Connection CPL défaillante

Capilski Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Capilski Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros problème !

Ma connection avec mon PC fixe ne marche pas !

Je suis e CPL avec Hercules, il y a eu un orage, et un moment il y a eu un gros eclair, je pense que sa vient de sa.

Bref, j'ai inserer le CD pour essayer de reinstaller le réseau mais rien, je fais les manip qu'ils me disent mais rien !

S'il vous plait aidez-moi !!

34 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
avez-vous essayé en direct (ethernet) sur le modem-routeur ou la box ? tout dépend de votre matériel.
En règle générale les box ou modem n'aiment pas du tout l'orage !!! donc il faudra penser à l'échanger.
0
Capilski Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

comment l'essayer ?
0
Utilisateur anonyme

Débranche les boitiers CPL quelques minutes et essaie de les rebrancher.
Sans cable réseau dedans. Regarde les loupiotes. Ca doit clignoter.
Ensuite rebranche les cables un par un sans te presser. Si je me
rappelle, il y a 3 témoins :
- J'ai trouvé un autre boitier,
- J'ai un réseau de mon côté
- J'ai un réseau de l'autre côté.
Ca dépend des marques...
Si ça ne clignote plus, c'est cassé ... ??
Regarde dans ta doc comment réinitialiser ces boitiers.
0
Capilski Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ok j'essaye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors j'ai débranchr les boitiers un par un, la lumiere du bas (signe allumé/eteindre) marche pour les deux

quand je es branchent, celui relié a mon ordi allume une lumiere en plus que celle du bas.

par contre celui du modem n'allume que le lumiere aec le signe allumé/eteindre

voila donc la je sais pas qoi faire ?
0
Utilisateur anonyme

Refais-le en échangeant les boitiers...
Si le résultat est inversé c'est que l'un des boitiers est secoué.
As-tu trouvé un moyen de les réinitialiser ??
0

j'essaie

PS j'ai chercher mais j'ai pas trouver de moyen de réinitialiser
0

effectivement l'un des boitier est secoué

en inversant, les lumieres sont restées fideles aux boitiers !!

maintenant les question est : comment réinitialliser les boitiers Hercules ePlug 85 M ????
0
Utilisateur anonyme

Cherche sur Google, sur le site du fournisseur...
Je vais jeter un oeil
0

c'est fais j'ai meme envoyer un mail mais pas de réponse

merci et essaie de faire du meilleur travail de recherche que moi
0
Utilisateur anonyme

D'apès une doc, il y a un bouton "reset" dessus, peut-être caché dans un trou,
à presser avec un truc pointu. Si tu "reset" un boitier, reset l'autre aussi.
A part ça... l'ouvrir ?? en acheter un autre ??
0

ok je regarde
0

tu sais pas exactement ou ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une photo d'un moèle 200. Sur la tranche, apparemment ce serait écrit...
0

mais j'ai pas le modele 200 !?
0

j'ai le 85
0
Utilisateur anonyme

J'ai vu des photos du 85, rien de visible apparemment.
Il faudrait t'inscrire chez Hercules et trouver la doc détaillée, à moins que tu ne l'aies
sur un CD... Je ne peux pas en faire davantage.
0

qu'est ce que la doc
0
Utilisateur anonyme

La documentation, le manuel....
0

ah ok
0