Les discussions

Comment installer kde sur debian ?

Bonjour, moi quand je fais ça marche pas merci de votre aide Configuration: Mac OS X (10.11.5) / Safari 9.1.1

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Rody

Désactiver mise en veille

Bonjour, J'ai récemment commander un HDD WDC Red Bulk 6 To et un boitier externe ICYBOX. Ca fonctionne , je tourne sous debian, mais le hic , le...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
yann458

Debianminimal + openbox caractère polices écriture non dispo'

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une debian Minimal avec OpenBox le problème c'est que je ne vois pas les caractère japonais, chinois ect... ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Flachy Joe

Pc lent

Bonjour, j'ai installé Debian sur un vieu PC portable, et c'est LEEEEEEENNNNNNNTTTTT !!!!! Comme c'est un vieu PC, je me doutait que ça ne serait p...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Escienca

Interface graphique

Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec mon interface graphique. J'utilise Debian depuis un certains temps en serveur, donc la console me suffisait sim...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
dindoun

Login failed linux

Bonjour à tous! Je viens péniblement d'installer Linux (Q4OS) sur un vieil ordinateur. Lorsque j'arrive sur l'écran "Q4OS Desktop operating system" ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Linuxienne26

Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql

 Résolu

J'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Site web et accès multi-ftp

Bonjour, J'ai juste un souci avec l'accès FTP sur mon serveur sous debian jessy. J'héberge plusieurs CMS : spip et wordpress. Ceux-ci sont placé...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
mamiemando

Installation xmapp

Bonjour, je désire créer un site avec " Joomla ". J'essaie d'installer XAMPP, mais n'y arrive pas. En effet, Apache refuse de s'activer, avec comme in...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Matys73

Problème accès session pi

 Résolu

hello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
astuces72

Changer de serveur wifi

bonjour, j'ai deux serveurs wifi (un en 192.168.0.10, l'autre en 192.168.0.20) comment passer de l'un à l'autre via une commande terminal systeme m...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
mamiemando

Problème résolution écran sous debian

 Résolu

bonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...

53 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
dragon301

Création d'un package

Salut, Comment puis-je crée un package .deb qui permet d'installer dhcp et écraser les fichiers de configuration ? Cordialement, pack-ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
zipe31

Installation skype defectueuse

 Fermé

Bonjour, J'ai un soucis depuis installation de Kali linux sur Ordinateur Hp pavillon. Ayant reussi a installer Kali linux J'aurais voulu pouvoir in...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
l'embrouille 75

Problème installation de windows avec kali linux

 Fermé

Bonjour, Je suis là car cela fais 5 mois que je cherche a mettre windows en dual-boot avec kali malheureusement,je ne peut pas démarrer mes fi...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
zipe31

Décompresser un fichier tar.xz

 Résolu

Bonjour, Je veux décompresser un fichier (tar.xz) j'ai fait /* Création*/ tar -Jcvf votre_archive.tar.xz dossier/ /*Extraction */ ta...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dave

Sauvegarde

salut à tous et à toutes j'aimerais savoir comment sauvegarder ma configuration sur Linux Debian

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
mamiemando

Problème docky(activer la transparence et effet)

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir de l'aide s'il vous palit, en installant Docky sur Solydx je me suis apperçus que les effets n...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Azdazeda

Raspberry pi : réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dorian192

Msfupdate error kali linux 2.0

 Fermé

bonjour quand je rentre la commande "msfupdate" cela m'indique une error qqc peut il m'aider ? merci de votre réponse leo

25 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
zipe31

Partage de fichier avec samba

Bonjour ! :) J'ai un serveur sous debian 8 et samba 4.2.10, j'ai crée un repertoire de partage (/share) dans le quelle j'ai mis d'autres répertoires ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Ts3 serveur sous debian 8 (connection lost)

Bonjour, Mon serveur TS3 qui est sur un VPS debian 8 fait environ toute les 20 minutes un "connection lost" (tous le monde crash et ont est doit a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mamiemando

Executer un script shell depuis un script .php

Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
mamiemando

Téléchargement de jeux comme dofus et imvu

Bonjour, je n'arrive pas a installer imvu ou dofus .Pouvez vous m'aider !! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
l'embrouille 75

Cree permute.sh sous kali linux

 Fermé

bonjour c'est dernier temps je cherche un moyen de faire une wordlist mais je n'y arrive pas trop est quand j'y arrive cela me prend enormement de...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
l'embrouille 75

France ligne internet dopé

bonjour je vous raconte mon histoire qui me semble etrange et dont je ne connait pas d'explication . je vie entre la france et l'italie ou ces t...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
thierrylah

Création d'une vm

Bonjour, Après avoir suivi le tuto ici : https://www.howtoforge.com/virtualization-with-kvm-on-a-debian-squeeze-server Je bloque à l'étape de l...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mamiemando

Erreur #4000

Bonjour, Je viens de créé un NAS, pour le moment dans une machine virtuel avec openmediavault. Mais quand je veux installer les mises a jours ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mamiemando

Problème multiboot

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jns55

Pas de son dans les écouteurs

Bonsoir, Je m'adresse à vous après avoir cherché un peu partout sur Google comment régler mon problème. Voilà, c'est tout simple : je n'ai pas de ...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Owncloud

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lolo_44

Envoi de mail

 Résolu

Bonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Hikagehakai

Problème clé wpa pour liaison wifi.

Bjr à tous, Comme précisé dans ma présentation, j'ai installé un multiboot de 3 bases Debian à la place de windows sur un Acer Aspire 7730. Tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Cap-haddock

Réinstaller le grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable qui a : -débian 8 -windows vista j'ai remplacé windows vista par windows 7 ultimate ... et je n'arrive plus à accé...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Imprimante brother dcp 130c en réseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau local sur ma box sfr mais je n'ai pas réussi (j'utilise debian 8) ... Pourtant, je l'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Debian minimal stable et sécurisé ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Normanger1

Installer skype sur le rapsbian (jessie)

Bonjour, Est-il possible d'installer (relativement facilement) skype a partir du raspbian officiel ? Configuration: raspbian jessie / raspb...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
codeurh24

Googleearth et jessie

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Googleearth, mais il refuse de se lancer . ~$ googleearth/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: error while loading shared li...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utter

Brother et handy linux

Bonjour, J'ai un souci depuis les premières version de Handy Linux avec mon imprimante laser Brother HL-1430. En effet Handy Linux reconnaît bien ce...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
alamac

Installer flash

Bonjour à tous, voilà je viens de passer sous debian (depuis hier) j'en ai marre de windows qui plante ( j'ai formater mon pc 3 fois en 2 semaines). ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
zaboug

Problème avec mon acer, il reboot lors de visionnages de vidéos

Bonjour, a tous, je m'excuse par avance des possibles fautes de syntaxes, une des lettres de mon clavier est hors d'usage, vous serez peut être reconn...

26 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
jns55

Traitement fichier avec sed, awk ou autres

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de données qui contient des milliers de lignes comme suite : 1001|20015232851|||25 bld totl||75000|Paris||6|JOEAU|220...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
pcsystemd

Problème de connexion/mot de passe installe fraîche "librazik"

 Résolu

Bonjour, après moulte galére pour installer "librazik" (base debian) depuis une clé usb /live cd l'os se lance (ouf) mais pas moyen de recuperer l...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
UnGars

Télécharger des torrent avec un vps, automatisé avec du php

 Résolu

Coucou. J'aimerai savoir si on peut faire en sorte de télécharger des torrents sur un VPS. En gros : Je fais une page avec deux input text où u...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
mamiemando

Tache cron 1er dimanche du mois

 Résolu

Bonjours a tous, alors voila, je voudrais qu'une commande s’exécute tout les 1er dimanche de chaque mois j'ai donc mis ça dans crontab -e 01 00 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
splintermik

A propos de iceweasel...

 Résolu

Bonjour à tous, Le dico de Iceweasel n'est vraiment pas à la hauteur comparé à celui de Firefox. Pouvez-vous me dire s'il y a possibilité de le m...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
aramir

[bluemind] loopback

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis j'ai installer un serveur bluemind en VM, j'ai ouvert les ports pour permettre la connexion distante mais lorsque je me...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Linuxxxx

Problème cups

Salut, J'ai un petit souci avec cups sur ma raspberry pi (raspbian). Dans la page d’administration web de cups je clique sur trouver une nouvelle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
mamiemando

Creation des users sous windows

 Fermé

je suis administrateur sous windows; now je voudrais en formation sur linux server et j'ai des difficultés lies aux repertoire temporaire des utilisat...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
kaumune

Acces gpio sur raspberry/debian

 Résolu

Bonjour, malgré de nombreux essais 'usermod', 'chmod' et autres trouvés sur internet 2 questions: 1- -que faire (sans sudo ou su) pour eviter 'p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando
Résultats 901 - 950 sur un total de 4 769