[BESOIN D'AIDE] Problèmes de ping insensés
brupala Messages postés 111907 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour;
Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de pings à des moments particuliers, n'importe quels conseils voir solutions seraient très fortement les bienvenues !
Détail :
Ces problèmes ne sont pas constants, sont sous forme de graaaandes montées de ping (de quelques centaines à 2000-3000) et ça touche uniquement mon ordinateur (connecté en CPL), sans que des tests de réseau que je fais simultanément sur téléphone ne m'affichent des troubles du ping.
Ces montées surviennent dans certains jeux-vidéos, comme CSGO (constant à chaque parties), certaines parties de league of legend (une sorte de roulette russe, la plupart du temps tout se passe bien et parfois une seule partie est injouable et la suivante redevient normale), dans le temps d'attente avant d'entrer dans une partie (la "game queue") et aussi lors de partages d'écran (c'est compréhensible que ça me ralentisse, mais là c'est 5000 de ping, ce qui n'était pas le cas avant).
Contexte :
Mon ordinateur a été stocké dans une cave humide pendant deux longues années, et lorsque je l'ai récupéré en septembre dernier, j'ai formaté mon disque dur principal, installé windows 11 et réinstallé tous les drivers et programmes nécessaires.
Les drivers/MAJ sont toujours faites régulièrement, je n'ai pas de malware (détectable en tout cas), je suis connecté en CPL à une box en ADSL2 (vous n'imaginez pas ce que pourrais faire pour avoir la fibre...).
TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE MERCI D'AVANCE !!
- [BESOIN D'AIDE] Problèmes de ping insensés
- Port ping ✓ - Forum Programmation
- Ping url ✓ - Forum Windows
- T'as du ping - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
- Port du ping ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Bonjour,
Le CPL avec l'Adsl cela reste cohérent. L'inconvénient du CPL c'est qu'il utilise le réseau électrique. Un appareil quelconque, par exemple mal isolé, connecté au réseau électrique peut perturber le CPL.
Si le Wifi de la box est bon au niveau de ton pc fixe, tu pourrais essayer un adaptateur USB wifi.
Salut,
ce n'est pas seulement le cas d'un appareil mal isolé, ce sont le plus souvent les petites alims à découpage des chargeurs d'appareils à batterie qui brouillent les signaux CPL, et nous en avons plein aujourd'hui (moi en tout cas).
Si on a des modems CPL (ce sont vraiment des modems, avec parfois d'autres fonctions: routeur, point d'accès wifi, mais leur rôle de transmission est modem), il vaut mieux déconnecter tous ces bidules autour du modem CPL.