Probleme interface graphique debian

Fermé
SinoLas - Modifié par SinoLas le 5/07/2012 à 20:07
 kiki - 6 juil. 2012 à 11:41
Bonjour,

J' ai installé sur mon pc portable la dernière version de debian , l' installation s' est déroulée sans problémes mais quand je démarre mon pc je tombe sur une interface de commande et non sur une interface graphique . Je tiens également à préciser que je suis débutant sous linux et que je n'y connais pas grand chose ^^ .

En espérant que quelqu' un me vienne en aide .

Merci d' avance .

EDIT : J' ai téléchargé débian a partir de ce lien : http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/i386/iso-cd/debian-6.0.5-i386-kde-CD-1.iso

2 réponses

Bonjour,
Si tu n'as installé que le cd 1, je ne suis pas sûr que tu aies installé l'interface graphique ! Tu as vu le nombre de cd disponibles !
Tente néanmoins la commande startx dans un terminal pour voir si cette interface démarre.
Si tu débutes dans linux, Debian n'est peut-être pas le meilleur choix car le paramétrage n'est pas aussi automatisé que dans d'autres distributions...
0
Dans le menu d'installation, il faut choisir Desktop et Laptop. Il va installer ainsi l'interface graphique et les outils nécessaire au portable.

Il faut aussi une connexion réseau (par câble c'est mieux) et branché sur secteur.

Après il peut y avoir des subtilités avec la ou les cartes graphiques sur les portables, notamment avec les cartes Nvidia en plus des cartes Intel intégrés au processeur.
0