Les discussions

Requêtes snmp fusion inventory

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage avec un projet GLPI Mon problème est au niveau de la découverte de réseau avec snmp. Mon serveur acc...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
misslety92

Problème d'installation de paquet

bonjour je dois mettre en place un serveur web. pour cela j'ai utilisé une Debian version 8. lorsque j'essaie de telecharger les mise à jour et les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jisisv

Accéder à l'envirronnement graphique serveur

Bonsoir, j'ai un serveur VPS ovh, j'aimerais accéder à l'environnement graphique avec la commande "startx" mais j'ai comme résultat "command not found...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
zipe31

Problème de mise a jour debian et d'installation de samba

 Résolu

Bonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...

31 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Openvpn site to site.

Bonjour, J'ai un problème pour setup un VPN (OpenVPN site to site). 1. le client OpenVPN ping le serveur VPN et les VMs qu'il y a sur le lan du...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Chris

Disque dur externe sur raspbian

 Résolu

Bonjour, Je voulais me faire un OwnCloud sur mon raspberry pi 2, j'ai installé tout comme il faut mais voilà à la configuration de OwnCloud je voul...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
zipe31

Sécuriser un serveur debian

Bonjour à tous ! Avec des amis on participe à un petit chalenge (ctf) et l'objectif est de sécuriser les tokens, users etc sauf que je suis vrmt fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
mamiemando

Modification de crontab

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement sous GLPI avec fusionInventory et je veux automatiser l'éxécution de "task scheduler" pour que mes inventaire et ...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
misslety92

Serveur owncloud

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé un serveur owncloud sur mon pc sous debian 8. Il marche très bien en local, mais je n'arrive pas à le joindre de l'exté...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jr1962

Supprimer dossier ".trash-1000" sur les supports amovibles

Bonjour, Je suis sur Linux Mint LMDE 2 Cinnamon 64b. Quand je connecte/déconnecte mon disque dur externe sur ma machine, apparait un dossier appel...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
LeKhey

Installation wifi avec asus usb-n10 nano adaptateur

 Résolu

Bonjour, Comment connecter la wifi avec l'adaptateur asus Je vous remercie pour le renseignement

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Cours et exercices corrigés sur linux

 Résolu

Je vous prie de m'aider à avoir des cours et exercices corrigés sur Linux. Ces cours peuvent porter sur Linux comme sur les distributions Débian ou Ub...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dom17

[debian] utiliser les fichiers .rar

 Résolu

bonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
JL@D

Sécurisation ssh + clés ssh

Bonjour, Je souhaiterais sécuriser mon serveur c'est à dire ne pas permettre le root login l'obligation d'utiliser une clé SSH changement du ports...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
paradis

Debian 8.3

Bonjour, J'ai téléchargé et installé Debian 8.3 version 3 DVD et j'ai opté pour Cinnamon. Cette distribution fonctionne bien, mais mon souci c'est ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
alamac

Problème de paquet debian jessie

bonjour.. je suis nouveau et je souhaiterai savoir dans la mesure du possible comment reparer un pacquet cassé sous debian8

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
UnGars

Comment télécharger xampp pour debian

Bonjour, je souhaiterai installer xampp pour debian 8 je suis nouveau sur linux comment faire svp? Configuration: Linux / Firefox 38.0

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
UnGars

Créé un serveur minecraft sous vps linux debian

Bonjour ! Tout est dans le titre mais pour faire plus précis j'aimerais faire un serveur minecraft sous VPS sachant que Minecraft tourne sous java et...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Mrnox

Python a partir d'un .sh

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli xyz.pi comment l'executer à partir d'un .sh ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
archi12

Sparky linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
MSUSER

Handy linux 2.3

J'ai télé chargè handy linux 2.3 sur un CD et je voudrai l'installer sur le disque dur de mon portable à partir du bio . Dois-je formater mon disque d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
takefive

Étapes d'installation de elive et ldlc mercure

 Résolu

Bonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
MSUSER

Accès du root au dossiers des autres users

Bonjour, Je me demande svp si c'est possible d'empecher le root d'une machine d'accèder aux fichiers des autres utilisateurs. J'ai modifié le prop...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Linux

Bonsoir, je suis débutante en Linux je viens d'installer Debian mais j'arrive pas à exécuter les commandes Slvp aider moi

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
frog

Putty ssh ca ne marche pas :(

 Résolu

bonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
benmendmar

Pont réseaux

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet. J'ai regardé bcp de tutoriels...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Player3136

Comment télécharger xampp pour debian

Bonjour, comment pourai je faire faire pour télécharger xampp pour debian svp?? Configuration: Linux / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
simongremaud

Postfix error 550 5.1.1

Bonjour, J'ai un soucis avec postfix, je peut envoyer des mails mais pas en recevoir, voici l'erreur: Mar 12 23:14:25 XXXXXX postfix/smtpd[17744]...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
abeljouve

Upgrade debian 5 à 7

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement une machine virtuelle avec GLPI installé dessus. Le système est un Debian 5.x. Ce que je souhaite faire c'est m...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
mamiemando

Probleme installation netinst

 Résolu

Bonsoir :) J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation,...

42 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème import utilisateurs d'ad dans glpi

 Résolu

Bonjour à tous ! Après avoir correctement installé GLPI et OCS et les lier à Active Directory, je veux importer des utilisateurs. J'ai bien mis l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
UnGars

Tcl et nginx ça marche ?

Bonjour, Je compte installer un serveur web nginx dans ma distribution Debian mais je ne sais pas si c'est possible d'installer TCL après ? et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
mamiemando

Elive et le asus eeebook x205ta

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Asus EeeBook sur Ldlc.Com et il a l'air assez intéressant pour mon usage (bureautique et internet) et il y a un c...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Questions sur elive

 Résolu

Bonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Configuration vhost qui déconne

Bonjour, J'ai un serveur apache dans un réseau en 172.x.x.x. | L'IP du serveur est 172.20.20.10. J'ai /var/web/site1 et /var/web/site2 Lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Installation debian gnu/linux

Bonjour, j'installe debian pour la première fois sur mon windows XP et cela m'est impossible car le système n'arrive pas à charger win32-loader. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
arp-a

Pb installation ocsng

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en stage sur un projet GLPI et OCS et je commence à m'arracher les cheveux de tout les problèmes qui survienn...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
eltotomaske

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, Voici mon problème J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dubcek

Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

[debian] problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tartealo

Comment utiliser adobe illustrator sous linux?

Bonjour, Je suis sous Linux LMDE (Mint basé sur Debian). J'utilise beaucoup la suite Adobe Illustrator pour mes études mais sous Windows 10 (que j...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
LeKhey

Installer linux debian en dual-boot avec windows 10

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pouvant m'expliquer "clairement" (si possible) comment faire pour pouvoir utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
mamiemando

Raspberry raspbian messages au demarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
archi12

Comment istaller un paquet debian

bonjour... je suis nouveau dans le forum, j'utilise debian 8 depuis 1 mois dejà et j'arrive pas à installer des paquets... quand je saisis la commande...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bany90

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

 Résolu

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
ewilanenmarchombre

Impossible installer linux

bonjour, J'ai installé Debian sur mon pc grâce a un dvd , quand Jai redémarrer mon pc écran noir !! alors Jai pensé que debian n'était pas fait pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
kola1

Problème éclipse sous debian

Bonjour, Je suis sous Debian 8 et je souhaite installer la dernière version d'Eclipse Je souhaite que mon compte non administrateur puisse aller ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mamiemando

Problème no such file or directory...

Bonjour, J'ai voulu installer un serveur Garry's Mod sur ma machine Linux, j'ai donc suivi toutes les étapes de ce tutoriel (http://rjwattenhofer.co...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Tejy

Tor browser pour rpi

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
mamiemando

Comment installer le se3 ?

Bonsoir, comment installer SambaEdu3 car je n'y arrive pas ou OpenLDAP où il y a forcément l'annuaire LDAP et Samba ? Merci Avez-vous une très bonn...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
jivef
Résultats 951 - 1000 sur un total de 4 769