Les discussions
Mise à jour du kernel
Hello everyone, j'ai besoin de votre aide pour mettre à jour le kernel de mon vps sous Debian 6 (2.6.40.16-dae-xen - x86_64 GNU/Linux) vers ce kernel ...
Echec d'authentification apres configuration ldap
RésoluVoici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...
Modification du theme de gdm3
Bonjour, j'utilise debian wheezy est je veux personnaliser gdm3 un peux, car gdm3 sous debian n'a rien avoirs avec le gdm sous ubuntu, pour l'instant...
Modules noyau iwlwifi/mac80211/cfg80211 et boucle
Bonjour, J'utilise de temps a autre une carte WiFi externe (GE-RTL8188) afin de créer un hotspot. Mais pour une raison inconnue, il arrive souv...
Problème avec kali linux
Bonjour, bonjour, j'ai installé kali linux sur ma machine, et j'ai installé un package, ensuite quand je redémarre la machine il me donne la mai...
Installation de la debian pour un mini pc
Bonjour, j'ai acheté un nouveau mini pc qui a comme processeur amd e2-1800 with radeon (tm) et lorsque j'essaye de lui installer la debian je boot...
Installation de mysql sous debian squeeze
Bonjour, chers camarade aide moi a installer mysql sous debian voici le message d'erreur si je fait: root@initel:/home/ngoy# apt-get install m...
Mis a jour
Résoluaide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...
Xbmc
bonjour S'il vous plaît je travail sur un raspberry pi avec xbmc et lorsque je diffuse un vidéo dans le réseau à partir de mon windows 7 à ce raspber...
Configuration du dhcp sur debian 6.5
Comment configurer le serveur DHCP sur debian? J'ai installé avec apt-get install dhcp3-server. Mais en tapant nano/etc/default/dhcp3-server, j'obt...
Problème java (libjava.so)
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d'une commande quelconque par exemple "java -version" je reçois l'erreu...
Xbmc video
Bonjour, quelle est la format(extension) pour un vidéo xbmc? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.116
Installation de wheezy sur ordi avec winxp
Bonjour, J'ai l'intention d'installer Wheezy sur un ordinateur sur lequel est installé WinXP. Cependant, je voudrais éviter ce qui est arrivé l'ann...
Disque dur fat32
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...
Bugs vidéos et graphiques
Bonjour. Sur debian stable ou testing, j'ai toujours le même bug graphique. Lorsque je veux lire une vidéo avec VLC, ce dernier reste bloqué sur l...
Problème récurrent de «time-of-day not set»!
RésoluBonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...
Apache2 et reload conf virtualhost
Bonjour, J'ai plusieurs fichiers dans apache2/sites-available avec plusieurs blocs virtualhost dans chacun des fichiers mais lorsque je rajoute ...
Impossible de se connecter avec le bureau xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...
Ecouter jamendo sous debian 7
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...
Execution de commandes
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...
Installation de snort-mysql sur debian wheezy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...
Asterisk pdf
Bonjour, stp, je besoin d'aide pour bien installer asterisk sur debian 5.0 32bit afin de mieux utiliser ses atouts principalement l'appel video si...
Nagios v.3.4.1 => check_ldap
Bonjour à tous, Donc je Vous expose le problème, j'ai une debian 7 avec un nagios dessus j'aimerai effectué un check_ldap (ldap créé sur un W2k8) ma...
Asterisk-music de pré-décroche
Bonjour, je veux mettre une music de pré-décroche et pr ça j'ai configuré le fichier "mucionhold.conf" j'ai mis dedans : [default] mode=custom ...
Faire transiter des fichiers en lan
Salut à tous ;) J'aimerai pouvoir faire transiter des fichiers sur mon réseau local entre deux machines. J'explique la situation : Mon petit "se...
Reverse tunnel ssh
RésoluBonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...
Partage un dossier sous linux debian dans le réseau
Bonjour, je suis en train de travailler sur une raspberry , je veux ouvrir un vidéo donc j'ai besoin de partager un dossier dans le réseau entre win...
Filezilla sous linux
RésoluBonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...
Cinnamon le menu tres lent a s'afficher
Bonjour, j'utilise la distribution kali-linux est j'ai installer le desktop cinnamon, le probléme c'est quand je click sur le bouton il prendra 2 ...
Calculer nb de req http simultanées via iptables
Bonjour, J'ai une demande qui consiste à connaitre le nombre de requettes http simultanées durant une période de la journée. J'ai pensé à mettre...
Configuration d'un svi sous asterisk
Bonjour , SVP je suis à 2 jrs de ma soutenance et je n'arrive toujours pas à configurer mon SVI je souhaite mettre en place 3 choix au niveau...
Ecran figé a l'installation de debian
RésoluBonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...
Installation fail2ban
RésoluBonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...
Crash desktop cinnamon "oh mince ...."
Bonjours je vien d'installer la nouvelle version de backtrack "kali-linux" basée sur debian 7 ,vu qu'elle est sur un bureau gnome un peux bizzard je ...
Filezilla
bonjoua pouvez vous m'aider ?comment je connait que mon filezilla est installer ou pas sous linux debian ?..merci beaucoup de m'aider
Installer gnome3 sur kali linux
Bonjours Je viens de tester Kali Linux sur vmware il est super sauf que l'interface elle ne ma pas plus c'est du gnome 2 mélanger avec du gnome 3 a ...
Apache : @ip + processus
Bonjour tout le monde !! je vous l'accorde, le titre n'est pas très évocateur... En fait, je suis entrain de dev un petit script shell permettan...
Choisir un meilleur dépot
Bonjour, Comment je peux connaitre quelle est le meilleur dépot pour moi? j'utilise debian whezzy merci. Configuration: Linux / Firefox ...
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Samba edu mdp sans zéro
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire et il m'a été demandé de mettre en place un script visant à supprimer le zéro ...
Nagios
Bonjour à tous, actuellement en stage, j'ai un mois pour terminer mon projet qui et d'installer nagios / centreon /cacti. Apres plusieur recherche ...
Problème connection interface web fan nagios
bonjour j'ai installer fan2.2 sur une machine virtuelle vmware mais je n'arrive pas à me connecter à l'interface web en entrant l'ip dans l'url pou...
Samba profiles itinérants en anglais
Bonjour à tous, J'ai un petit souci et après investigation je n'ai pas encore pu le résoudre, j'espère donc trouver ici une réponse à mon besoin! ...
Message dans un fichier log : /var/log/user.log
Bonjour, dans le fichier /var/log/user.log : j'ai plusieurs fois ce message : Mar 2 22:36:01 xxxxxxxxx suhosin[15427]: ALERT - tried to register f...
Impossible de se connecter à mon wifi
Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête no...
Apprendre et maitriser les commandes linux debian
Bonjour, svp, ya til quelqu'un sur le forum qui peut me donner la liste des commandes sous linux debian. j'ai mis en placer un serveur avec ssh ...
Rsyslog : n'envoyer que certains messages
Hello à tous, J'ai un rsyslog.conf sur une debian paramétrée en tant que client qui envoie sur mon serveur syslog le contenant des logs. Pour de...
Reseau sur la debian
j'ai configure ma carte réseau de mon pc, mais je arrive pas me connecter sur internet . je vous donnes quelques informations sur notre réseau : D...
Apache2: plusieurs dossiers par défault ???
Bonjour tout le monde !!!! Alors voila, je cherche à avoir 2 dossier(racine) par défaut sous apache; (je ne pense pas que ce soit possible mais s...