Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !
allilele
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
allilele Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
allilele Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion internet du PC fonctionnelle car je n'ai pas les pilotes pour l'instant je vous ecrits aves mon ordi recent
J'ai une carte wi-fi USB et un port ethernet les deux sont fonctionnels
<config>Linux / Chrome 28.0.1500.71
J'ai une carte wi-fi USB et un port ethernet les deux sont fonctionnels
<config>Linux / Chrome 28.0.1500.71
A voir également:
- Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
1 réponse
Bonjour,
Si tu n'as jamais touché à linux , Debian n'est peut-être pas la distribution la mieux adaptée à ton cas : c'est une très bonne distribution mais elle est un peu moins facile à configurer que d'autres.
Le mieux serait que tu télécharges et graves l'image iso d'une distribution fonctionnant en mode live-cd (il existe aussi une version de Debian qui fonctionne en live) et tu testes de manière à voir si tout ton matériel est bien reconnu.
Si tu n'as jamais touché à linux , Debian n'est peut-être pas la distribution la mieux adaptée à ton cas : c'est une très bonne distribution mais elle est un peu moins facile à configurer que d'autres.
Le mieux serait que tu télécharges et graves l'image iso d'une distribution fonctionnant en mode live-cd (il existe aussi une version de Debian qui fonctionne en live) et tu testes de manière à voir si tout ton matériel est bien reconnu.
mon pc est super vieux et je ne peux pas trop graver je dois aller chez un ami car je n'ai pas de graveur
faut il formater la clé USB pour lili
il n y a que la 8.04 qui est compatible sur le pc et elle n est plus soutenue
mon bios ne boot pas en USB
Essaye debian + gnome, il va peut-être de plaire
Mais si ton pc est très très très vieux, debian + lxde est le plus léger (donc le plus rapide)
et j'avais debian 5 mais internet ne fonctionnait pas:
-en wifi
-en ethernet
que faire
ps: peut on utiliser lili avec wine