Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !

Fermé
allilele Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par allilele le 18/10/2013 à 22:36
allilele Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 21 oct. 2013 à 19:16
Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion internet du PC fonctionnelle car je n'ai pas les pilotes pour l'instant je vous ecrits aves mon ordi recent
J'ai une carte wi-fi USB et un port ethernet les deux sont fonctionnels


<config>Linux / Chrome 28.0.1500.71
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si tu n'as jamais touché à linux , Debian n'est peut-être pas la distribution la mieux adaptée à ton cas : c'est une très bonne distribution mais elle est un peu moins facile à configurer que d'autres.

Le mieux serait que tu télécharges et graves l'image iso d'une distribution fonctionnant en mode live-cd (il existe aussi une version de Debian qui fonctionne en live) et tu testes de manière à voir si tout ton matériel est bien reconnu.
0
Lili live creator, pour créer une usb-boot (on peut comme ça essayer plein de distribution possible sans toucher à l'ordinateur)
0
allilele Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 3
Modifié par allilele le 20/10/2013 à 11:05
je suis sur ubuntu toute la journée win je l aime pas trop
mon pc est super vieux et je ne peux pas trop graver je dois aller chez un ami car je n'ai pas de graveur
faut il formater la clé USB pour lili
il n y a que la 8.04 qui est compatible sur le pc et elle n est plus soutenue
mon bios ne boot pas en USB
0
Oui, il faut formater la clé pour lili (et avoir téléchargé le logiciel sur windows)

Essaye debian + gnome, il va peut-être de plaire

Mais si ton pc est très très très vieux, debian + lxde est le plus léger (donc le plus rapide)
0
allilele Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 3
Modifié par allilele le 20/10/2013 à 18:30
lxde ne me pait pas trop mais bon
et j'avais debian 5 mais internet ne fonctionnait pas:
-en wifi
-en ethernet

que faire

ps: peut on utiliser lili avec wine
0
allilele Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 3
20 oct. 2013 à 18:23
si vous avez gmail dites le moi c'est plus rapide pour parler
0