Capture d'un paquet
Fermé
mimi1908
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
Modifié par mamiemando le 4/07/2012 à 10:16
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 juil. 2012 à 10:36
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 juil. 2012 à 10:36
A voir également:
- Capture d'un paquet
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Faststone capture gratuit - Télécharger - Capture d'écran
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
7 805
4 juil. 2012 à 10:23
4 juil. 2012 à 10:23
Je n'ai pas très bien compris à quel endroit tu étais bloqué. Si tu veux inclure <rtp.h> il faut installer la librairie correspondante. Pour trouver son nom si tu es sous debian ou un distribution qui en dérive tu peux utiliser apt-file :
Je ne sais pas quelle libraire est la plus appropriée dans ton cas, mais supposons que ce soit libortp-dev. Il suffit alors sous debian de l'installer via apt-get , aptitude, synaptic etc...
Ensuite dans ton programme il suffit d'inclure <ortp/rtp.h> puisqu'ici le header est dans /usr/include/ortp. Enfin au moment de compiler ton programme, il ne faut pas oublier de linker avec la librairie (compilation du fichier qui contient le main).
Ici la libraire s'appelle libortp.so, donc il suffit de rajouter l'option "-lortp".
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-file search rtp.h | grep "/usr/include" | grep "rtp\.h$" libbitstream-dev: /usr/include/bitstream/ietf/rtp.h libccrtp-dev: /usr/include/ccrtp/rtp.h libh323plus-dev: /usr/include/openh323/rtp.h libopal-dev: /usr/include/opal/rtp/rtp.h libopenh323-dev: /usr/include/openh323/rtp.h libortp-dev: /usr/include/ortp/rtp.h libsrtp0-dev: /usr/include/srtp/rtp.h libuclmmbase1-dev: /usr/include/uclmmbase/rtp.h
Je ne sais pas quelle libraire est la plus appropriée dans ton cas, mais supposons que ce soit libortp-dev. Il suffit alors sous debian de l'installer via apt-get , aptitude, synaptic etc...
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install rtp.h
Ensuite dans ton programme il suffit d'inclure <ortp/rtp.h> puisqu'ici le header est dans /usr/include/ortp. Enfin au moment de compiler ton programme, il ne faut pas oublier de linker avec la librairie (compilation du fichier qui contient le main).
(mando@aldur) (~) $ apt-file list libortp-dev | grep "\.so$" libortp-dev: /usr/lib/libortp.so
Ici la libraire s'appelle libortp.so, donc il suffit de rajouter l'option "-lortp".
gcc -W -Wall -c fichier1.c gcc -W -Wall -c fichier2.c gcc -W -Wall -o monprogramme main.c fichier1.o fichier2.o -lortp
Bonne chance
mimi1908
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 10:50
4 juil. 2012 à 10:50
merci beaucoup pour la reponse.
le programme qui j'ai le posté, je veux le faire une modification.
je veux l'insérer le programme qui sert à capturer le paquet RTP en modifiant le payload.
le programme qui j'ai le posté, je veux le faire une modification.
je veux l'insérer le programme qui sert à capturer le paquet RTP en modifiant le payload.
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
7 805
Modifié par mamiemando le 4/07/2012 à 20:21
Modifié par mamiemando le 4/07/2012 à 20:21
Effectivement avec libpcap ou netfilter tu dois pouvoir récupérer les paquets dont tu as besoin.
Pour reforger le paquets à partir des headers mist en jeu. Pour ip, tcp, udp etc... tu dois déja tout avoir au niveau de la libc? Du coup, la seule chose dont tu as besoin , c'est de connaître la structure d'un paquet RTP (ce qui peut se faire visiblement via ortp).
http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/nongnu/linphone/ortp/docs/index.html
http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/nongnu/linphone/ortp/docs/payloadtype_8h.html
Pour reforger le paquets à partir des headers mist en jeu. Pour ip, tcp, udp etc... tu dois déja tout avoir au niveau de la libc? Du coup, la seule chose dont tu as besoin , c'est de connaître la structure d'un paquet RTP (ce qui peut se faire visiblement via ortp).
http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/nongnu/linphone/ortp/docs/index.html
http://ftp.igh.cnrs.fr/pub/nongnu/linphone/ortp/docs/payloadtype_8h.html
mimi1908
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 21:39
4 juil. 2012 à 21:39
je vous remercie pour la reponse.
mais il faut que j'avoir l'UDP .
mais il faut que j'avoir l'UDP .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
7 805
5 juil. 2012 à 10:36
5 juil. 2012 à 10:36
#include <netinet/udp.h> et tu as ce qu'il te faut pour les en-tête UDP non ?