Les discussions
Crontab
Bonjour à tous, j'utilise des pi (distri rasbian, enfin assez proche de debian) depuis un petit moment et il y a une chose que je n'arrive pas à fa...
Codeblocks sous debian
Bonjour Messieurs, j'aime bien avoir codeblocks installé. Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me guider. Je vous remercie d'avance... Confi...
[mise en place proxy] site -18
Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour un petit projet, j'aimerais mettre en place un proxy pour mon domicile pour que tout les sites à cara...
Gtk-3.0 sous xfce4 debian
Bonjour, Je suis nouveau sur Debian et j'aii du mal à le configurer... J'ai installé l'interface xfce4 parce que je la trouve assez ergonomique pou...
Probleme de mot de passe sous debian
RésoluBonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...
Téléchargement/utilisateur non root
RésoluBonjour, Je suis noob concernant linux et je n'ai rien trouvé concernant ma question autre que des liens de téléchargement pour le OS. Est-ce q...
Compilation de glib sous debian
RésoluBonjour, Je suis en train de compiler glib-2.36.4. Je fais avant tout ./configure --prefix=/usr/local --with-libiconv --disable-xattr --disable-...
Interface xfce4 et plus de carte wifi
RésoluBonjour, je tourne avec la distrib Backtrack, et j'ai retiré gnome car il prennait trop de ressource, et j'ai donc mis xfce4, j'ai l'habitude de c...
Installation sans cd et usb
bonjour machine(une vielle pour mon fils) dell dimension 4600 2,8 ghz 1 go de ram j'ai win xp dessus mais je veut l'enlever pour mettre un système ...
Port indisponible
Bonjour, Sur mon serveur dédié, j'ai installé un serveur de jeu Minecraft qui écoute sur le port 25565. Mon serveur a planté, je l'ai donc stoppé,...
Installation de la débian
bon soir tout le monde je voudrais installer la debian sur un ordinateur portable asus prcesseur centrino 2 (duo) http://www.ldlc.com/fiche/P...
Cluster
Bonjour a tous, j'ai a ma disposition, 4 machines sous debian. Je me demandais si il était possible de creer une sorte de cluster a partir du réseau. ...
La panne,ouverture ordissimo
Bonjour, comment avoir accès a la batterie?? d un ordissimo portable 17 pouce merci de votre réponse car impossible de l allumer!!!!!!!!!! Con...
Server dhcp debian
je n'arrive pas a démarrer mon serveur DHCP après installation sur Debian 5. Aidez moi svp
Installation crunchbang
RésoluBonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...
Dans quels cas installer debian?
Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...
Backtrack ne s'installe pas
RésoluBonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...
Icecast panel de gestion
Bonsoir donc voila je travaille sur une webradio j'ai un VPS chez pulse heberg et je cherche un "panel" qui peut cree des playlist les passer méme ...
Module icedove
Bonjour, Je cherche un moyen pour lire un fichier portant l'extension.ics j'ai lu et donc essayé divers modules proposés dans icedove : Orage etc...
Debian et nvidia optimus
Bonjour, Je souhaiterai installer Debian en dual boot sur ma machine, à côté de mon petit Windows 7. Cependant, la dernière fois que je l'avai...
Différence entre apt-get et aptitude
Bonjour, je veux savoir qu'elle est la différence entre les deux commandes suivantes: "apt-get" et "aptitude". merci par avance.
Dumpcap log
RésoluBonjour, Sous Debian 7.x (Wheeze) j'utilise wireshark pour sniffer mon réseau privée (Sur mon serveur ftp/Web). Bref, je me trouve face à un problè...
Cloud interrompu
RésoluBonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....
Putty et script permanent
RésoluBonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...
Commande shell pour expression régulière
Bonsoir à tous, Voila je travail sur un serveur Web sous Debian, et dans mes scripts de saisie de domaine client je cherche en fait à vérifier que ...
Mount partition
Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir une info. Pour utiliser extundelete, j'ai besoin de démonter /dev/sda1 et de monter un /dev/sdax sur un dos...
Irc ircd-hybrid package
RésoluBonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...
Ajout nouvel utilisateur
Bonjour, j'ai utiliser la commande adduser login group_name pour créer un nouvel utilisateur. Mais celui ci se retrouve avec un home vide et ne peu...
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Problème avec synaptic
Bonjour, Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur Ubuntu, ça pose problème parce que la prise en charge des langues n'a pas été installée...
2 questions (ntpd et man)
Bonjour, Je suis sous debian wheezy. J'aime debian, mais il y a 2 petits problèmes auxquels je n'arrive pas à tordre le cou et qui me rendent bar...
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Activer la wi-fi sur debian
Bonjour, j'ai viré Fedora pour installer Debian et je ne sais pas comment installer la Wi-Fi. Je possède un portable e520 d'eMachines acheté je ne sai...
Firefox sous debian squeeze
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Installation de flash player
je n'arrive pas à installer ce logiciel que j'ai déja installé avant d'utiliser débian.c'est important pour moi car je ne peux aller sur tous les site...
Debian connection au miroire
Bonjour, bon voila quand je tente d'instaler quellque chose sur ma debian en locale (avec biensure un acces internet) voila a quoi j'ai le droit ...
Debian
Bonjour, j'ai un problème c que je veut ramplacer windows xp par debian 7.2.0 a partir d'un cd . je ne sais pas suprimer windows xp?
Configurer postfix pour l'envoi de mail en php
Bonjour, je m'adresse a vous car je ne sais plus que faire, j'essaie de configurer postfix sur une debian pour que le site internet que j'ai dessus sa...
Problème de caractères spéciaux putty débian 6
Bonjour, Bonjour à tous, J'accède à mon serveur Debian par l'intermédiaire de PuTTy, mais les caractères avec accents sont représentés sous forme...
Activer le wifi en mode console
Bonjour, *mode console* quand je fais apt-get update ou tout autre commande on me dit n'as pas pu résoudre ftp.debian.fr.org et enfait mon wifi n...
Dualboot uefi
Bonjour tout le monde, j'ai tenté mon premier dualboot avec efi et je n'y arrive pas. J'ai regardé de nombreux tutoriel et recommencé différemment ...
Centralisation logs
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...
Son métallique
RésoluBonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...
Installation grub dans /dev/sda probleme
Bonjour, lors de l'install d'un debian wheezy d'une clé usb bootable sur mon portable, jusqu'a la tout se passait bien quand a la fin de l'instal...
Installation debian
Bonjour, je tente d'instaler Debian via une clé usb que j'ai ensuite retiré pour "passer" l'analyse de disques lors du gestionnaire de partitionne...
Installation kali linux en dual avec windows8
Bonjour, ça serais pour avoir de l'aide pour installer kali linux (au faites desoler si j'ai pas poster au bon endroit) en parallele avec win8 , je ve...