Les discussions
Problème de driver lan kali linux
FerméBonjour, alors j'ai un énorme souci avec kali linux j'ai installer kali aujourd'hui mais je n'ai aucun driver d'installer ceci dit je ne peut même...
Echec installation wine dans debian squeeze
Bonjour, j'ai un exposé en système d'exploitation sur debian 6 et depuis j'essai d'installer wine j'arrive pas j'ai même Télécharger tout le néces...
Iptables
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait un moi que je cherche une solution a ce probleme mais je ne trouve rien. Alors j'ai un Nas D-...
Postfix/dovecot : connexion à imap impossible
RésoluBonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...
Problème mail et réseau
RésoluBonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...
Installer quanta plus sur debian live
Bonjour, Je me suis fait une clef avec une debian live dessus, histoire de comprendre un peu linux et peu à peu migrer dessus. Je voudrai installe...
Securiration serveur debian 6
RésoluBonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...
Screen sur wget
Bonjour/bonsoir, Voila, dans debian je suis assez novice dans ce qui concerne linux, Mais voila, j'ai effectuer un wget -r afin de recuperer les fic...
Installation debian sur gnu/linux
Bonjour, J'ai réussi à lancer l'installeur Debian wheezy sur un ordinateur portable acer mais lors de la recherche de fichiers .iso il me dit qu'i...
Cpu intel qui chauffe trop
Bonjour mon processeur intel i5 (première gen.) sur un pc portable Toshiba chauffe énormément lorsque je suis sous Debian (genre 68 degrès sur mes deu...
Installation de apt-offline
Bonjour, J'ai les ordinateurs suivants: A : Squeeze - Branché à l'Internet B : Wheezy - Non branché à l'Internet Je veux installer le paquet...
Impossibilité de recevoir mail.
Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoye...
Une des deux cartes son n'est pas fonctionnelle !
Bonjour, Je suis nouveau sur Debian Wheezy. J'ai réussi à configurer : la wifi, la carte graphique (l'accélération 3D est complètement opérationne...
2 entrées de windows 7 dans grub.
Bonjour, Je viens d'installer Debian en DualBoot avec Windows 7. Le problème est que le GRUB affiche deux entrées de Windows 7, voyez pas vous m...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Téléchargement de skype
Bonsoir,XX Alors voilà je télécharge skype en debian sous la redistribution antiX, seulement, tout fonctionne lorsque j'ouvre le paquet avec gdebi ...
Se loggé en root
Bonjour, je n'arrive pas à me loggé en root même quand je fait sudo su et que j'entre mon de passe cette information s'affiche dans ma console[...
Faire cohabiter ssh et openvpn
Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerai pouvoir garder l'accès a mon ordinateur a distance par ssh lorsque celui-ci est connecter a son VPN. ...
Matos compatible ou pas?
Bonjour à tous, Je souhaite monter une nouvelle config' orientée : navigation / bureautique, et occasionnellement un peu de jeux et de conversion ...
Mise à jour auto
RésoluBonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...
Reprogrammer le clavier
RésoluBonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...
Installation debian
Bonjour, J'ai mis l'iso de Debian sur un CD, j'ai pris un Disque Dur vierge que j'ai insérer dans une machine enfin j'ai fais tous ce qu'il faut et...
Réparer ma section linux
Bonjour, j'ai réinstallé mon système et ma partition home existante m'a permis de récupérer toutes mes données
[raspberry pi b] laissez allumé en permanance
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...
Installation plugin spip
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...
Allouer espace disque pour ram
Bonjour à tous, j'me suis lancer dans un serveur sur VM de debian, serveur web a la base, puis j'ai voulus y placer un serveur minecraft pour jouer...
Virtual host debian
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour transformer mon url : @IP_serveur/glpi en glpi.domaine.fr par exemple? J'utilis...
Nettoyage de mon ordissimo
Bonjour Merci de me dire comment nettoyer le disque dur de mon ordissimo qui rame pas mal acheté il y a un an Salutations
Créer un script bash .tar.gz
Bonjour, Comme je vous ai dis précédemment que je suis nouveau sur debian, alors j'ai encore un autre problème. J'aimerais créer un script bash...
Raspberry problème transmission-daemon
Bonjour, je viens de m'offrir un Raspberry et j'est installer Transmission dessus, seulement voila j'ai fais des erreure dans le fichier de config. J'...
Comment créer un script bash?
Bonjour à tous: Je suis débutant: j'ai créer une machine virtuel: J'ai besoin de créer un script bash:"desploy.sh" pour - instaler des paquets ...
Installlation debian dans virtual box
Bonjour! Vers la fin du processus de l'installation de Debian-7.1.0-i386-netinst dans virtual Box les paquets n'ont pas été téléchargé à cause d'igno...
Script shell
RésoluBonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...
Mise à jour du kernel
Hello everyone, j'ai besoin de votre aide pour mettre à jour le kernel de mon vps sous Debian 6 (2.6.40.16-dae-xen - x86_64 GNU/Linux) vers ce kernel ...
Echec d'authentification apres configuration ldap
RésoluVoici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...
Modification du theme de gdm3
Bonjour, j'utilise debian wheezy est je veux personnaliser gdm3 un peux, car gdm3 sous debian n'a rien avoirs avec le gdm sous ubuntu, pour l'instant...
Modules noyau iwlwifi/mac80211/cfg80211 et boucle
Bonjour, J'utilise de temps a autre une carte WiFi externe (GE-RTL8188) afin de créer un hotspot. Mais pour une raison inconnue, il arrive souv...
Problème avec kali linux
Bonjour, bonjour, j'ai installé kali linux sur ma machine, et j'ai installé un package, ensuite quand je redémarre la machine il me donne la mai...
Installation de la debian pour un mini pc
Bonjour, j'ai acheté un nouveau mini pc qui a comme processeur amd e2-1800 with radeon (tm) et lorsque j'essaye de lui installer la debian je boot...
Installation de mysql sous debian squeeze
Bonjour, chers camarade aide moi a installer mysql sous debian voici le message d'erreur si je fait: root@initel:/home/ngoy# apt-get install m...
Mis a jour
Résoluaide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...
Xbmc
bonjour S'il vous plaît je travail sur un raspberry pi avec xbmc et lorsque je diffuse un vidéo dans le réseau à partir de mon windows 7 à ce raspber...
Configuration du dhcp sur debian 6.5
Comment configurer le serveur DHCP sur debian? J'ai installé avec apt-get install dhcp3-server. Mais en tapant nano/etc/default/dhcp3-server, j'obt...
Problème java (libjava.so)
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d'une commande quelconque par exemple "java -version" je reçois l'erreu...
Xbmc video
Bonjour, quelle est la format(extension) pour un vidéo xbmc? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116
Installation de wheezy sur ordi avec winxp
Bonjour, J'ai l'intention d'installer Wheezy sur un ordinateur sur lequel est installé WinXP. Cependant, je voudrais éviter ce qui est arrivé l'ann...
Disque dur fat32
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...
Bugs vidéos et graphiques
Bonjour. Sur debian stable ou testing, j'ai toujours le même bug graphique. Lorsque je veux lire une vidéo avec VLC, ce dernier reste bloqué sur l...
Problème récurrent de «time-of-day not set»!
RésoluBonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...
Apache2 et reload conf virtualhost
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers dans apache2/sites-available avec plusieurs blocs virtualhost dans chacun des fichiers mais lorsque je rajoute ...