Gestionnaire de paquet synaptique bloqué

Résolu/Fermé
Arznael - 2 mai 2010 à 19:04
 moma - 24 oct. 2013 à 02:13
Bonjour,
après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fermer automatiquement :
E: Ligne 60 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

Impossible d'accéder à la fenêtre des dépots et donc de supprimer la ligne en question, car le logiciel se ferme automatiquement.

Comment faire ?

A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 2/05/2010 à 19:14
Bonjour,

Une modification du fichier en mode console ne devrait poser aucun problème.

Dans ce cas penser à faire une copie de sauvegarde du fichier en question ... au cas ou ...


un penguin sur la banquise !
0
Sallut et merci pour l'intérêt que tu portes à mon soucis...
j'ai tenté de lancer aptitude par le biais d'un terminal, mais sans parvenir à supprimer ou modifier quoi que ce soit. Il faut dire que je ne suis pas un pro de la programmation, ni de la déprogrammation, là en l'occurence.
Alors, je serais preneur d'une méthode pas à pas, si tu as le temps de me décrire ce que dois faire.
D'avance merci
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
3 mai 2010 à 09:50
Bonjour,

Le logiciel de gestion des sources ne fait qu'écrire des choses dans le fichier /etc/apt/sources.list. Rien ne plus. Il est tout à fait possible de l'éditer manuellement. (dans un terminal : sudo gedit /etc/apt/sources.list)

Si vous n'arrivez pas à corriger votre problème, vous pouvez toujours nous mettre une copie du fichier.
0
Merci Akkenar,
Après avoir pris le temps de cette petite réflexion, j'ai fini par trouver cette même réponse dans un éclair de lucidité. Tout est rentré dans l'ordre après suppression de la ligne en question et réécriture sans erreur.
Merci beaucoup de votre aide !
0
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/extras.ubuntu.com_ubuntu_dists_raring_main_i18n_Translation-en
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.
0