Bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste sur e forum. pour commmencer, je suis debutan en info et j'ai un souci avec debian.voilà quand je fais apt-get install + le paquet il me dit que "apt-get not found" ou dpkg not found. Est ce qu quelqu'un pourra m'aider s'il vous plait?
Bonjour,
Ces commandes (apt-get ou dpkg) doivent être exécutées dans un terminal root (administrateur).
Pour obtenir un terminal root tape la commande su puis le mot de passe de root (en aveugle car le mdp ne s'affiche pas).
Ensuite tu pourras utiliser tes commandes normalement.
Flachy Joe
Messages postés2102Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention260
Par ailleurs, je te conseille de configurer sudo de manière à ne pas avoir à te logger en root, ça peut éviter de faire des bêtises. cf https://wiki.debian.org/fr/sudo
Excusez-moi pour le temps mis; oui bien sûr que ces commandes je l'ai les exécutées en mode root j'ai même téléchargé un le fichier .deb ça n'a rien donné. svp si quelqu'un a une idée ou un chemin à suivre (détaillé) je suis preneur
Excusez moi effectivement je ne devrais pas faire des traductions approximatives
donc voici le résultats que j'obtienne quand je fais :lapt]-get ou dpkg:
# apt-get install ssh openjdk-6-jre xvfb iceweasel
uvinct93:~ # uvinct93:~ # -bash: apt-get: command not found
ou
dpkg -i /home/edoh/apt_0.8.10.3+squeeze1_i386.deb
-bash: dpkg: command not found
donc voila le résultat qu'il m'affiche, aidez-moi svp
merci
Utilisateur anonyme
aidez-moi svp Je sais pas si tu as vu, mais c'est en cours...
De plus, vu que tu es sur une plate-forme d'entraide, c'est une demande inutile, voire contre-productive.
quand je fais wherreis apt-get dpkg il me donne ceci:
# whereis apt-get dpkg
apt-get:
dpkg:
et quand je refais apt-get install+truc machin il me donne tjrs:
# apt-get install ssh openjdk-6-jre xvfb iceweasel
-bash: apt-get: command not found
jns55
Donc apparemment les paquets apt-get et dpkg ne sont pas (ou plutôt ne sont plus) présents sur ton système.
L'ennui, c'est pour les réinstaller : je ne sais pas comment faire sans ces commandes... puisque ce sont elles qui permettent d'installer un paquet.
Si quelqu'un d'autre a une idée car moi je ne vois pas comment faire.
Comment cela a-t-il pu arriver ? Tu as supprimé des paquets sans trop savoir à quoi ils servaient ?
EDIT : A moins que aptitude soit installé
que donne
Je ne vois plus que la compilation de dkpg. Oui, mais pour compiler, il va falloir installer les outils de compilation à moins qu'il les ait déjà installés s'il est chanceux et télécharger les sources ! Ça serait un concours de circonstances étonnant qu'elles soient déjà installées...
Hum, je ne veux pas me montrer pessimiste mais ça sent la réinstallation tout ça...
Salut,
une erreur de syntaxe dans le nom des paquets ?
Tu devrais plutôt mettre ici des copié-collés des commandes et réponses du terminal, plutôt que des "traductions" possiblement approximatives.