Connexion en SSH sur un Debian
Résolu
zoubila44
Messages postés
114
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde !
alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web
et pour le gérer de mon travail j'aimerais y avoir accès de mon Windows en SSH j'ai donc installer putty et en local ça marche lorsque je rentre une adresse du type 192.168.1.xx sur le port 22
Mais lorsque j'essai de mon travail cela ne marche pas ( pour 192.169.x.x c'est normal mais j'ai essayer avec l'adresse de ma box révolution cela ne marche plus)
quelqu'un peut il m'éclairer sur les procédures à suivre
que cela soit sur Debian ou sur ma freebox revolution OS 3.0
je vous ai mis le screen de la ma page de configuration de ports de ma freebox
en sachant que sur mon debian le ssh passe par le port 22 je ne l'ai pas changer pour le moment

PS: connexion en ssh en local ne marche plus j'ai dus toucher un truc qui fallait pas ><
Merci d'avance pour vos réponses
alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web
et pour le gérer de mon travail j'aimerais y avoir accès de mon Windows en SSH j'ai donc installer putty et en local ça marche lorsque je rentre une adresse du type 192.168.1.xx sur le port 22
Mais lorsque j'essai de mon travail cela ne marche pas ( pour 192.169.x.x c'est normal mais j'ai essayer avec l'adresse de ma box révolution cela ne marche plus)
quelqu'un peut il m'éclairer sur les procédures à suivre
que cela soit sur Debian ou sur ma freebox revolution OS 3.0
je vous ai mis le screen de la ma page de configuration de ports de ma freebox
en sachant que sur mon debian le ssh passe par le port 22 je ne l'ai pas changer pour le moment

PS: connexion en ssh en local ne marche plus j'ai dus toucher un truc qui fallait pas ><
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Connexion en SSH sur un Debian
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Hello,
Il faut faire ce qu'on appelle du port forwarding.
En gros, il faut dire à ta livebox que si quelqu'un demande a accéder à ton IP (externe) sur le port SSH, il faut rediriger la demande vers la machine debian.
Une personne à fait la même chose mais pour accéder à son NAS ici :
http://plopplop.fr/blog/reseau/faire-des-redirections-de-ports-sur-une-freebox/
Il suffit donc se faire la même chose mais en oubliant pas d'utiliser tes IPs à toi, et de mettre le bon port pour le SSH (pour toi, le port 22)
Il faut faire ce qu'on appelle du port forwarding.
En gros, il faut dire à ta livebox que si quelqu'un demande a accéder à ton IP (externe) sur le port SSH, il faut rediriger la demande vers la machine debian.
Une personne à fait la même chose mais pour accéder à son NAS ici :
http://plopplop.fr/blog/reseau/faire-des-redirections-de-ports-sur-une-freebox/
Il suffit donc se faire la même chose mais en oubliant pas d'utiliser tes IPs à toi, et de mettre le bon port pour le SSH (pour toi, le port 22)
Salut,
Il faut que tu configures ta Freebox comme ça :

En prenant soin de bien mettre la bonne adresse de ta machine (ici changer 192.168.0.10 par l'adresse de ton PC).
Ensuite, il te suffira de configurer Putty avec ton adresse IP publique (celle-ci) et le port 2222.
Il faut que tu configures ta Freebox comme ça :

En prenant soin de bien mettre la bonne adresse de ta machine (ici changer 192.168.0.10 par l'adresse de ton PC).
Ensuite, il te suffira de configurer Putty avec ton adresse IP publique (celle-ci) et le port 2222.
Merci de vos réponses !! un redémarrage de la box est il nécessaire ? car cela ne marche pas :s
Apres j'ai également une autre question pour vos tetes éclairées, Est il possible d'utilisé FileZILLA de la meme facon que putty ? de mon travail a mon serveur debian chez moi ?
cela serai pour du transfert de doc .html .css .js ..... etc etc du dev quoi ?
Merci encore
Apres j'ai également une autre question pour vos tetes éclairées, Est il possible d'utilisé FileZILLA de la meme facon que putty ? de mon travail a mon serveur debian chez moi ?
cela serai pour du transfert de doc .html .css .js ..... etc etc du dev quoi ?
Merci encore
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Montres-nous une capture d'écran de tes règles dans la Freebox (en masquant uniquement ton adresse IP publique (l'adresse IP privée (192.168.0.xx n'est pas préjudiciable)).
Montres-nous aussi tes réglages dans Putty (là aussi masque ton IP publique avant).
Quant au transfert de fichier, plutôt que Filezilla (qui nécessite un serveur FTP actif sur ton poste) mieux vaut utiliser WinSCP qui est une surcouche à Putty et qui est fait spécialement pour ça ;-)
Montres-nous une capture d'écran de tes règles dans la Freebox (en masquant uniquement ton adresse IP publique (l'adresse IP privée (192.168.0.xx n'est pas préjudiciable)).
Montres-nous aussi tes réglages dans Putty (là aussi masque ton IP publique avant).
Quant au transfert de fichier, plutôt que Filezilla (qui nécessite un serveur FTP actif sur ton poste) mieux vaut utiliser WinSCP qui est une surcouche à Putty et qui est fait spécialement pour ça ;-)
Rectification cela marche avec l'adresse ipv4 de ma box 88.x.x.xs sur le port 2222 !
Merci beaucoup
par contre je suis toujours interesser par la réponse par rapport a filezilla
Merci encore
Merci beaucoup
par contre je suis toujours interesser par la réponse par rapport a filezilla
Merci encore