Lancer bash en tant que superuser
Résolu
kxgeneration
Messages postés
751
Membre
Dernière intervention
-
xhark Messages postés 34 Statut Membre -
xhark Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement.
Or quand je lance le script depuis une page PHP, la commande "halt" ne s'exécute pas car je n'ai pas les droits superuser.
Ma question est donc la suivante. Comment faire pour exécuter un fichier bash en tant que superuser OU exécuter des commandes dans le bash en tant que superuser ?
Merci d'avance.
J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement.
Or quand je lance le script depuis une page PHP, la commande "halt" ne s'exécute pas car je n'ai pas les droits superuser.
Ma question est donc la suivante. Comment faire pour exécuter un fichier bash en tant que superuser OU exécuter des commandes dans le bash en tant que superuser ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Lancer bash en tant que superuser
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Faire une offre sur un lot vinted en tant que vendeur - Guide
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
2 réponses
Je pense avoir ma réponse : http://blogmotion.fr/systeme/executer-un-script-shell-avec-permission-root-en-php-1312
Je ne peux pas tester cette solution pour le moment. Donc si jamais quelqu'un à un avis..
Je ne peux pas tester cette solution pour le moment. Donc si jamais quelqu'un à un avis..