Les discussions

Filezilla

bonjoua pouvez vous m'aider ?comment je connait que mon filezilla est installer ou pas sous linux debian ?..merci beaucoup de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
jeanbi

Installer gnome3 sur kali linux

Bonjours Je viens de tester Kali Linux sur vmware il est super sauf que l'interface elle ne ma pas plus c'est du gnome 2 mélanger avec du gnome 3 a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
triblekano

Apache : @ip + processus

Bonjour tout le monde !! je vous l'accorde, le titre n'est pas très évocateur... En fait, je suis entrain de dev un petit script shell permettan...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
LezardMoo

Choisir un meilleur dépot

Bonjour, Comment je peux connaitre quelle est le meilleur dépot pour moi? j'utilise debian whezzy merci. Configuration: Linux / Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
mamiemando

Dual boot linux

 Résolu

Salut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6

Samba edu mdp sans zéro

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans un établissement scolaire et il m'a été demandé de mettre en place un script visant à supprimer le zéro ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
D£v91

Nagios

Bonjour à tous, actuellement en stage, j'ai un mois pour terminer mon projet qui et d'installer nagios / centreon /cacti. Apres plusieur recherche ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
isrforlife

Problème connection interface web fan nagios

bonjour j'ai installer fan2.2 sur une machine virtuelle vmware mais je n'arrive pas à me connecter à l'interface web en entrant l'ip dans l'url pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
darfalo

Samba profiles itinérants en anglais

Bonjour à tous, J'ai un petit souci et après investigation je n'ai pas encore pu le résoudre, j'espère donc trouver ici une réponse à mon besoin! ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
chmux

Message dans un fichier log : /var/log/user.log

Bonjour, dans le fichier /var/log/user.log : j'ai plusieurs fois ce message : Mar 2 22:36:01 xxxxxxxxx suhosin[15427]: ALERT - tried to register f...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
messorama

Impossible de se connecter à mon wifi

Bonjour, Voilà, on m'a souvent parlé de Linux, c'est pourquoi j'ai décidé d'installer Ubuntu puis Lubuntu. Ça me plait assez toutefois ma bête no...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Takido

Apprendre et maitriser les commandes linux debian

Bonjour, svp, ya til quelqu'un sur le forum qui peut me donner la liste des commandes sous linux debian. j'ai mis en placer un serveur avec ssh ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Kanard

Rsyslog : n'envoyer que certains messages

Hello à tous, J'ai un rsyslog.conf sur une debian paramétrée en tant que client qui envoie sur mon serveur syslog le contenant des logs. Pour de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
mamiemando

Reseau sur la debian

j'ai configure ma carte réseau de mon pc, mais je arrive pas me connecter sur internet . je vous donnes quelques informations sur notre réseau : D...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
mamiemando

Apache2: plusieurs dossiers par défault ???

Bonjour tout le monde !!!! Alors voila, je cherche à avoir 2 dossier(racine) par défaut sous apache; (je ne pense pas que ce soit possible mais s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
LezardMoo

Une question sur vpn sous debian

bonjour tous le monde, j'ai besoin de faire une ligne vpn avec openvpn dans la meme entreprise exemple entre deux machine de meme réseau (et non pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
plogsteert

Vpn pptp debian 6 openvz

Salut à tous, je suis entrain d'essayer d'installer un VPN sur mon vps, en pptp. Machine tournant avec OpenVZ, tout est bien installer & configurer ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
plogsteert

Serveur freeradius en server dhcp

Bonjour, comment on utilise freeradius comme serveur dhcp... Mon problème: je dois mettre en place un serveur freeradius pour gérer l'authentif...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Jakscoreur74

Raid 5

Bonjour, j'ai fait un Raid 5 avec 5 HDD de 3To et j'obtient au final 8.30To. et tous les calculateur de raid que j'ai utilisé disent que je devrais a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Fardoch

Asterisk video

salut a tous . j'ai en effet un question pertinente à mon sens qui est la suivante: je voudrais savoir comment installer bien asterisk car je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
berrayahkamel

Raspberry pi

j'ai un problème avec mon raspberry pi, je l'ai allumer une première fois j'ai fais les config, je l'ai éteints. En s'allumant il me demande le mot de...

36 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation de slapt-get sous backtrack 5

Bonjour, Je débute sous linux (mais debute de chez debute...) et je viens d'installer backtrack 5 sur mon macbook pro. je n'arrive pas a acceder ...

24 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
kevinusher

Problème avec shinken (supervision)

Bonjour, J'ai installé le logiciel de supervision shinken sur une debian, tout fonctionne correctement et j'aimerai faire en sorte recevoir des ale...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
alexc34

Pilotes scanners epson

 Résolu

Bonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
alcav

Plus d'options pour imprimer des pdf (comme en livret)

Bonjour, J'apprécie bien Evince, le visualiseur de pdf par défaut de Debian (Linux). Mais il est un peu pénible quant aux options d'impression (que...

9 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
tuxboy

Installation debian/linux sur le serveur dell power edge 1650

Bonjour, je souhaiterais vivement installer debian sur un serveur dell power Edge 1650. je n'arrive pas à booter sur le cd, il affiche un message...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
laurent425

Upgrade de debian 4.0 à debian 7.0

Bonjour, etant totalement debutant sur debian et n'ayant pas trouvé de réponse claire sur internet je voudrais savoir s'il existe des lignes de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
mamiemando

Serveur de mail smtp/ imap

Bonjour , Je suis actuellement entrain de travailler sur un serveur de mail SMTP/IMAP sur linux , plus précisément la distribution Debian " wheezy"...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
snipp

Créer des raccourcis sur le bureau debian

Bonjour Je suis sous debian wheezy et je veux créer des raccourcis sur le bureau et je n'y arriver pas. comment procéder? je commence vraiment à m'y ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Libmtdev.so erreur

Bonjour, j'eassie de faire la cross-compilation de libavg-1.7.0 pour arm pour cela j'exécute le tuto suivant : export PANGOFT2_CFLAGS="-I/usr/arm...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mamiemando

Dual boot windows 7/debian 7

 Résolu

Bonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mamiemando

Erreur d-sub

Bonjour, après une installation de Wheezy, j'ai remis le logiciel OpenSi logiciel de gestion commerciale et comptabilité, j ai au lancement un me...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
stm59

Problème serveur miroir debian

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un serveur miroir sous debian afin de remonter les depôts de debian comme lenny, wheezy, squeeze...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
cocoche95

Problèmes sur debian avec l'installation des cours cisco-ccna

Slt. Je suis débutant dans l'utilisation de debian et j'ai quelques problèmes: 1) j'ai installé l'émulateur wine afin qu'il supporte les cours de ...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BMMWW

Comment formater de clé usb sur debian

 Résolu

Bonjour, Je vais une fois de plus vous déranger un tout petit peut. j'aimerai savoir quelles commandes taper afin de formater une clé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
nanamy

Debian6 et... apache2

 Résolu

Bonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Où télécharger debian 6.0 .iso ??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite installer une Debian squeeze sous ma VirtualBox, et je cherche le bon site pour la télécharger. Merci pour vos réponse. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ubuntunien

Driver pour scanner

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, je cherche un driver pour un vieux scanner que je possède, un Plustek opticpro 4800P car celui-ci n'est pas dé...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
saso01

Supprimer une installation

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis : - j'ai une installation de Win7 sur mon premier disque dur. - J'ai une installation debian sur mon second...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
jns55

[ mint 14 ] iso-localize problemes de droits (live cd)

Bonjour. J'utilise Linux mint version 14 en cd live ( j'apprends à l'utiliser Linux depuis peu ) et je n'arrive pas à être en session root ce qui pos...

18 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BMMWW

Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Arkwright

Package snort

bonjour tous le monde je veux installez le package snort sous debian mais je n'arrive pas quelqu'un pourra me donner les commande correcte pour ça me...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
zipe31

Comment installer debian sur second disque dur interne

Bonjour, Depuis quelque jour j fais des recherche pour installer debian sur mon deuxième disque dur Je suis sous Windows 7 et aussi ma question sera...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
BMMWW

Installer skype sur debian

 Résolu

Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
franck40

Installation debian sur sd card

Bonjour à tous . Petit problème concernant de l'embarqué. Le but de la manoeuvre est d'installer debian sur une carte SD (via un lecteur externe)...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
soulanc

Clavier numérique

Bonjour Je viens d'installer la dernière version Ubuntu. Le clavier numérique ainsi que les touches numériques (en majuscules) ne fonctionnent pas, c...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Pierre8888

Grub-recue après installation ratée, rien à faire

Salut tout le monde! Comme j'avais un peu bousillé ma distribution avec un fichier que m'avait donné un ami (enfin c'est pas le plus important), j'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Commande robotisé debian

bonjour; Je possède un serveur dédier Debian. j'aimerais faire des commandes robotisé. Que quand un user tape ./unrealinstall , Unreal install o...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
t4tou

Java utilise 200% du processeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 4 769