Forum Debian
-
Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier Résolu/Fermé
Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...
-
Impossible installer linux Fermé
bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc grâce a un dvd , quand Jai redémarrer mon pc écran noir !! alors Jai pensé que debian n'était pas fait pour ...
-
Problème éclipse sous Debian Fermé
Bonjour, Je suis sous Debian 8 et je souhaite installer la dernière version d'Eclipse Je souhaite que mon compte non administrateur puisse aller ...
-
Problème no such file or directory... Fermé
Bonjour, J'ai voulu installer un serveur Garry's Mod sur ma machine Linux, j'ai donc suivi toutes les étapes de ce tutoriel (http://rjwattenhofer.co...
-
tor browser pour rpi Résolu/Fermé
bonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...
-
Comment installer le SE3 ? Fermé
Bonsoir, comment installer SambaEdu3 car je n'y arrive pas ou OpenLDAP où il y a forcément l'annuaire LDAP et Samba ? Merci Avez-vous une très bonn...
-
ipcop Fermé
Bonjour, j'ai installer ipcop dans mon reseau, mais quand je veux installer les addons en lancant la commande ./install des addons j'ai ce message d...
-
DynDns sous debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...
-
Problème installation shinken linux-ssl Fermé
Bonjour, je suis entrain d'installer shinken, je suis ce cours: https://www.youtube.com/watch?v=3LxKCoX6D6s je rencontre un problème lors de l'in...
-
-bash: curl : commande introuvable Résolu/Fermé
Bonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...
-
Raspberry Pi 2 vidéo en boucle Fermé
Bonjour, J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2. Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dè...
-
différence entre /# et ~# debian Fermé
Bonjour, J'aimerai connaitre la différence entre root@nom:/# et root@nom:~# sous debian Et comment passer de ~ à / Merci Configuration: Wi...
-
Problème Installation shinken sur debian Résolu/Fermé
Bonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...
-
Freeradius + LDAP + Avaya Fermé
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois mettre en place un serveur Radius pour pouvoir centraliser l'authentification de plusieurs centaines d...
-
configurer apache via port 8080 mais accessible normalement Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...
-
Configuration wifi Fermé
Bonjour, Je ne parvien pas a détecter un reseau wifi sur debian 8 . comment faire svp aidez moi
-
installation des paquets sans cd-rom Résolu/Fermé
Bonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...
-
Upload via Seedbox | Plowshare Fermé
Salut tous le monde, J'ai loué une seedbox chez un prestataire et j'aimerais pouvoir uploader un fichier de cette dernière sur des hébergeurs comme M...
-
Installer kali linux sur une partition Fermé
Bonjour, J'ai telecharger l'iso de kali et j'ai créer avec une clé bootable pour l'installer via usb. Arrivé à la phase de choix et de partions de d...
-
effacer les répertoires dont la taille dépasse 20M Fermé
Bonjour Dans mon répertoire profiles, j'ai plusieurs répertoires (qui contiennent eux mêmes des répertoires et des fichiers) dont la taille dépasse ...
-
Problème commande sudo Fermé
Bonjour, J'ai installé Debian en machine virtuelle depuis peu et je rencontre un problème avec la commande sudo. Je viens de l'installer car elle n'...
-
Mise en place d'une passerelle sms Fermé
Bonjour a tous. Je voudrais implémenter un service d'envoi de sms en utilisant KANNEL mais après sa compilation, aucun fichier sur kannel ne se créé d...
-
comment supprimer un fichier .gpg Fermé
Bonjour, comment supprimer un fichier .gpg ou comment ouvrir un fichier bloqué car mot de passe admin oublié?
-
Caméra IP en ligne Fermé
Bonjour, Je recherche une application web à héberger sous Debian pour afficher les vues d'une caméra IP (Dlink 935l). Je cherche une application ...
-
Quelle distribution ultra légère supportant youtube html5 Fermé
Bonjour, Je viens de finir l'installation de Debian par (netinst) installation par le réseau à partir d'un CD minimal. J'ai choisi l'interface lxd...
-
Clef USB 3G sur une machine virtuelle Xen. Résolu/Fermé
Bien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...
-
Serveur Mail Fermé
Bonjour , c'est la première fois que j'utilise le système Linux(debian) aujourd'hui , et je voudrais bien qu'on me parle du serveur mail : C'est quoi ...
-
Débian : Win32-loader Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un souci avec l'installation de débian.En effet j'aurais voulu l'installer sur une "vielle machine" (Linux + xp tournais en dual boot ^...
-
Comment installer un serveur Debian Fermé
Bonsoir, comment installer un serveur debian et installer des machines sous Windows 10 ? (serveur type SambaEdu3) sauf que SambaEdu3 n'est que pour de...
-
Un disque dur fou ! Fermé
Bonsoir. J'ai mon disque dur qui comporte 250go au total. Du jour au lendemain je vois que j'ai plus que 3go de libre sur la totalité alors que ...
-
Fichiers disparus apres deplacement filezilla Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a...
-
problème d installation du kali linux Fermé
Bonjour, J'ai télécharger l'iso puis je l'ai extrait (ce que je fais souvent, comme pour linux par exemple.) Ensuite je lance l'exe il me demande la...
-
Connexion réseau sous bodhi Résolu/Fermé
Salut tous, Je suis amateur de linux mint et je veux tester bodhi que je trouve être une excellente distribution. Mais après l'installation, ...
-
Problème: paquets en mode « garder en l'état » Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...
-
installer Debian en Dual Boot avec Windows 8.1 : étapes à suivre Fermé
Je dois installer Debian Stable sur mon MSI avec windows 8.1 pour mon stage en entreprise. Mais je veux garder Windows pour le reste du temps. Mon ...
-
Problème de menu principal Fermé
Bonjour, Je suis sur Linux Mint Oivia. suite soit à une mauvaise manipulation ou suite à la coupure de courant, le bouton d'affichage du bureau qui...
-
Comment effectuer une install à partir des sources. Résolu/Fermé
bonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...
-
Webcam ne repond pas Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide
-
Ouverture tunnel L2TP/IP sec: Problème Fermé
Bonjour, Sur mon serveur linux debian j'ai installé un serveur VPN. Seulement pour me connecter au VPN il me demande d'ouvrir le tunnel L2TP/IP sec...
-
Faire une sauvegarde Fermé
Bonjour, J'ai un petit réseau de 6 machines dédié et je voulais savoir, si c’était possible que j'ai un serveur en plus, qui permette de sauvegard...
-
Installer une base de donnée Fermé
Bonjour, Je dois installer une base de donnée pour multicraft, c'est un panel de gestion de serveur minecraft. Je l'ai installé comme indiqué dans...
-
Debian wheezy réseau wifi Résolu/Fermé
Bonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...
-
Quel serveur pour RPi2 ? Fermé
Bonsoir à tous, J'ai eu un Raspberry Pi 2 à Noël, sous Raspbian Jessie. Ma question est assez courte : J'aimerai installer sur mon raspberry,...
-
Connexion à Phpmyadmin. Résolu/Fermé
Bonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...
-
clé USB Debian non détectée au démarrage Fermé
Bonjour, alors voila j'ai booter une USB et j'ai installer Debian dessus mais quand je la connecte sur mon pc avant le démarrage je la trouve pas dans...
-
telechargement vsftpd Fermé
Bonjour, comment télécharger vsftpd en cmd sous debian 8
-
Mettre en place un serveur mail avec haute Disponibilité Fermé
Bonjour tout le monde, svp je viens vous demande de l'aide sur un projet qu'on m'a confie de le faire c'est la mise en place d'une infrastructure de m...
-
installer retropie sur raspberry pi2 Fermé
bonjour a tous voila j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 2 (complet ) cela fais 1semaine que j'essaie d'installer retropie dessus j'a...
-
Installation d'Open VPN Access server : Connexion refusée Fermé
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon dédié (Kimsufi KSS-2 SDD). J'ai installé Open VPN Access Server dessus. L'installation s'est déro...
-
passer en super utilisateur sous debian(sudo) Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...