vidéo en boucle
Bonjour, J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2. Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dè...
Différence entre /# et ~# debian
Bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre root@nom:/# et root@nom:~# sous debian Et comment passer de ~ à / Merci Configuration: Wi...
Problème installation shinken sur debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...
Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement
RésoluBonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...
Configuration wifi
Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi
Installation des paquets sans cd-rom
RésoluBonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...
Upload via seedbox | plowshare
Salut tous le monde, J'ai loué une seedbox chez un prestataire et j'aimerais pouvoir uploader un fichier de cette dernière sur des hébergeurs comme M...
Installer kali linux sur une partition
Bonjour, J'ai telecharger l'iso de kali et j'ai créer avec une clé bootable pour l'installer via usb. Arrivé à la phase de choix et de partions de d...
Effacer les répertoires dont la taille dépasse 20m
Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...
Problème commande sudo
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...
Comment supprimer un fichier .gpg
Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?