CPL c'est comme un routeur ?

cpz38 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

CPL c'est comme un routeur ??

5 réponses

Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Bonjour,

1.6 Mb/s c'est pas le top mais il y'a pire.

Pour ce qui est de la question initiale:

Un routeur sert à interconnecter plusieurs réseaux différents.
Sans rentrer dans les détails technique en gros c'est lui qui permet le dialogue entre ton réseau local et le réseau internet. Cette fonctionnalité est l'une de celle faisant partie d'une box.
Donc dans ton cas nul besoin d'un routeur.

Les CPL sont le moyen d'utiliser le réseau électrique de ta maison pour y faire transiter les données informatiques.
Peut être utile dans ton cas si c'est ton wifi qui n'est pas très stable et provoque par conséquent des lags.

Pour les lags:

Cela peut être aussi un soucis du pc en lui même.
As tu des lags quand tu joues en local, c'est à dire pas sur internet?

Conclusion:

Si en local tu lag aussi il faudrait peut être se pencher sur la configuration du pc qui n'est peut être pas adapté au(x) jeu(x) en question(s)

Si c'est uniquement en réseau.
Soit ton wifi n'est pas très stable à cause de mur trop épais ou autres parasites etc...
Soit ta connexion internet est en cause auquel cas il faudra contacter ton FAI.
Pour cibler le problème il faudrait que tu commence par essayer de jouer en étant connecté via un câble réseau à ta box.
3
cpz38 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour ta reponse

nn en local je ne lag pas du tout
si tu veux les config de mon pc du me le dit

faut que j'ai combien de mbits avec le cable ??
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Je ne comprend pas bien ta question. Pour moi ce n'est pas une question de Mb/s mais une question de stabilité.
On essaie maintenant de voir si le problème est internet à ton réseau ou s'il est du à ta connexion internet.
Pour ce faire, il faut que tu "remplace" ta connexion wifi par un câble ethernet. Car le wifi peut être la cause de tes soucis.
On te propose cette solution car le wifi reste moins fiable dans certaines conditions que le câble ethernet.
Tu n'as pas un pc connecté par câble chez toi ? Tu lui pique son câble le temps des essais.
0
cpz38 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

donc si avec un cable j'ai une bonne meilleure connection sa veut dire que mon probleme vien de ma wifi ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Oui, exactement.
0

ok ok je vous tien au courant :)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Non, ça permet seulement d'utiliser le circuit électrique pour transporter les données d'une prise à une autre.
Un CPL doit être relié à un modem, une box ou un routeur.
0

si je veux me servir d'un CPL

je dois en brancher un sur ma neuf box et un sur mon pc ?
0
Utilisateur anonyme

Bosoir,
Oui, un CPL "émeteur" relié à la box avec un câble ethernet et un cpl "récepteur" relié au PC avec un autre câble ethernet.
0

le mieux c'est d'avoir un CPL ou un routeur ?
0
Utilisateur anonyme

et si tu expliquais le pourquoi du comment
jusqu'a la on sait toujours pas ce que tu veux en faire, dans quel but
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Les deux n'ont pas la même utilisation. Un routeur te permet de brancher plusieurs appareille sur une connexion internet, les CPL permette de relier deux appareille entres eux quand c'est compliquer de tirer un câble Ethernet classique et que le wifi n'est pas possible.
0

ben la je suis en connection wifi mais je lag sur les jeux et internet

pour avoir un meilleure connection internet il me faux CPL ou routeur ?

ps : merci de bien vouloir m'aidé
0
Utilisateur anonyme

bah aucun des deux si a la base ton débit est faible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Un routeur ne remplacera pas des CPLs...
0