Les discussions
Bug d'affichage
Salut à tous, j'ai un problème sur mon debian depuis quelque temps, lorsque la charge de travail devient trop important, le disque dur commence a s’in...
Problème sur amixer sous raspberry pi
RésoluBonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...
Créer un serveur pour mon jeux
Bonjour, Je suis entrain de créer un MMO RPG mais pour cela il me faut un serveur et j'aimerais que ce sois un serveur avec debian problème c'est q...
Virus sous debian ?
Bonjour, Est-ce vrai qu'il n'y a pas de virus sous Debian ou Linux ? Merci. Mike Configuration: Linux / Firefox 38.0
Openssl erreur make
Bonjour, je doit compiler un projet en (c++) sous debian avec la commande make , mais j'ai cette erreur lors de compilation avec la commande make: ...
Fonctionnement des téléchargement debian
RésoluSalut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...
Debian ne me prend pas mon réseaux mes detect mes cartes
Bonjour j'ai un serveur Dell 2900, je voulais installer Debian 8 mais quand il fait les reglage pour le réseaxu ca bloque... Il me demande quelle cart...
Monter partage windows fstab impossible
RésoluBonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...
Faire un diagnostique
Bonjour, Suite à la réinstallation de debian 8, j'aimerai faire un diagnostique des drivers et du matériels ... Comment je pourrais le faire ? Merc...
Erreur debian 8..oh no something gone wrong
Bonjour..svp..Quelle la cause de cet écran : "http://s33.postimg.org/3piix7e7z/ecran2.png" après avoir connecter au bureau distance via xrdp gnome3...
Debian 8 jessie, la pire version des debian ?
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...
Permission non accorder pour lancer un script
RésoluBonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...
Installer linux sur une clé usb
Bonjour, J'aimerai installer Linux sur une clé USB (si possible Debian). J'aimerai qu'il soit bootable depuis la clé USB mais également que tous c...
Paquets cassés
Bonjour, je voudrais avoir une commande exacte pour supprimer les paquets cassés MERCI
Problème sous glpi avec debian/nginx
RésoluBonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...
Manque d adressereseau eth0
Bonjour, bonjour les amis svp comment activé ma carte reseau eth0. car lorsque je fais ifconfig on me met root@debian:/home/abdoul# ifconfig eth0...
Installation debian
salut les amis quand je tape la commande cat /etc/apt/sources.list. voila le contenu deb cdrom:[Debian GNU/Linux 7.4.0 Wheezy - Official i386 DVD B...
Problème lors de l'installation de mcmyadmin 2 sur debian 8
Bonjour j'ai voulut installer McMyAdmin 2 sur mon serveur mes problème quand je lance là commande ./MCMA2_Linux_x86_64 -setpass [YOURPASSWORD] -config...
Comment installer kde sur debian ?
Bonjour, moi quand je fais ça marche pas merci de votre aide Configuration: Mac OS X (10.11.5) / Safari 9.1.1
Désactiver mise en veille
Bonjour, J'ai récemment commander un HDD WDC Red Bulk 6 To et un boitier externe ICYBOX. Ca fonctionne , je tourne sous debian, mais le hic , le...
Debianminimal + openbox caractère polices écriture non dispo'
RésoluBonjour, Je viens d'installer une debian Minimal avec OpenBox le problème c'est que je ne vois pas les caractère japonais, chinois ect... ils ont ...
Pc lent
Bonjour, j'ai installé Debian sur un vieu PC portable, et c'est LEEEEEEENNNNNNNTTTTT !!!!! Comme c'est un vieu PC, je me doutait que ça ne serait p...
Interface graphique
Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec mon interface graphique. J'utilise Debian depuis un certains temps en serveur, donc la console me suffisait sim...
Login failed linux
Bonjour à tous! Je viens péniblement d'installer Linux (Q4OS) sur un vieil ordinateur. Lorsque j'arrive sur l'écran "Q4OS Desktop operating system" ...
Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql
RésoluJ'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...
Site web et accès multi-ftp
Bonjour, J'ai juste un souci avec l'accès FTP sur mon serveur sous debian jessy. J'héberge plusieurs CMS : spip et wordpress. Ceux-ci sont placé...
Installation xmapp
Bonjour, je désire créer un site avec " Joomla ". J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas. En effet, Apache refuse de s'activer, avec comme in...
Problème accès session pi
Résoluhello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...
Changer de serveur wifi
bonjour, j'ai deux serveurs wifi (un en 192.168.0.10, l'autre en 192.168.0.20) comment passer de l'un à l'autre via une commande terminal systeme m...
Problème résolution écran sous debian
Résolubonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...
Création d'un package
Salut, Comment puis-je crée un package .deb qui permet d'installer dhcp et écraser les fichiers de configuration ? Cordialement, pack-ubuntu
Installation skype defectueuse
FerméBonjour, J'ai un soucis depuis installation de Kali linux sur Ordinateur Hp pavillon. Ayant reussi a installer Kali linux J'aurais voulu pouvoir in...
Problème installation de windows avec kali linux
FerméBonjour, Je suis là car cela fais 5 mois que je cherche a mettre windows en dual-boot avec kali malheureusement,je ne peut pas démarrer mes fi...
Décompresser un fichier tar.xz
RésoluBonjour, Je veux décompresser un fichier (tar.xz) j'ai fait /* Création*/ tar -Jcvf votre_archive.tar.xz dossier/ /*Extraction */ ta...
Sauvegarde
salut à tous et à toutes j'aimerais savoir comment sauvegarder ma configuration sur Linux Debian
Problème docky(activer la transparence et effet)
Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous palit, en installant Docky sur Solydx je me suis apperçus que les effets n...
Raspberry pi : réseau
RésoluBonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...
Msfupdate error kali linux 2.0
Fermébonjour quand je rentre la commande "msfupdate" cela m'indique une error qqc peut il m'aider ? merci de votre réponse leo
Partage de fichier avec samba
Bonjour ! :) J'ai un serveur sous debian 8 et samba 4.2.10, j'ai crée un repertoire de partage (/share) dans le quelle j'ai mis d'autres répertoires ...
Ts3 serveur sous debian 8 (connection lost)
Bonjour, Mon serveur TS3 qui est sur un VPS debian 8 fait environ toute les 20 minutes un "connection lost" (tous le monde crash et ont est doit a...
Executer un script shell depuis un script .php
Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...
Téléchargement de jeux comme dofus et imvu
Bonjour, je n'arrive pas a installer imvu ou dofus .Pouvez vous m'aider !! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 44.0
Cree permute.sh sous kali linux
Fermébonjour c'est dernier temps je cherche un moyen de faire une wordlist mais je n'y arrive pas trop est quand j'y arrive cela me prend enormement de...
France ligne internet dopé
bonjour je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication . je vie entre la france et l'italie ou ces t...
Création d'une vm
Bonjour, Après avoir suivi le tuto ici : https://www.howtoforge.com/virtualization-with-kvm-on-a-debian-squeeze-server Je bloque à l'étape de l...
Erreur #4000
Bonjour, Je viens de créé un NAS, pour le moment dans une machine virtuel avec openmediavault. Mais quand je veux installer les mises a jours ...
Problème multiboot
RésoluBonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...
Pas de son dans les écouteurs
Bonsoir, Je m'adresse à vous après avoir cherché un peu partout sur Google comment régler mon problème. Voilà, c'est tout simple : je n'ai pas de ...
Owncloud
RésoluBonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...
Envoi de mail
RésoluBonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...