Boitiers CPL + Livebox

Résolu/Fermé
Sacha - 24 mars 2010 à 16:47
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 25 mars 2010 à 11:02
Bonjour,
je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement la TV est désactivée), et à l'étage j'ai mon ordinateur qui est relié en Ethernet au deuxième boitier CPL ... le soucis c'est que cela ne fonctionne pas... Y a t-il une manip' à faire sur mon ordinateur... une configuration pour "lui dire" qu'il y a de l'Ethernet... parce qu'il ne "voit" pas qu'il est relié avec de l'Ethernet... je pense que mon problème vient de là... mais je ne sais pas comment faire pour le configurer....
je vous remercie par avance de votre aide!
Sacha

48 réponses

ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 16:56
Bonjour,

si ton ordi ne "voit" pas qu'il est physiquement branché, c'est sans doute que tu n'utilises pas le bon cable réseau^^. Il y en a de deux types : les droits et les croisés. Lorsque tu regardes les deux extrémités de ton cable réseau, si les couleur de fils sont dans le même ordre, c'est un cable droit : c'est ce genre de cable que tu dois utilisé pour le CPL il me semble.
Si certains fils sont "mélangés", alors c'est un cable croisé (c'est le genre de cable utilisé pour relier 2 pc directement).

Tiens nous au courant.
0
Merci pour ta réponse...
mais j'utilise les cables qui ont été fournis avec les boitiers...
Sacha
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 17:20
ok...il y a surement un bouton de synchro sur tes boitiers. Quels boitiers as tu acheté?
0
J'ai acheter des boitiers belkin.Il y a bien un bouton mais c'est pour le mot de passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 17:30
Quel boitiers de chez Belkin stp?? ^^
0
ok alors c'est Belkin "pack de démarrage CPL AV" 200mbps avec 2 adaptateurs...
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 17:46
Combien as tu de cartes réseaux?
La carte réseau Ethernet de ton ordi est elle bien "activée"?
0
Comment je sais qu'elle est activée??? et si elle n'est pas activée je fais comment? (je dl un driver???)
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 17:54
Ouvre ton panneau de configuration, puis clic sur "connexion réseau".
Celle que tu dois utilsé pour ton CPL s'appelle "Connexion au réseau local", fais un clic droit dessus, puis "Activer".
Refais un clic droit dessus puis, "propriétés" puis sélectionnes "Afficher l'icone dans la zone de notification une fois connectée".

A toot
0
Je n'ai pas d'icone avec "Connexion au réseau local" j'ai seulement "Connexion 1394" et "Wifi"... mais je vais tester avec connexion 1394
je teste ça et je te tiens au courant!! merci pour ton aide !!
Sacha
0
je viens de tester ça ne fonctionne pas.... Comment je peux faire pour configurer la connexion au réseau local???
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 18:06
Pas besoin de tester :))
La 1394 c'est ta connexion réseau par firewire, la wifi c'est la sans fil, donc ce n'est surement pas celle-la non plus^^.
Sur quelle connecteur de ton ordi as tu branché le cable réseau fourni avec tes boitiers CPL?
Si tu as rellement une carte reseau filaire, mais que tu ne le vois pas dans les "connexions réseau", c'est que celle-ci n'est pas correctement installée.
Va donc faire un tour dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur "poste de travail", puis gérer). Sélectionnes ensuite "Cartes Réseaux" : combien en as tu?
As tu des points d'interrogations jaunes dans ton gestionnaire de périphériques?
0
Oui j'ai un point d'exclamation jaune... pour Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) ce qui voudrait dire qu'il me "manque quelque chose"????
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
Modifié par ConteZero le 24/03/2010 à 18:33
excatement!^^ ta carte réseau filaire Realtek n'est pas correctement installée ;).
Il suffit de mettre à jour les drivers et tout ira bien!
Pour cela :
-télécharges les drivers ici
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

Choisis ceux pour xp "WinXP 32/64 and Win2K Auto Installation Program ", car tu as bien XP?

-puis décompresses l'archive zip dans un dossier, et lances l'installation du driver par le fichier setup contenu dans le dossier.

Tu peux aussi mettre à jour manuellement, en sélectionnant "mettre à jour les drivers" par un clic droit sur le périphérique.

Ca va le faire ;)
0
Ca y'est j'ai mon icone "connexion au réseau local" !!! sauf qu'il me met que j'ai une connexion limitée ou inexistante....
Encore merci pour ton aide
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 18:50
Nickel!
Alors le plus simple est de mettre un adresse IP fixe, puis de te connecter à ta box pour vérifier si tout fonctionne :

-fais un clic droit sur ta "connexion au réseau local", puis propriétés.
-double-clic sur protocole internet (TCP/IP)
-sélectionne "Utiliser l'adresse IP suivante" et remplis les champs avec ce valeurs:
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1

-sélectionne "utiliser l'adresse su serveur DNS suivante"
192.168.1.1
rien pour le DNS auxiliaire

Clic sur ok, et bon surf ;)
0
Je suis désolée de te dire ça mais ça ne fonctionne pas.... je lance ma page... par exemple google... et ça reste blanc... il ne me met plus que j'ai une connexion limitée ou inexistante il me met juste que je suis connectée....
0
je suis désolée de te dire ça mais ça ne fonctionne toujours pas... quand je lance ma page... par exemple google... il ne me met plus que j'ai une connexion limitée ou inexistante il ne m'affiche juste une page blanche....
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 19:17
Et bien on dirait que ta box n'est pas bien branchée au boitier CPL^^. Le voyant Link est il allumé sur le boitier de la box?
Ouvre une fenetre cmd et ping la livebox :
ping 192.168.1.1
Quel est le résultat?
0
le résultat est:
"envoi du'ne requête ping sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données:
Réponse de 192.168.1.1: octet 21 temps=8 ms TTL=64
(il y a 4 lignes comme ça)

stat: 4 envoyés, 4 reçus, 0 perdus"
0