Booter clé usb lilo debian

Fermé
negeil - 28 oct. 2013 à 11:08
 negeil - 28 oct. 2013 à 16:20
Bonjour,


je souhaiterais booter une install debian depuis une clé usb, déjà prete a booter et insérer dans l'ordinateur, depuis LILO, est-ce possible ?
Je l'ai déja fait sous GRUB puisque qu'on peut la booter directement en ligne de commandes", mais là LILO démarre tout de suite et je n'ai pas la possibilité de taper quoi que ce soit.

Comment faire ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
A partir de lilo, je ne sais pas si c'est possible, c'est si c'est le cas, c'est dans /etc/lilo.conf que ça se passe. (ne pas oublier de réinstaller lilo après modification)
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/lilo/boot-lilo.html#s4

Si j'ai bien compris, ton install de debian sur la clé usb a normalement son propre lanceur : grub (ou lilo) si c'est une installation complète sur la clé ou bien isolinux si c'est un live-usb. Il suffit que tu bootes sur la clé usb pour qu'il entre en action.
Donc, soit tu as une combinaison de touches qui te permet de choisir la clé usb au boot soit tu n'en as pas et il te faut modifier la séquence de boot dans le bios de manière à placer le périphérique usb avant le disque dur dans la liste.
0
ce n'est pas mon ordinateur je n'ai pas le mot de passe du BIOS.
sinon j'ai compris comment booter avec LILO il faut en effet éditer le fichier lilo.conf et relancer lilo puis redémarrer le système, faire SHIFT et séléctionner son install
mais problème : que faut -il configurer dans lilo.conf ?
j'ai indiqué dans other= sdb label=Debian
j'ai relancé lilo il me dit fatal restricted password quelquechose comme çà
après je redemarre mais je n'ai pas mon install ..
comment faire ?
0
ce n'est pas mon ordinateur je n'ai pas le mot de passe du BIOS. du PC
Demande le MDP au propriétaire du PC. Parce que vu d'ici, cette histoire ne paraît pas claire du tout.
0
Le PC m'as été prêté dans le cadre d'une formation en informatique pour m'initier à Linux
et je n'aie pas le droit d'entrer dans le BIOS voilà tout.
0
Si on t'a prêté ce PC dans le cadre d'une formation, je pense que les responsables de cette formation ne sont pas des idiots et qu'ils t'ont donné accès à tout ce qui est nécessaire sans que tu aies besoin de bidouiller avec une clé usb. Si tu n'as pas le droit d'accéder au bios, c'est que tu n'en a pas besoin. Toi, tu ne serais pas plutôt en train d'essayer de contourner une interdiction ?
0
beaucoup de bla bla peu de solutions --'
je cherche juste à booter une install debian sur USB depuis LILO c'est tout.
Je l'ai fait 250 fois avec GRUB sur clé usb sans probleme dans le cadre de ma formation toujours
là j'ai un PC avec LILO, je ne connais pas ce bootloader point.
0