Script BASH aide...
Fermé
IIJARHEAD
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
20 janv. 2015 à 15:41
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:15
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 janv. 2015 à 13:15
A voir également:
- Script BASH aide...
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Script bat - Guide
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 811
Modifié par mamiemando le 23/01/2015 à 13:15
Modifié par mamiemando le 23/01/2015 à 13:15
Bonjour,
Merci de copier coller ton script dans la boite de message et de le mettre en forme en utilisant le 4e bouton au dessus de celle-ci, car là ton message est difficile à lire (surtout avec ces couleurs, pour ma vue qui baisse :p).
Pour commencer sur le principe je trouve un peu violent de directement formater un disque dès qu'on le branche. Ce serait faisable avec dbus mais à mon avis il est plus raisonnable de prévoir une commande qui étant donné le device associé au disque, fait ledit partitionnement. Du coup ce serait plus un paramètre de ton script qu'une information récupérée via dbus.
Ensuite pour faire les partitions il faut scripter une commande permettant de déclarer des partitions (par exemple
Ensuite on monte (
Bonne chance
Merci de copier coller ton script dans la boite de message et de le mettre en forme en utilisant le 4e bouton au dessus de celle-ci, car là ton message est difficile à lire (surtout avec ces couleurs, pour ma vue qui baisse :p).
Pour commencer sur le principe je trouve un peu violent de directement formater un disque dès qu'on le branche. Ce serait faisable avec dbus mais à mon avis il est plus raisonnable de prévoir une commande qui étant donné le device associé au disque, fait ledit partitionnement. Du coup ce serait plus un paramètre de ton script qu'une information récupérée via dbus.
Ensuite pour faire les partitions il faut scripter une commande permettant de déclarer des partitions (par exemple
fdiskou
partedmais il y a sans doute plus pratique) puis créer les systèmes de fichiers correspondants avec
mkfset
mkswap.
Ensuite on monte (
mount) les partitions sur lesquelles on veut copier des fichiers (
cp). On lance la copie et on n'oublie pas de démonter le tout à la fin proprement (
umount).
Bonne chance