Comment installer mes CPL
Manon
-
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows Vista branché par câble Ethernet à un modem Netgear, lui-même connecté au réseau téléphonique ADSL par câble.
Dans une pièce à côté, j'ai un Mac que j'aimerais pouvoir utiliser de temps à autre pour Internet.
J'ai deux boitiers CPL avec câble, mais ma dernière installation n'a pas réussi, alors je vous demande de l'aide ici.
Merci
Manon
J'ai un ordinateur Windows Vista branché par câble Ethernet à un modem Netgear, lui-même connecté au réseau téléphonique ADSL par câble.
Dans une pièce à côté, j'ai un Mac que j'aimerais pouvoir utiliser de temps à autre pour Internet.
J'ai deux boitiers CPL avec câble, mais ma dernière installation n'a pas réussi, alors je vous demande de l'aide ici.
Merci
Manon
A voir également:
- Comment installer mes CPL
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
12 réponses
Bonjour.
"Normalement", on connecte les deux boîtiers, et c'est parti.
1 - avez-vous essayé de connecter votre Mac à l'aide d'un câble Ethernet ?
2 - sur l'alimentation 220 V de votre Mac ou de votre Box, avez-vous les boitiers parafoudre ?
3 - vérifiez le paramétrage de votre carte Ethernet :
http://forums.france-hardware.com/
"Normalement", on connecte les deux boîtiers, et c'est parti.
1 - avez-vous essayé de connecter votre Mac à l'aide d'un câble Ethernet ?
2 - sur l'alimentation 220 V de votre Mac ou de votre Box, avez-vous les boitiers parafoudre ?
3 - vérifiez le paramétrage de votre carte Ethernet :
Normalement, tu as des connectiques RJ45 sur tes boitier.
De ta box à ta première prise tu branche (faire le lien box/réseau).
Ton pc, tu le branche de la box à sa propre connectique RJ45.
Ton MAC, tu le branche à la seconde prise PCL que tu branche dans une prise de courant =)
Cela devrait être plutôt bien .
De ta box à ta première prise tu branche (faire le lien box/réseau).
Ton pc, tu le branche de la box à sa propre connectique RJ45.
Ton MAC, tu le branche à la seconde prise PCL que tu branche dans une prise de courant =)
Cela devrait être plutôt bien .
Bonjour et merci pour la réponse. Allons voir si ça marche.
je suis allée chercher une image du boîtier Liveplug HD de Orange sur Internet (cf. http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx?rdt=o) pour montrer qu'il y a une seule sortie pour le câble RJ45 sur le bas du boîtier. De là sort un câble blanc RJ45.
1 - Sur quoi dois-je brancher ce câble blanc? Sur mon ordinateur Windows ou sur le modem Netgear?
2 - Pour brancher le Mac à la seconde prise CPL avec le câble RJ45 blanc et le boitier sur la prise de courant, là j'ai compris.
C'est avec le PC Vista du bureau que je n'arrive pas encore à avoir les idées claires. J'ai comme un petit blocage de compréhension à ce niveau, donc j'y vais par petits pas, l'un après l'autre.
Merci pour les soutiens quant à mon problème.
je suis allée chercher une image du boîtier Liveplug HD de Orange sur Internet (cf. http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx?rdt=o) pour montrer qu'il y a une seule sortie pour le câble RJ45 sur le bas du boîtier. De là sort un câble blanc RJ45.
1 - Sur quoi dois-je brancher ce câble blanc? Sur mon ordinateur Windows ou sur le modem Netgear?
2 - Pour brancher le Mac à la seconde prise CPL avec le câble RJ45 blanc et le boitier sur la prise de courant, là j'ai compris.
C'est avec le PC Vista du bureau que je n'arrive pas encore à avoir les idées claires. J'ai comme un petit blocage de compréhension à ce niveau, donc j'y vais par petits pas, l'un après l'autre.
Merci pour les soutiens quant à mon problème.
Yorde, c'est cela que je n'ai pas encore compris, la partie PC Vista
"Normalement, tu as des connectiques RJ45 sur tes boitiers. De ta box à ta première prise tu branche (faire le lien box/réseau). Ton pc, tu le branches de la box à sa propre connectique RJ45."
C'est quoi des propres connectiques du PC? Il y a la sortie Ethernet du PC qui permet visiblement aussi de brancher le câble blanc RJ45. Je crois que le problème vient du modem. Il s'agit d'un modem Netgear avec une seule entrée Ethernet pour le câble qui vient du PC, mais aucune autre sortie pour un câble RJ45.
Bon, la confusion est totale...
"Normalement, tu as des connectiques RJ45 sur tes boitiers. De ta box à ta première prise tu branche (faire le lien box/réseau). Ton pc, tu le branches de la box à sa propre connectique RJ45."
C'est quoi des propres connectiques du PC? Il y a la sortie Ethernet du PC qui permet visiblement aussi de brancher le câble blanc RJ45. Je crois que le problème vient du modem. Il s'agit d'un modem Netgear avec une seule entrée Ethernet pour le câble qui vient du PC, mais aucune autre sortie pour un câble RJ45.
Bon, la confusion est totale...
Mille regrets, mais j'ai beaucoup de difficultés pour concrétiser vos informations.
Alors, voici de la documentation sur le CPL :
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl#top
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm
Alors, voici de la documentation sur le CPL :
https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl#top
https://blog.ariase.com/box/dossiers/cpl
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/cpl/page1.htm
Merci pour la réponse. J'ai jeté un regard sur les pages indiquées, mais j'avoue qu'actuellement ma tête n'a pas le calme nécessaire pour lire tout cela et le comprendre, donc je préfère utiliser l'autre méthode que me propose Yorde, qui ressemble plus à mon pas à pas dont j'ai besoin.
Ce n'est pas grave si la réponse idéale ne vient pas de l'un, en général on l'obtient d'un autre. C'est l'avantage de la coopération qui marche ici, alors que dehors c'est la concurrence à mort.
Merci les gars.
Ce n'est pas grave si la réponse idéale ne vient pas de l'un, en général on l'obtient d'un autre. C'est l'avantage de la coopération qui marche ici, alors que dehors c'est la concurrence à mort.
Merci les gars.
Tu peux me faire un récap de:
-Ton matériel connecté (pc )
-Ton point d'accès internet (Ce qui te permet d'avoir le net)
-tes cables (quantité) + les boitiers (nombre et câble: normalement 2 boitier+2 câbles fournis)
Après je fais de la magie ^^
-Ton matériel connecté (pc )
-Ton point d'accès internet (Ce qui te permet d'avoir le net)
-tes cables (quantité) + les boitiers (nombre et câble: normalement 2 boitier+2 câbles fournis)
Après je fais de la magie ^^
Récapitulation:
- Pièce 1: PC Acer Vista branché avec un câble jaune Ethernet au modem Netgear ADSL2+Modem DM11P (il s'agit d'un seul boîtier), connecté avec un câble gris clair sur la prise Télécom qui sort du mur à côté de mon bureau. Par dessus cette prise il y en a une qui va vers le téléphone-fax. Mon fournisseur d'accès Internet est Orange. Pour le téléphone fixe, c'est France Télécom. Un boîtier avec câble pour l'instant non utilisé, car je ne sais où le brancher pour que ça fonctionne. Et lorsque l'ensemble fonctionnera, faut-il que le modem soit sous tension au bureau lorsque je travaille dans mon lit ou non?
- Pièce 2: MacBook connecté avec un câble blanc RJ45 au boîtier Liveplug HD branché sur la prise d'électricité, et dans le boîtier Liveplug j'ai branché une triplette pour avoir du courant pour la lampe de chevet et la radio.
J'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci.
- Pièce 1: PC Acer Vista branché avec un câble jaune Ethernet au modem Netgear ADSL2+Modem DM11P (il s'agit d'un seul boîtier), connecté avec un câble gris clair sur la prise Télécom qui sort du mur à côté de mon bureau. Par dessus cette prise il y en a une qui va vers le téléphone-fax. Mon fournisseur d'accès Internet est Orange. Pour le téléphone fixe, c'est France Télécom. Un boîtier avec câble pour l'instant non utilisé, car je ne sais où le brancher pour que ça fonctionne. Et lorsque l'ensemble fonctionnera, faut-il que le modem soit sous tension au bureau lorsque je travaille dans mon lit ou non?
- Pièce 2: MacBook connecté avec un câble blanc RJ45 au boîtier Liveplug HD branché sur la prise d'électricité, et dans le boîtier Liveplug j'ai branché une triplette pour avoir du courant pour la lampe de chevet et la radio.
J'ai essayé d'être le plus clair possible. Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'vais tenter de faire un schéma réseau ^^ mais j'ai besoin de savoir, c'est en entreprise ou à domicile tout cela? je dirais en entreprise mais autant être sur de tout ^^
""Par dessus cette prise il y en a une qui va vers le téléphone-fax.
Mon fournisseur d'accès Internet est Orange. Pour le téléphone fixe, c'est France Télécom.
Un boîtier avec câble pour l'instant non utilisé, car je ne sais où le brancher pour que ça fonctionne.""
1/ Par dessus la prise? Prise electrique ou Reseau? Triplette = multi prise?
2/ Okay
3/ le boitier c'est quoi?
Faut qu'on décrypte tout ^^ Mais on va y arriver =)
Mon fournisseur d'accès Internet est Orange. Pour le téléphone fixe, c'est France Télécom.
Un boîtier avec câble pour l'instant non utilisé, car je ne sais où le brancher pour que ça fonctionne.""
1/ Par dessus la prise? Prise electrique ou Reseau? Triplette = multi prise?
2/ Okay
3/ le boitier c'est quoi?
Faut qu'on décrypte tout ^^ Mais on va y arriver =)
Je me rends compte que je n'étais pas aussi claire que voulu.
1) "Par dessus cette prise il y en a une qui va vers le téléphone-fax", cela veut dire au niveau du mur, il y a deux de ces petits trucs beige de France Télécom l'un sur l'autre (l'un pour le modem, l'autre pour le téléphone-fax).
3) Le boîtier avec câble c'est le Liveplug HD de Orange, la CPL quoi.
Patience et longueur de temps....
1) "Par dessus cette prise il y en a une qui va vers le téléphone-fax", cela veut dire au niveau du mur, il y a deux de ces petits trucs beige de France Télécom l'un sur l'autre (l'un pour le modem, l'autre pour le téléphone-fax).
3) Le boîtier avec câble c'est le Liveplug HD de Orange, la CPL quoi.
Patience et longueur de temps....
Votre FAI est Orange.
OK.
Et vous n'avez pas de "LiveBox" !
Comme c'est bizarre.
Mais vous avez des "Liveplug HD".
C'est encore plus bizarre.
Vous avez un modem "Netgear"
OK.
Mais quel modèle ?
Regardez là, il y en a pour tous les gouts : https://www.google.fr/search?q=modem+Netgear%2C&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=modem+Netgear%2C&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=oA5&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=eVtPT86IDKKj0QXXzrnWCw&ved=0CHYQrQQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=1df7cb8b0f8e598c&biw=1694&bih=922
Cela pourrait peut-être nous éclairer.
OK.
Et vous n'avez pas de "LiveBox" !
Comme c'est bizarre.
Mais vous avez des "Liveplug HD".
C'est encore plus bizarre.
Vous avez un modem "Netgear"
OK.
Mais quel modèle ?
Regardez là, il y en a pour tous les gouts : https://www.google.fr/search?q=modem+Netgear%2C&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#q=modem+Netgear%2C&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=oA5&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsfd&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=eVtPT86IDKKj0QXXzrnWCw&ved=0CHYQrQQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=1df7cb8b0f8e598c&biw=1694&bih=922
Cela pourrait peut-être nous éclairer.
Eh oui, je suis un dinosaure qui refuse de suivre la mode. Je n'ai pas besoin d'un truc comme la LiveBox, et vous pouvez trouver cela bizarre, je n'ai pas de problème avec ça.
J'ai des CPL, peu m'importe que ces trucs s'appellent Liveplug HD.
Pour le modem, j'avais indiqué plus haut que c'est un Netgear ADSL2+Modem DM11P (il s'agit d'un seul boîtier).
Voilà je crois avoir répondu à vos questions. Merci.
J'ai des CPL, peu m'importe que ces trucs s'appellent Liveplug HD.
Pour le modem, j'avais indiqué plus haut que c'est un Netgear ADSL2+Modem DM11P (il s'agit d'un seul boîtier).
Voilà je crois avoir répondu à vos questions. Merci.
Okay, donc on essai la configuration suivante (je part du principe que tu peux connecter plusieurs cable type RJ45 sur le modem, sinon un switch sera nécessaire, environs 20€).
Voilà ce que je pense que tu dois essayer: ( à par jeter le MAC :p)
Pièce 2:
1/Tu retire les installations electriques branché sur ton boitier liveplug (ta prise pcl en fait). Tu ne branche rien dessus (pour commencer en tout cas).
2/Tu branche ce boitier (on l'appel boitier 2) à ta prise de courant, tu lui branche un câble RJ45 et tu branche l'autre coté de ce cable au MAC.
Pièce 1:
3/ Tu branche ton pc à ton modem netgear via un cable RJ45.
4/ Tu branche ton CPL à ton courant courant et avec un cable RJ45 tu le relie à ton Netgear.
5/ Normalement tu as au moins 4 ports sur le modem, donc tu branche un cable RJ45 de ton Netgear à ta prise mural d'où arrive le net.
En fait ça me choque pas ça non plus le coup du modem, les immeubles dans les grandes villes ont des fois des connectiques fibre dans leur colonne et il ya des prises murales comme dans une entreprise, j'connais quelqu'un qui a la même config : Prise <--> Modem ^^ Mais ça ne change rien au final.
Voilà ce que je pense que tu dois essayer: ( à par jeter le MAC :p)
Pièce 2:
1/Tu retire les installations electriques branché sur ton boitier liveplug (ta prise pcl en fait). Tu ne branche rien dessus (pour commencer en tout cas).
2/Tu branche ce boitier (on l'appel boitier 2) à ta prise de courant, tu lui branche un câble RJ45 et tu branche l'autre coté de ce cable au MAC.
Pièce 1:
3/ Tu branche ton pc à ton modem netgear via un cable RJ45.
4/ Tu branche ton CPL à ton courant courant et avec un cable RJ45 tu le relie à ton Netgear.
5/ Normalement tu as au moins 4 ports sur le modem, donc tu branche un cable RJ45 de ton Netgear à ta prise mural d'où arrive le net.
En fait ça me choque pas ça non plus le coup du modem, les immeubles dans les grandes villes ont des fois des connectiques fibre dans leur colonne et il ya des prises murales comme dans une entreprise, j'connais quelqu'un qui a la même config : Prise <--> Modem ^^ Mais ça ne change rien au final.
On approche du but, mais visiblement, je vais devoir faire un tour en ville pour acheter un switch, car mon modem n'a qu'un port RJ45. (Je pensais que tu parlais du PC quand tu parlais de ports).
Et voici le modem que j'ai:
http://www.google.fr/...
En attendant, merci, j'enfourche mon vélo et file en ville.
Et voici le modem que j'ai:
http://www.google.fr/...
En attendant, merci, j'enfourche mon vélo et file en ville.
Ne vous inquiétez pas.
Je n'étais pas choqué, mais simplement surpris.
Impossible de trouver de la doc sur le "NETGEAR DM11P".
Comme les dinosaures ont disparus lors de la crise du Crétacé-Tertiaire il y a 65 millions d'années, le "NETGEAR DM11P" aurait dû faire partie du voyage.
Bien entendu, je vous taquine.
Je n'étais pas choqué, mais simplement surpris.
Impossible de trouver de la doc sur le "NETGEAR DM11P".
Comme les dinosaures ont disparus lors de la crise du Crétacé-Tertiaire il y a 65 millions d'années, le "NETGEAR DM11P" aurait dû faire partie du voyage.
Bien entendu, je vous taquine.
Bonjour tous deux,
J'étais donc en ville et ai fait l'acquisition de cette petite merveille de 10 ports (!!!) alors qu'il m'en fallait un supplémentaire, mais qui va me permettre de faire fonctionner le tout. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, plein d'autres choses à faire, mais dès que je m'y mettrai, je vous donnerai des informations, bien sûr.
A plus
J'étais donc en ville et ai fait l'acquisition de cette petite merveille de 10 ports (!!!) alors qu'il m'en fallait un supplémentaire, mais qui va me permettre de faire fonctionner le tout. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, plein d'autres choses à faire, mais dès que je m'y mettrai, je vous donnerai des informations, bien sûr.
A plus
Bonjour, je suis de retour et reprends ta phrase ci-dessus, Yorde:
[Prise réseau]<--->[Switch]--->NetGear+PCL+PC et ça devrait rouler (pour rester sur le thème du vélo)
Je viens de me rendre compte d'un nouveau problème, à savoir que j'ai deux prises murales, l'une pour l'électricité, donc réseau électrique classique, l'autre sur laquelle sont branchés le petit boîtier beige pour le modem et par-dessus le petit boîtier beige qui mène au téléphone-fax.
Les ports du switch sont tous de type Ethernet, je ne vois pas comment connecter le switch sur l'une de ces deux prises murales.
Que faire?
[Prise réseau]<--->[Switch]--->NetGear+PCL+PC et ça devrait rouler (pour rester sur le thème du vélo)
Je viens de me rendre compte d'un nouveau problème, à savoir que j'ai deux prises murales, l'une pour l'électricité, donc réseau électrique classique, l'autre sur laquelle sont branchés le petit boîtier beige pour le modem et par-dessus le petit boîtier beige qui mène au téléphone-fax.
Les ports du switch sont tous de type Ethernet, je ne vois pas comment connecter le switch sur l'une de ces deux prises murales.
Que faire?
1 - Mon Mac était branché avec le câble blanc (RJ45 d'après ce que je sais et qui entre dans la même prise que le câble jaune Ethernet) était branché entre le Mac et le boîtier Liveplug HD de Orange, qui lui, était branché directement ou au moyen d'une triplette (je ne sais plus) au courant électrique à côté de ma table de chevet.
(image du boîtier: http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug-hd.aspx?rdt=o)
2 - Je n'ai pas de boitiers parafoudre.
3 - Je n'ai pas de problème de fonctionnement avec la carte et le câble Ethernet et le modem Netgear branché sur ADSL, c'est juste quand je veux introduire les boîtiers CPL!!!
Pour l'instant, je ne suis pas plus avancée, je vais voir si je m'en sors avec le seconde message.