Putty et script permanent

Résolu/Fermé
buzz - 19 déc. 2013 à 01:47
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 19 déc. 2013 à 13:04
Bonjour à tous,

Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh.
Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un autre (script2).
Le script2 est une boucle, mais qui sera arretée au bout de 30 minutes par le script1, qui redemarrera le script2 après l'avoir stoppé au bout de 18secondes.

Tout cela fonctionne bien lorsque je suis en mode console avec un ecran/clavier.
Mais voila mon probleme, je n'aurai plus d'ecran et de clavier.
Alors j'ai installé un SSHD avec lequel je pense me connecter et lancer le script1.

On m'a dit que dès que je quitterai la connection putty/ssh, mes scripts ne seraient plus fonctionnels.

Ma question, comment faire pour lancer le script1 qui lancera le script2 en putty/ssh, mais qui restent persistant apres ma connexion.

J'ai essayé avec le rc.local, mais les scripts ne me donnent plus la main, donc je n'ai plus de tty, donc j'ai abandonné cette solution. Il y aurait l'option cron, mais avec l'option @reboot, mon script ne se lance pas non plus. Donc, il me reste à le faire à la main via putty en ssh.

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 déc. 2013 à 08:31
Salut,

Il te faut lancer un screen ;-))

1
Merci je vais essayer !

Est-ce qu'il y aurait une astuce pour lancer ce type de script au redemarrage de debian, mais sans etre loggue mais fonctionnel sous root?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 déc. 2013 à 10:58
Voir du côté de la configuration du fichier
inittab
, il peut lancer des scripts au démarrage et aussi surveiller l'activité de ceux-ci et les relancer en cas de besoin (
respawn
)...
0
Je te propose d'installer Webmin, tu pourras intervenir directement sur Debian avec une interface Web, on doit pouvoir modifier et planifier des scripts
1
Merci, je suis parti sur la base de screen.

En revanche je ne comprends pas un point de détail.

Dans rc.local, j'ai mis mon script 1 en screen

Le script 1 fait appel au script 2 qui modifie iptables dynamiquement et j'y ai ajouté des notifications ecrans pour tester.

En fait, lorsque je reboote, tout semble bien avant meme le login, c'est ce que je recherchais, mais lorsque je prends la main en parallele avec putty, je me retrouve donc sur une autre session et que je tape iptables -L, je ne vois pas apparaitre mes regles. bizarre, qu'en pensez vous ?
0
ouppppsss désolé, j'ai vu mon erreur, oubliez ce post.

Tout fonctionne, merci pour votre aide
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 déc. 2013 à 11:39
Pas grave ;-)

Par contre pourrais-tu mettre un résumé de ce que tu as fait, notamment au niveau du script dans rc.local ?

Merci.
0
en fait, c'est simple, j'ai ajouté à mon rc.local les lignes :

#!/bin/bash

### BEGIN INIT INFO
#Provides: autofw_2.6
#Required-Start: $local_fs $network
#Required-Stop: $local_fs $remote_fs
#Default-Start: 2 3 4 5
#Default-Stop: 0 1 6
#Short-Description: update du 19-12-2013
### END INIT INFO

/usr/bin/screen /home/fw/./script1.sh


Lorsque le debian redemarre, il charge tout son systeme (par contre pas très propre après le screen, les commandes se décallent, mais son fonctionnelles)

J'ai remarqué que dans les scripts, il faut bien indiqué les chemins en cas de download, et bien mettre également les chemins des commandes lancées ex /sbin/iptables ....
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
19 déc. 2013 à 13:04
Merci ;-)
0