Les discussions
Dual boot debian windows 8.1
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur Toshiba Satellite C875-10T avec Windows 8.1 et UEFI. Je souhaiterais installer Debian 8.2 en dual boot car windows comme...
Disque ntfs partage
RésoluBonjour, J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS. Seule...
Pilote linux ldlc mercure ml1-c1-2-s
Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Mercure ML1-C1-2-S (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193002.html). Il est sans OS. J'y ai installé...
Fichiers supprimés
Bonjour, Quelqu'un s'est infiltré dans mes machines et a tout supprimé à coups de rm. Je suis totalement dévasté. Plus d'un an de travail foutu en...
Question concernant une installation
Résolubonjours, je m'appelle khady diatta je suis nouvelle sur ce forum j'ai problème de pilote wifi pour mon ordinateur dell e5430
Problème de freeze
Bonjour, Voilà, pour aider une amie, j'ai voulu redonner un coup de jeune à son PC un peu ancien (Toshiba Satellite M40/celeron 1GHz/RAM 1.5Go) en ...
Upgrade debian
RésoluBonjour, Je utilise Debian 7. Est ce que la commande "apt-get update" et "apt-get upgrade" permet de passer à Debian 8? --
Montage image udf r/w
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma fille a reçu en accompagnement de son livre d'Anglais un CD-ROM UDF pourri avec des utilisateurs fantaisistes, des d...
Besoin d'aide installation kali linux
Bonjour, Je cherche a installer Kali, mais un probleme persiste. Quand j'ouvre linux avec virtualbox (linux live usb creator) le premier message ...
Problème installation debian
RésoluBonjour, Je poste ce message car je ne parviens pas à installer Debian sur mon PC actuellement sous windows 10. J'ai gravé l'image de l'ISO (amd...
Apprendre
bonjour j aimerais apprendre a utiliser linux debian
Zimbra - apache2
Bonjour, Je viens d'installer zimbra, et je viens de voir qu'avec un serveur apache à côté ça ne fonctionne pas correctement, Je ne peux pas accéd...
Cluster
Bonjour, Je veux créer un cluster sur debian, j'ai installer deux virtual machines (VMware), qui peut m'aider svp. Merci. Configuration: Wi...
Installation d'un paquets deja telecharger
Bonjour a tous. je suis debutant sur linux et j'aimera faire de la securité (test d'inrusion). vue que je snouveau dans cet univers. je suis un cour...
Clé wifi tp-link ne fonctionnant pas sous raspbian
Bonjour, Après maintes recherches sur le net, je me tourne vers ce forum. Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner ma clé wi...
Windows et handylinux.
Bonjour à la communauté, J'utilise mon PC sous Windows 8 et je ne peu pas upgrader vers 8.1 et a fortiori vers W 10. Microsoft me dit que mon systè...
Application pour contrôler mon raspberry
Bonsoir, je recherche une application comme raspi check avec un graphisme plus sympa et plus fonctionnelle. merci d'avance
Lecture de dossier après partage
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis j'ai monté un dossier sur debian qui est partagé depuis un serveur windows. Une fois le dossier monté, je peux...
Bug de démarrage debian 8 sous mac
Bonjour, Je viens d'installer Debian 8 en dual Boot sur mon mac Book pro , l'installation c'est très bien passée mais une fois cette dernière fini...
Virtual box additions invité
RésoluBonjour :) J ai actuellement un probleme après l installation de débian sur virtual box : Je me retrouve avec cette fenetre : https://gyazo.com/8117...
Evilgrade
bonjour, vous pouvez m'expliquer cette commande "set agent /root/Bureau/trojan_test.exe" . et cela après avoir crée un payload sur mon bureau. s.v...
Trois petits cochons : linux, amule et le dossier incoming
RésoluBonjour, je tente de m'adapter à Linux mais j'ai encore quelques difficultés. J' aimerais accéder à un document dont le téléchargement peer2peer v...
Montage automatique
Bonjour, je cherche simplement à ce que le media que je branche sur mon PC soient monter automatiquement. J'ai trouvé des solutions avec autofs, mai...
Comment installer la commande gcc ?
Bonjour, j'ai installer Linux debian avec une machine virtuelle, mais je n'arrive pas à installer la commande gcc. Lorsque je tape la commande "aptitu...
Linux debian sur cle usb
Bonjour, Je m'excuse d'avance de ma question , pour certains elle sera complètement débile, mais j'ai besoins de votre aide . Je voudrais avoir un...
Remplacer debian
Bonjour Je désire remplacer Debian 8 par Windows 7. Comment faire? Merci
Passer d'un utilisateur au super utilisateur
Bonjour, pour passer du mode root au mode super utilisateur.j'ai essayé avec su mais ça ne marche pas sous debian. Merci
Mot de passe oublie
Bonjour, apres installation du Sesteme et changement de mot de passe mot de passe oublié raspberry pi Il ne reconnaît plus mon mot de passe.merci...
Mate : ne pas lancer l'interface graphique au démarrage
Bonsoir, J'utilise mon pc principalement comme serveur sous Debian 8, j'avais installé Mate comme environnement graphique que je trouve très sympa ...
Installation de dependance
bonjour ,j'ai fais la mise à niveau avec la commande apt-get upgrade et quand j'essaie d'installer les dépendances comme python-pip, libxslt-dev et li...
Faire plusieur dédié maison
Bonjour voila donc j'ai 4 ordinateur comme cela http://prntscr.com/8aiy94 je vais les passez sous debian ajoutez des hdd et du ssd sur sertin je voudr...
Installation driver carte réseau sans fils sous linux (debian)
Bonjour, J'ai changer des pièces sur mon PC, depuis, ma carte réseau sans fils ne se connecte plus automatiquement. Donc j'en déduit que je dois i...
Démarrer un programme en tant que service (démon)
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ça mais bon. Je n'ai pas de question c'était juste pour remercier l'auteur de l'artic...
Mise en place d'une sauvegarde synchronisée
Bonjour, je dispose : 1 pc portable asus loisir sous Linux mint 17.2 64bit, 1 tour sur Linux mint 17.2 64Bit, ...
[debian] mise a jour loupée
Bonjour, suite a une mise a jour foireuse j ai perdu ma distri linux en dualboot j avais un fsk sur la partition a chaque demarrage. Du coup j ai...
Problème d'installation dansguardian
RésoluBonjour à tous. quelqu'un pourrait-il me donné un coup de main à ce problème? merci. root@web:/# apt-get install dansguardian Lecture des listes d...
Comment faire un serveur d'images avec debian linux
Chers amis: J'utilise un raspberry pi, et son module camera, (branché à Raspberry pi avec la nappe de caméra), grace à "Motion", j'ai les images sur l...
Problème d'installation de squid3 sous debian8.1
RésoluBonsoir j'essaie d'installer le serveur proxy squid3 sous debian8.1. Pour cela je tape la commande apt-get install squid3 et voilà ce problème que je ...
Serveur de messagerie postfix,dovecot, apache, roundecube.
Bonjour chers tous je suis en train de configurer un serveur de messagerie sous Debian et je rencontre des erreurs dans mon fichiers /var/log/mail....
Installation de zimbra
RésoluBonjour, J'ai installé tout les prés-recuis pour l'installation mais j'ai toujours ce message à la fon du check... ZCS upgrade from 8.6.0 to 8.6.0...
Iptable question interface eth0
Bonjour, J'avais une question iptables, dans cette ligne par exemple : iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport XXXX -j ACCEPT à quoi ça ...
Problème attaque bot 25565 ; aide iptable
Bonjour, Je reçois des BOTS qui se connectent sur mon serveur le port 25565; je connais iptables mais je ne suis pas arrivé sur la journée à les...
Debian 8 imposible de mettre le graphique
bonjour, pouvez vous m'aider je n'arrive pas à mettre en mode graphique mon debian
Panel admin pour plusieurs serveurs dediés
Bonjour, Je possède actuellement 4 serveurs dediés chez OVH. Je voulais savoir si il y avait un moyen pour les gerer d'une page internet. exemple,...
Dual-boot windows 7 et linux...
RésoluBonjour à tous, Pourrait-on me dire s'il existe un logiciel, si possible freeware, capable de cloner un disque dur complet ou les partitions d'un s...
Ecran noir sous debian wheezy
bonjour tout le monde , j utiliisais mon pc normalement ,puis hier en le demarrant rien ne va plus il demarre et j ai un ecran noir , lorsque je fais...
Rasbian, comment lire les videos de streaming du web ?
Bonjour, Comment lire les videos de streaming sur internet avec Raspbian ? J'ai essayé d'installer flash-player, impossible gnash, et browser-...
Kali linux plante trop !
Bonjour ! Ca fait un certain temps j'ai installe kali linux sur mon PC LENOVO G570. Depuis cette installation: - le pave numerique ne fonctionne ...
Ecran noir sous debian 8
bonsoir ,j ai installe debian 8 mais apres demarrage j ai un ecran noir, je fais startx ,j ai le message un defaut dans le systeme :logout aidez moi...
Linux et les sauvegardes...
Bonjour, Je suis dans le monde de Windows depuis le début des années 90 et je teste depuis plusieurs jours différentes distributions de Linux. J'...