Ouin que pour windows! ;(

Fermé
uilio - 25 nov. 2014 à 20:26
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 nov. 2014 à 20:05
Bonjour,



je ne peux pas jouer sous linux ordi a fifa14!que pour windows!!! je sais pas mais origin j'ai réussi a ouvrir le setup avec wine mais,aprés linstalation ya un probléme lors de l'ouverture!



HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 20:48
Bonjour, il y a très peu de chances qu'un jeu Windows tourne de manière fluide sous Linux, ils font appel à des fonctions spécifiques à Windows comme DirectX et se base sur un tas de technologies propriétaires bien souvent. Même si tu arrives à le lancer, je ne crois pas que tu arriveras à jouer.

Il existe des versions de Wine payantes qui permettraient peut être de jouer mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Linux et les jeux, ça ne fait pas bon ménage, c'est comme ça, ceci dit, il commence à y avoir de l'intérêt (portage de Steam par exemple).
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 26/11/2014 à 14:09
Salut Rocky,

Avec Wine, WineHQ, PlayOnLinux etc.. la plupart des jeux Windows only fonctionnent parfaitement.

Sans compter tous les jeux qui tournent nativement sous Linux (la liste est s'agrandit tous les jours)

Après on peut discuter les perfs, mais il y a eux beaucoup d'avancées sur les driver (open source ET proprio) et les seuls qui sont encore un peu derrière c'est AMD, pour NVidia, ça fonctionne sans soucis.

Le mythe du Linux = Pas de gaming c'était il y a des années.. :D

Exemple en cherchant 3 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=thtdPtDOiCQ
0
Utilisateur anonyme > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
26 nov. 2014 à 18:34
Si tu as de la chance pourquoi pas, ce n'est pas impssible, ça dépend de beaucoup trop de facteurs comme la distribution, la version des drivers etc. Mais pour les quelques essais que j'ai fait, je n'ai jamais pu y jouer à autre chose que des jeux comme Frozen Bubble ou Tuxracer.

La vidéo que tu montres confirme tout, est-ce la vidéo si saccadée ou le jeux tourne rééllement comme ça? Car désolé, mais c'est injouable si si tu as autant de lag et dès que la scène commence à devenir complexe (autres joueurs, etc) :-) L'auteur de la vidéo dit que c'est à cause du programme de capture vidéo mais bon, faut le voir en vrai.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
26 nov. 2014 à 20:05
Je n'oserais pas en parler si je me basais uniquement sur des vidéos youtube, c'était juste pour illustrer mon propos.

La plupart des distrib "grand public" font tourner beaucoup de jeux sans soucis, via Wine, ou Playonlinux. Ou nativement.

C'est à dire Ubuntu, Mint, ou Debian aussi (et leurs dérivés)

Il y a 5 ou 6 ans de cela, je pouvais déjà faire tourner WoW sur Wine sans aucun soucis, autre que des petites pertes de perfs.

Je voulais juste faire passer l'info, on peut faire du gaming sur Linux aussi, certes, c'est un poil plus compliqué, mais avec Wine et PlayOnLinux, ça reste assez facile :)
0