Exécuter un script php en tant que root

Résolu/Fermé
dams200 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 19:10
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 oct. 2014 à 12:59
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un gros problème avec mon serveur dédié. Pour X raisons j'ai mis mon port ssh à 443, de ce fait je n'arrive plus à me connecter au serveur en ssh (443 étant le port https), cependant je peux toujours me connecter en ftp avec un autre utilisateur et accéder au répertoire de mon site.
J'essaye donc maintenant de créer un script php qui s'exécutera depuis ma page web et qui me permettra de remplacer le fichier ssh par celui d'origine avec les droits roots (car c'est un fichier system). J'ai donc créer un script php comme ceci pour exécuter la commande en tant que root mais il ne fonctionne pas, une idée ? :
<?php
exec("echo <mdproot> | sudo -S cp sshd_config2 /etc/ssh/sshd_config2");
?>

Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
Modifié par mamiemando le 2/10/2014 à 15:06
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un gros problème avec mon serveur dédié. Pour X raisons j'ai mis mon port ssh à 443, de ce fait je n'arrive plus à me connecter au serveur en ssh (443 étant le port https),

Normalement si (du moment que ton serveur ssh est lancé), il suffit de préciser le port au niveau du client. C'est juste qu'en temps normal tu le sous-entends. Dans ton cas ça donnerait :

ssh -p 443 login@machine

J'essaye donc maintenant de créer un script php qui s'exécutera depuis ma page web et qui me permettra de remplacer le fichier ssh par celui d'origine avec les droits roots (car c'est un fichier system).

Trop compliqué :-) De toute façon pour faire ça il faudrait installer suphp et corriger la configuration apache, donc en ftp tu ne pourras pas.

De plus il faut être prudent avec ce genre de chose, car si ton serveur apache est compromis, la machine est compromise aussi.

Bonne chance
0
dams200 Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 6
11 oct. 2014 à 13:42
merci pour l'info à propos de suphp; pour ce qui est de la connexion ssh, je savais qu'il fallait changer le port dans putty mais justement ça ne fonctionnais pas :/ J'ai donc rebooté le serveur et j'ai vite réessayé de me connecter en ssh et ça a fonctionné ;)
0
mamiemando Messages postés 33266 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 7 777
16 oct. 2014 à 12:59
Parfait, merci pour ton retour et bonne continuation :-)
0