Htaccess qui se supprime seul

Fermé
Jpl - Modifié par mamiemando le 28/01/2015 à 14:27
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 janv. 2015 à 21:42
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je souhaite utiliser le .htaccess de mon serveur, il se supprime après la création, après plusieurs semaine de recherche je n'ai rien trouvé, je m'en remets donc à vous afin d'avoir vos aide/avis

Message de filezilla après la création:
Commande : MKD /www/.htaccess
Réponse : 550 Create directory operation failed.

Je suis sous serveur dédié débian de online

Merci !

1 réponse

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 811
28 janv. 2015 à 14:30
Je pense que tu interprètes mal le message. MKD signifie make directory, ce qui signifie que ton client ftp tente de créer un répertoire (/www/) dans lequel tu veux créer le fichier .htaccess.

L'erreur laisse penser que soit le répertoire parent (/www) n'existe pas (ce qui expliquerait pourquoi un MKD est déclenché) et que l'utilisateur ftp n'a pas le droit de créer ce répertoire.

Ceci signifie que si cet utilisateur a légitimement le droit de créer des fichiers ou des répertoire, ces autorisations doivent être ajoutée au fichier de configuration de ton serveur ftp (donc sur la debian) et que le service correspondant doit être relancé. Pour plus de précisions, il faudrait nous indiquer quel serveur ftp tu utilises. À noter que si tu utilises proftpd, une interface graphique devrait t'aider à paramétrer tout ceci facilement :
https://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd

Bonne chance
0
Merci pour ta réponse, cependant j'ai oublié de préciser quelques chose.

Lors de la création du fichier, le .htaccess est bien créer mais n'est visible uniquement qu'en forçant l'affichage des fichier masqué.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422453700-ftp.png
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 811
28 janv. 2015 à 21:42
Oui c'est normal, c'est une convention sous linux : les fichiers commençant par un point sont ce qu'on appelle des fichiers cachés (et réciproquement). Par défaut les outils (ls, nautilus, konqueror, et même les applications en général) ne les affiche pas, à moins de demander à afficher les fichiers cachés.

C'est donc tout à fait normal.
0