Les discussions

[debian] parametrage reseau

Bonjour, Je débute sous linux ubuntu, et j'ai un probleme quand je veux configurer un reseau. En effet, lorsque j'essaye d'acceder a la fenetre des...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mamiemando

Creation de site sur debian

bonjour ,je travail actuellement sur ubuntu et j aimerai bien pouvoir faire de la creation site si vs pouvez juste me renseigner par rapport aux logic...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
philtrain

[install debian]

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode pour installer les drivers de la carte ethernet sans gcc car je n'ai que le cd d'install réseau ou une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
mamiemando

[easynote e1245] debian drivers

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème. J'ai un EasyNote E1245 et j'aimerais installer correctement un système Debian (Je sais installer De...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
jipicy

[debian-testing]

bonjour, je souhaite passer de sarge a testing mais j qlq pb: j'ai installé sarge puis configurer ma connexion (sagem 800), ensuite j'edite mon sour...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
alain

[debian] installation de sancho

Bonjour, je souis sous debian testing et j'ai déjà installé mldonkey (le core] et je voudrai installer sancho. Aprés avoir télécharger la version non-...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
mamiemando

[debian]mediaplayerconnectivity

bonjour, je souhaite isntaller MediaPlayerConnectivity je l'ai télécharger et c'est une extension xpi comment dois je procéder pour l'installation ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Arno59

[debian] samba rpcclient

Bonjour à tous, J'ai un problème avec rpcclient, j'utilise la syntaxe suivante : rpcclient 192.168.0.2 -W WORKGROUP -U Administrateur%XXXXX -c shu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
Slayes

[debian] compil qglviewer - qt no found

 Résolu

Bonjour, Apres de multiples tentatives infructueuses d'installer Qglviewer par la sources.list ( paquet present en version stable mais pas en testi...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
lami20j

[debian] désinstallation de mldonkey

Bonjour, Voila je suis sous debian testing et j'ai installé mldonkey (gui + core) via synaptic mais idiot que je suis je croyais que ca ne mrchait pas...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Phiphi57

[debian] transmission modem lente

 Résolu

Bonjour, de temps en temps la vitesse de transmission de mon modem frise la marche arriere tellement il est lent. J'ai l'adsl 8M par l'intermediaire...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
mamiemando

[debian sarge]

bonjour, j'ai une connexion 2 mega sous WInXP pas de probleme je telecharge à 2 méga sous linux seulement à 90 ko/s j'utilise D4X, Kget en...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
mamiemando

[debian sarge] installation theme gnome

bonjour, en voulant telecharger un theme de bureau que j'ai mis sur le bureau d'ailleurs toutes mes icones ont pris la forme d'une feuille de papier...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
djim

[debian] script utilisateur

bonjour , en fait je voulais avoir une idée pour faire un script à la gestion d'un utilisateur par : c'est à dire... dans le script: pouvoir ajouter...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
jipicy

[debian] script bash

 Fermé

bonjour alors voila: il m'est demandé d'effectuer un script ayant pour but: ajouter un utilisateur modifier un utilisateur supprimmer... désacti...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
jipicy

[debian sarge] antivirus - parefeu sous linux

bonjour, est ce vraiment nécessaire d'installer un antivirus sous linux ? Lequel utilisez vous ? j'ai vu qu'il y avait CLAMAV Pour le parefeu, ya i...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
jipicy

[debian][débutant]

Bonjour, Je suis débutant sur Linux, et j'ai mon premier soucis avec ma Debian.. En effet, il m'est impossible de me connecter en root par l'interface...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
jipicy

[debian] pilote alsa

 Résolu

bonjour, j'étais entrain de compiler mon driver alsa et j'ai obtenu à la fin cette erreur: make -C /lib/modules/2.6.8-3-386/source SUBDIRS=/home/dj...

59 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
mamiemando

[debian] reconnaissance de disque dur

 Résolu

Bonjour, ma partition /home étant trop petite j'ai transférer ma musique sous un disque dur sous kaella en live cd. Mais sous debian etch mon disque d...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
lami20j

[ubuntu] apt

Salut j'aimerais savoir comment régler le cache d'apt, pour qu'il sauve absolument tout mes dépots lorsque je les install à partir d'une source inter...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
silent-hell

[debian] installer linphone-1.3.3

bonjour j'arrive pas à installer linphone-1.3.3.tar.gz sous debian SVP aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
jipicy

Install debian pb reseau

Bonjour, je suis en train de faire une install de debian via le cd reseau, opération que j'ai déjà faite plusieurs fois. Là le système fait sa requê...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
mamiemando

[debian] tout remettre à zero

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Phiphi57

[debian] desactiver message iwconfig

Bonjour, Aprés avoir miséré pour l'installation de ma carte wifi Dwl 520+ sous débian, j'ai constamment les messages de sortie de iwconfig ( type: r...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
mamiemando

[debian] problème clavier

Bonjour, je viens d'installer debian sarge pour amd64 mais j ai un petit problème clavier. La touche Shift n'est pas opérationnelle. Auriez vous une i...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
tufs

Probleme debian

Bonjour.... j'ai telecharger le system debian, et j'ai quelque fichier iso... je grave le premier fichier ( debian-31r0a-i386-binary-1.iso ) qui es se...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
cede

[debian] sony ercison sdk

bonjour, quelqu'un saurait-il ou je peux trouver le sdk de sony ercisson (k750i) pour developper des application sous linux avec eclispe merci

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
jipicy

Rapport de bugs debian etch

 Résolu

Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
ingrid13

[debian] bug avec apt

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
m.fareniente

[débian] probleme de connection avec internet

Bonjour a tous je viens cici pour demander de l'aide. j'ais installé depuis peu Débian qui fonctionne impec mis a part une chose : internet. quand ...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
mamiemando

Debian: copie d'une image cd sur disque exter

Salut, je voudrai savoir comment je pourrais faire pour copier(a partir de windows) une image de la debian sarge sur mon disque externe pour ensuite p...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
jipicy

(debian] problème connexion livebox sagem

Salut à tous J'ai récemment installé une debian testing. Je suis relié à la livebox par ethernet, mais je n'arrive ni à acceder à internet ni à pinge...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
lami20j

Debian libavcodec missing

Bonjour, je suis entrain d'installer un programme avec des dépendances multiples. J'utilise apt pour cette procédure, tous ce passe bien mais je butte...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
ingrid13

[debian-windows] connexion wifi mode ad-hoc

bonsoir, je souhaite créer un réseau ad-hoc entre un laptopn(debian) et un autre laptop (xp fam sp2). j suivi pas mal de tutos mais je suis tjrs bloqu...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
marc

[debian] passerelle entre 2 reseaux sans net

Bonjour, je cherche a intercaler un PC sous debian entre 2 réseaux pour le moment distincts. Le premier est relié à Internet par une livebox et a des...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
Beral

[debian] $cd/home/utilisateur

Bonjour Je vais avoir mon serveur dédié debian avec apache 2, php4.4.2 mysql,phpmyadmin. J'aimerai faire le script suivant : Sur le site, le visiteur ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
lami20j

[debian] délai et faux passwd

 Résolu

Bonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
jipicy

[debian 2.7.17.8] hibernate

Bonjour! Je suis sous debian avec un noyau 2.6.17.8 compilé par manuellement et je souhaite faire fonctionner la mise en veille de mon portable quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
neolistic

Debian : installation de mailscanner

Bonjour Je désire installer mailscanner sur ma Debian : ci dessous la manip et le message d'erreur. Merci pour votre aide apt-get install mailscanne...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
mamiemando

[debian] installer iptable en ssh?

Bonjour Je viens bientôt avoir mon serveur ou je vais installer debian apache, php,mysql,phpmyadmin, et vhcs2 pour le panel de gestion. Mais je voudra...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2006 par
lami20j

Install debian par ftp

Bonjour, J'ai essaye d'installer debian par un cd boot qui recupere la debian sur un mirroir FTP. Tout se passe bien pour recuperer le programme, la ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
olivier

Gestionnaire paquet sur debian

Bonjour, Je viens de passer sur debian pour essayer. Je recherche le gestionnaire de paquetage sur cette version. Ceux present ne me plaisent pas, y a...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

[debian] activer la carte réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une machine test dans mon entreprise pour installer une carte réseau Token Ring sous debian. Le problème c'est que ma carte réseau ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jipicy

Installation paquet sur debian gnome

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
lami20j

Configuration de nis sous debian

Bonjour J'ai un probléme avec la configuration de nis sous ltsp [debian]. En effet j'ai installer ltsp et il marche bien, maintenant je veut lancer un...

28 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
jipicy

[debian] librairies x11

Salut, J'installe un soft (ncarg) et qd je l'éxécute il me dit qu'il me manque les librairies: X11 Xaw Xext Xm Xmu Xt Et rien qui ressemble à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
renisaac

[debian] me manque libmpi.a

Bonjour, Je dois installer libmpi.a, est ce que quelqu'un sait à partir de quelle source ça s'installe ? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
lami20j

Capter la tnt sous ubuntu

bonjour j'essaie depuis quelques jours d'installer ma clé tnt usb freecom sous ubuntu dapper 6.06 http://www.freecom.com/ecProduct_detail.asp?ID=2234...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
kmf31

[debian] installation par sources et apt-get

Bonjour, j'ai un problème assez spécifique: J'ai fait une installation du système de base debian. J'ai installé gcc-4.1.1 par les sources (apt-get n'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

[debian] detection cdrom 2.6.8-2

Bonjour, j'ai mis à jour le noyau de ma debian sarge( 2.6.8-2..) et depuis mon lecteur cd-rom n'est plus détecté, dans dmesg il y a l'erreur suivante ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
mamiemando
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 4 767