Les discussions

Différence entre apt-get et aptitude

Bonjour, je veux savoir qu'elle est la différence entre les deux commandes suivantes: "apt-get" et "aptitude". merci par avance.

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
IScream

Dumpcap log

 Résolu

Bonjour, Sous Debian 7.x (Wheeze) j'utilise wireshark pour sniffer mon réseau privée (Sur mon serveur ftp/Web). Bref, je me trouve face à un problè...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
dubcek

Cloud interrompu

 Résolu

Bonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Jean Sandon

Putty et script permanent

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
zipe31

Commande shell pour expression régulière

Bonsoir à tous, Voila je travail sur un serveur Web sous Debian, et dans mes scripts de saisie de domaine client je cherche en fait à vérifier que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tuxboy

Mount partition

Bonjour à tous, J'aurais souhaité avoir une info. Pour utiliser extundelete, j'ai besoin de démonter /dev/sda1 et de monter un /dev/sdax sur un dos...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
Dinath

Irc ircd-hybrid package

 Résolu

Bonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
BolO

Ajout nouvel utilisateur

Bonjour, j'ai utiliser la commande adduser login group_name pour créer un nouvel utilisateur. Mais celui ci se retrouve avec un home vide et ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Char Snipeur

De linux à windows xp

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Spenceur

Client nx raspbian

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cave2180

Xnview équivalence?

 Résolu

Bonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec synaptic

Bonjour, Je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur Ubuntu, ça pose problème parce que la prise en charge des langues n'a pas été installée...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Fabio

2 questions (ntpd et man)

Bonjour, Je suis sous debian wheezy. J'aime debian, mais il y a 2 petits problèmes auxquels je n'arrive pas à tordre le cou et qui me rendent bar...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
kurzuz

Désinstaller wine (débian squeeze)

 Résolu

Salut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sangfeust

Activer la wi-fi sur debian

Bonjour, j'ai viré Fedora pour installer Debian et je ne sais pas comment installer la Wi-Fi. Je possède un portable e520 d'eMachines acheté je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
MisterTuto

Firefox sous debian squeeze

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...

31 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
jns55

Bug sur ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
jns55

Script shell avec lanceur

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Gexech0

Installation de flash player

je n'arrive pas à installer ce logiciel que j'ai déja installé avant d'utiliser débian.c'est important pour moi car je ne peux aller sur tous les site...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jeanbi

Debian connection au miroire

Bonjour, bon voila quand je tente d'instaler quellque chose sur ma debian en locale (avec biensure un acces internet) voila a quoi j'ai le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
quentinjumpen

Debian

Bonjour, j'ai un problème c que je veut ramplacer windows xp par debian 7.2.0 a partir d'un cd . je ne sais pas suprimer windows xp?

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
jns55

Configurer postfix pour l'envoi de mail en php

Bonjour, je m'adresse a vous car je ne sais plus que faire, j'essaie de configurer postfix sur une debian pour que le site internet que j'ai dessus sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
seba-th

Problème de caractères spéciaux putty débian 6

Bonjour, Bonjour à tous, J'accède à mon serveur Debian par l'intermédiaire de PuTTy, mais les caractères avec accents sont représentés sous forme...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
cocoche95

Activer le wifi en mode console

Bonjour, *mode console* quand je fais apt-get update ou tout autre commande on me dit n'as pas pu résoudre ftp.debian.fr.org et enfait mon wifi n...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
jeanbi

Dualboot uefi

Bonjour tout le monde, j'ai tenté mon premier dualboot avec efi et je n'y arrive pas. J'ai regardé de nombreux tutoriel et recommencé différemment ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Centralisation logs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Son métallique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
mamiemando

Installation grub dans /dev/sda probleme

Bonjour, lors de l'install d'un debian wheezy d'une clé usb bootable sur mon portable, jusqu'a la tout se passait bien quand a la fin de l'instal...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Gerard

Installation debian

Bonjour, je tente d'instaler Debian via une clé usb que j'ai ensuite retiré pour "passer" l'analyse de disques lors du gestionnaire de partitionne...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Char Snipeur

Installation kali linux en dual avec windows8

Bonjour, ça serais pour avoir de l'aide pour installer kali linux (au faites desoler si j'ai pas poster au bon endroit) en parallele avec win8 , je ve...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Robin des boitiers

Passer de lilo à grub

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut au démarrage lancer GRUB à la place de LILO ? Conf : Debian Configuration: Linux / Firefox 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Grub loading ...

Bonjour! Je dispose d'un portable avec win7 et crunchbang installés dessus + partition home. Il reste bloqué sur grub loading alors que tout allai...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
mamiemando

Selenium

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui celui de mettre en place seleniun pour réaliser des scénarios de tests. J'utilise debian pou...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
kofa13

[raspbian] différence entre données de la ram

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
slici

Booter clé usb lilo debian

Bonjour, je souhaiterais booter une install debian depuis une clé usb, déjà prete a booter et insérer dans l'ordinateur, depuis LILO, est-ce pos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
negeil

Problème de apt-get et dpkg

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur e forum. pour commmencer, je suis debutan en info et j'ai un souci avec debian.voilà quand je...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jisisv

Installation debian

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur mon ancien ordinateur mais l'écran reste noir rien ne se passe je ne peut pas allez dans le bios, le CD se me...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lire partition windows 8 depuis debian

Bonjour, J'ai cassé mon ordinateur qui avait windows 8 dessus. Le disque dure par contre, n'a rien. Je peux voir et monter la partition de "data"...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jns55

Se connecter en root sur mon serveur

Bonjour à tous j'ai un sérieux problème pour me connecter en root sur un de mes serveurs. je me connectait soit en sudo su + mon mot de passe ou ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
mamiemando

Gestionnaire de paquet synaptique bloqué

 Résolu

Bonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
moma

Dpkg -i : erreur de traitement.

Bonjour, salut je tente d'installer des package Debian avec les paramètres dpkg -i mais je reçoit ces message erreur de traitement......... :ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
jns55

Plus d'affichage, même en console

Hello, J'ai effectué un upgrade de squeeze vers wheezy il y a environ 3 jours sur un vieux VAIO. Pas eu de souci. Reboot OK. Le lendemain, à la ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
mluke

Debian + mandriva, home commun

 Résolu

Bonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Char Snipeur

Je voudrais des conseils pour installation d'un debian !

Bonjour, je souhaiterai des conseils pour formater mon ordinateur DELL vieux sur un Debian pour avoir du graphique esthétique et aussi une connexion ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
allilele

Installer mozilla firefox sur linux debian

bonjour, j'ai télécharger le mozilla firefox de linux debian que j'aimerais installer, mais je sais pas le faire. c'est dans le dossier personn...

17 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Debian-Linux

Problème commande cp

Voila je vous explique mon problème, je doit copier un dossier nommé /bin/ls/ dans le dossier home avec la commande cp, mais je ne c pas comment faire...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
zipe31

Chkconfig : commande introuvable

 Résolu

bonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
zipe31

Problémes avec flash players & chromium

bonjour je viens d'installer (linux debian version 29.0.1547.57dedian 7.0 running debian 7.1( 217859) 7.1 wheezy 32 bits noyaux linux 3.2.0...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
mamiemando

Vnc4server & realvnc

 Résolu

Bonjour, j ais installer vnc4server sur un server dédier j ais cree une sessions vnc avec bureau gnome et quand j ais voulut me connecter avec realvnc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Dinath

Wifi sur debian, clé wifi pas reconnue

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer une clé wifi tplink réf: tl-wdn3200, sans succés, quand je fais lsusb j'ai ceci root@serveur-seba:/home/seba# lsusb...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mamiemando
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 4 767