Les discussions

Listing password via sed

 Fermé

Bonjour, Pour un travail scolaire, je dois créer un listing de tout les utilisateurs de ma machine Linux et de leur password(crypté) en utilisant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Configurer sa carte wifi avec wireless-tools sous debian

Bonjour à tous. Pour la configuration de ma carte wifi j'ai suivi les instructions de ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
mamiemando

Unable to boot

Bonjour, j'ai telecharger kali linux et je voudrait de l'activer sur vmware mais quand je faire une nouvelle virtuelle machine il me dit que this ke...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
JOCO

Webmail pour obm

 Résolu

Bonjour, J'ai installé OBM 3.1 sous debian wheezy, lorsque je fait accès par un compte crée je trouve que le service mail n'est pas fonctionnel, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
mamiemando

Perte de la connexion ssh avec putty

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, j'avais accès à mon serveur à distance en ssh par le biais de PUTTY. Depuis ma dernière installation de exim4 (ce matin m...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Franqui34

Éxécution des scripts ca.root

Bonjour, j'installe openssl-1.0.2a sous debian-3.0.8 mais lorsque j'éxécute CA.root m'affiche des erreurs root@debian:/usr/local/openssl-certgen/ss...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
rahmaiyed123

Installation d'owncloud server

 Résolu

Bonjour à la communauté des tux, Je galère, je galère!!!! Pourquoi lorsque je tape la commande ci-dessous depuis le terminal TTY1 je n'aboutis p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Franqui34

Serveur local pour debian squeeze 6.0.2

 Résolu

Bonsoir, je cherche un bon tuto pour installer un serveur en local sur mon PC sous Debian Squeeze 6.0.2. J'en trouve mais c'est pas top-top. Si que...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Escienca

Problème lors du démarrage de grub..

Salut tous le monde! Je suis nouveau dans la communauté car j'ai un assez gros problème avec mon pc .. Et bien en fait tous commence avec l'install...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Generation de certificat

 Fermé

salut, je fait une recherche sur la génération de certificat j'installe openssl et freeradius, pour la génération de certificat je trouve une difficul...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mamiemando

Configuration owncloud

Bonjour, J'ai récemment réussi à configurer mon Raspberry Pi avec OwnCloud et je peux maintenant m'en servir comme nuage, mais j'aimerais bien savo...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Judge_DT

Fichiers certificat

Bonjour, J'installe actuellement un serveur radius, je voudrais générer des certificats. Pour ce faire, j'ai installé OpenSSL et je dois générer...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
mamiemando

Problème boot débian usb

Bonjour à tous ! je viens d'installer une distribution de Debian sur clé usb (à partir d'un live usb), j'ai lancé le live usb sur mon pc et instal...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ganondorf5

Monter disque dur externe par usb

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment monter mon disque dur externe (My Passport Ultra 2To) sur mon Raspberry Pi ? Est-ce que c'est possible ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
bazzou789

[installation] freeradius ubuntu / debian

Bonjour à tous, dans le cadre de ma formation je dois monter un serveur radius sur une machine virtuel avec virtualbox. Le tout servirai au futur rés...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
rahmaiyed123

Problème ajout nom de domaine sur serveur debian

Bonjour, J'ai acheté un nom de domaine sur ovh.com et je voudrai le rajouter sur mon serveur kimsuffi. J'ai suivi ce tuto http://mondedie.fr/viewt...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
konova

Configuration sql

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je fais un configuration de sql sur debian, je fait l'installation sur oracle virtualbox tous l'installation p...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
nourahm

Problème de pare-feu avec le protocole i2p

 Résolu

Bonsoir a tous, voila je recontre un petit souci en ce moment que je n'arrive pas a résoudre, j'ai installer I2P sur Kali Linux mais quand une fois ce...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Roro

Installation d'openssl

Bonjour, j'essayer de taper les commandes sous debian pour faire l'authentification de serveur radius sous debian pour le reseau wifi et je commen...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
rahmaiyed123

[debian] lancer un script a l'ouv. de session

Bonjour à tous j'aimerai lancer un script à chaque ouverture de session mais je ne sais pas comment faire. J'ai fais quelques recherches sur le net ...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
tc63

Problème lors de l'installation de kali linux sur un dd externe

Bonjour, Je souhaite installer kali linux sur un disque dur externe. J'ai télécharge l'ISO x64 (oui c'est bon avec le processeur de ma machine), j'...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
djoe1996

Impossible de se connecter à mysql / problème permissions

Bonjour, Après une erreur en voulant réécrire les droits de mes fichiers sur un site, j'ai planté l'accès à mysql... J'ai utilisé cette ligne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
root

Conséquence de désinstallation de uswsusp

Bonsoir à tous, Quelqu'un aurait-il une idée des conséquences de la désinstallation de uswsusp? J'ai installé hibernate et j'ai configuré une hi...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
picsoin

Interface graphique perdue sur debian

 Résolu

Bonjour , j'ai un Debian avec gnome et j'ai fait une fausse manipulation .. Avec la console , j'ai voulu mettre à jour aptitude et je me suis trompé ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
mamiemando

Bloquer une ip qui se connecte trop de fois en xmin sur un port

Bonsoir, Je cherche à savoir comment bloquer une ip qui se connecte trop de fois en X min sur un port; j'ai l'impression que le firewall ne me p...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Jean

Probleme de téléchargement de debian

bonsoir ,j'ai besoin d'un fichier iso de debian mais je n arrive pas à le télécharger car toutes les versions que j ai trouvé pour l'installer prenne...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
mamiemando

Comment programmer une hibernation tous les jours, help!

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
picsoin

Copie de fichier sous debian

Bonjour, avec la commande cp quelle syntaxe faut t-il utliser pour copie des fichiers d'une machine a un autre avec la commande cp tout en aillan...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
le révoltaire

Problème de connexion ispconfig

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
sinsun

Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7

 Résolu

Bonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Franqui34

Installation debian 8

Bonjour, qqu'un m'aider svp de m'aider d'installer debian version 8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Riton

Grub rescue: error file not found

 Résolu

bonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...

27 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation d'un serveur debian derriere le firewall ipcop

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
poparnassus

Installation d'openvpn

bonjour a tous, voila je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a installer un open vpn sur un serveur debian ver7.x j'ai deja l'iso de celui-ci ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mamiemando

Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...

53 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
xanoum

Installation et configuration du serveur proxy

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment installer et configurer le serveur proxy sur debian pour ne pas autoriser tout le monde a acceder sur internet vi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando

Problème php serveur debian

 Résolu

Bonjour, Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7. J'ai donc in...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Installation de virtual box

Bonjour, svp qq'un m'aider d'installer virtual box et installer Debian version >8 Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.118

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
rahmaiyed123

Mise à jour skrooge

 Résolu

Bonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
mamiemando

Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu

 Résolu

Bonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
tonydeb

Theme seedbox fait bugguer rutorrent

Bonjour, J'ai voulu installer de nouveau theme pour rutorrent mais une fois un des theme installé choisi il me dit "JS error: : 99 TypeError: $(...)....

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
mamiemando

Owncloud problème de droit sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
picsoin

Probleme connexion vsftp - debian

Bonjour, j'ai une vm citrix avec debian installé déssus : root@debiantest:/etc# cat debian_version 7.8 je me co sur la machine avec putty via...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mamiemando

Problème fichier etc/modules help! :)

Bonjour! Je suis actuellement sous Linux RaspBerry pi 2 précisément sous Raspbian et je rencontre un problème lorseque je veux installer un driver pou...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Warklite

Commande htop (memoire)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Tic29

Désinstallation de nagios

bonjour à tous j'ai installé nagios sous debian 7. mais la connfiguration de l'interface web a échoué, j'aimerais svp avoir la commande pour désins...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
keitamomo

Plus de son sous debian jessie lxde

Salut à tous! Je suis passée sous Debian Jessie et depuis un moment je n'ai plus de son (tout fonctionnait bien). Oui, le son est bien activé. ...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
saldru71

Serveur web debian

Bonjour, Je vous explique mon souci: Je viens de recup une tour, me mettant au dev j'aimerais avoir un serveur pour heberger plusieurs sites ave...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
zoubila44

Problème de raccourcis clavier qui provoque un retour bureau

Bonjour, j'ai eu la bonne idée d'installer quelques jeux via Steam sur mon Elementary OS 64bits. Cependant, j'ai un problème assez casse-pieds en jeu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
-L0Lock-

Adresse ip en static ----> failed to bring up eth0

 Résolu

Hello! j'ai besoin de passer mon IP en statique, je modifie le fichier interfaces, je restart eth0, mais il m'affiche un msg d'erreur, une solution ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
JacksonX32
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 4 769