Alimentation Raspberry Pi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par ludobabs le 18/10/2014 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2015 à 02:31
Bonjour,

Je suis tres content de ma Raspberry Pi b+ j'essaie d'installer Raspian sur un HD externe, ca avance bien, j'espere pouvoir faire un petit tuto lorsque je serai parvenu à mes fins. Mon HD externe est un vieux HD 3p1/2 que j'ai monté dans un boitier Sata / USB, il est alimenté par un transfo 5V 2A. Tout va bien. Seulement voila, lorsque je débranche ma Raspberry du seceur ( pour un hard reboot par exemple ), il ne se passe rien, en fait la carte est toujours alimentée par la prise USB venant du HD externe et à chaque fois, ma micro SD est en vrac ... j'ai un gros stock de diodes et ma question est la suivante :

Je pensais autopsier mon cordon USB ( celui reliant le HD externe à la Raspberry ) et ajouter une diode pour que cesse cette alimentation "problematique". Quelle diode serait la mieux adaptée ?

Je vous remercie par avance

cdt



En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier

2 réponses

Bonjour
Tu peux couper le fil du cordon usb ou dans le boitier sata/usb qui correspond à la broche 1 de la prise usb (le +5V).
Si tu coupe dans le boitier sata/usb, et si tu as assez de place, rien ne t'empêche de mettre un interrupteur avec une position raspberry et une position normale pour un autre usage.

Une diode sur le fil doit permettre de laisser passer au maximum 2.5W sous 5V ce qui est la norme usb mais tu dois prévoir une marge de sécurité la diode doit supporter plus, et sera donc volumineuse. Dans le sens passant tu dois choisir la diode qui fait chuter le moins possible la tension quand le courant est de 0.5 A (toujours la norme usb).

Comme le raspberry normalement a pas besoin d'alimenter le disque externe qui a son propre transfo, tu peux couper le fil et essayer sans diode?
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 02:31
En passant par un simple hub ( non auto alimenté ), il n'y a plus de retour de tension sur la raspberry ^^

cool
0