Aide pour réalisation réseau CPL !

joe88 -  
 joe88 -
Bonjour,

Après avoir passé 3 jours a éssayer de connecter ma ps3 en cpl pour pouvoir jouer en ligne j'abandonne ! Je viens vous voir en éspérant trouver de l'aide. Je pense que vous pourez me guider surtout que je lis partout " le cpl en 15 secondes tout fonctionne .... " euh ouais si on veut ....

Voici le matériel dont je dispose :
-Un modem classique de marque sagem qui dispose d'une prise ethernet.
-Des cables rj45 droits.
-2 boitiers cpl Devolo 200mb
-1 switch ethernet 5 ports.
-mon pc principal tourne sous XP

Il me semble que j'ai tout ce qu'il me faut là non ? En ce qui concerne le modem je ne peux pas le changer, mon père ne veut pas de box ni d'autre modem ( on a déjà changé celui ci pour avoir une prise ethernet, le précédent n'avait qu'une prise usb ! )

Etant vraiment novice, pouvez vous me donner les différents branchements à réaliser avec mon matériel ?
Ensuite quelles modifications dois-je réaliser ( adresses IP sur le pc principal et la ps3, masque de sous réseaux, serveurs DNS etc ....... je n'y comprends vraiment rien !!)

même en configurant tout en " automatique " impossible de me connecter à internet depuis la ps3, par contre j'ai déjà fais quelques test en changeant les IP et l'adresse était reconnue par la console mais impossible d'établir la connexion internet !!!

Quand je vais dans "connexions" dans windows, il me dit que la connection principale wanadoo est bien partagée, la connection au réseau local 2 est à priori en fonction mais elle ne reçoit rien ! ( il est écrit "envoyé" et "reçu " , dans envoyé il y'a bien un certain chiffre mais rien dans reçu ) ........

Que dois-je faire ???? je suis vraiment perdu ...Aidez moi, MERCI !

13 réponses

joe88

Dans mon réseau il n'y aura que la ps3 pour pouvoir jouer en ligne et aller sur le net.

Donc en effet je pense mettre tous les réglages ( sur l'ordi et la ps3 ) en automatique, faire les branchements comme tu dis et on verra bien le résultat ! Si ça ne marche pas je reviendrai vous voir ^^.

merci pour vos conseils.
1
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Ok, ca marche,
N'hésite pas a nous recontacter!
Bon courage
Thombou
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Sur le PC qui partage la connexion, l'adresse ip ne sera pas automatique sur réseau 2, mais fixée à 192.168.0.1 par le partage de connexion ICS
0
joe88

Mais si je mets tout sur automatique ( ordi principal et ps3 ) , est-ce qu'il se débrouilleront tout seul pour s'attribuer les adresses IP ou alors faudra-t-il que je fasse quelque chose manuellement ?
1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

En principe,
si tu parages la connexion sur le PC, il attribuera l'adresse à la PS3, mais si ça ne fonctionne pas, il faudra mettre des adresses fixes.
0
joe88

Ok ! je verrai bien ! je reviens vous voir samedi certainement pour vous dire ce qu'il en est ! merci !
1
joe88

Re ! bon j'ai éffectué les branchements comme indiqué par Thombou. J'ai configuré les adresses Ip et le DNS sur automatique sur l'ordi et la ps3. Résultat la ps3 ne trouve pas d'adresse Ip et la connexion internet toujours impossible.

J'ai ensuite éssayé en configurant manuellement d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Cette fois la ps3 trouve ( ou reconnait, je ne sais pas vraiment quel terme employer) l'adresse Ip. Mais impossibilité toujours de me connecter à internet.

Sur la ps3 il me dit " Erreur dns " avec un chiffre entre parenthèses.

Je pense donc que le problème provient des données à rentrer manuellement " ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut et DNS" ou alors mon modem n'est pas configuré en routeur.

Que dois-je faire ? merci pour votre aide. Il serait temps que je trouve le problème car j'en ai assez de passer mes week end la dessus ...
1

bon,
est ce que tu peux nous copier/coller le résultat d'un ipconfig/all sur ton PC ?
0
joe88

C'est quoi ça ? .... moi et l'informatique, quand ça commence à devenir technique, je pateauge ...

Tu veux que je te donnes les données que j'ai rentré manuellement pour le pc principal et la ps3 ?
0

non non un ip config /all:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
quand c'est affiché tu fais un clic droit sur la fenetre noire>> sélectionner puis entrée pour copier et enfi clic droit et coller ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe88

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : FAMILLE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ether
net
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-26-18-1B-A6-7A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.170.245
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Wanadoo :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 90.xx.XX.XX
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 90.40.90.192
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 81.253.149.9
80.10.246.132
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

C:\Documents and Settings\Utilisateur>

C'est ça qu'il te faut ?
1
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui c'est ca...
Maintenant met ta passerelle par défaut qui est l'adresse de ton modem.
Pour la connaitre http://www.mon-ip.com/
Ensuite tu le rentres dans les parametre manuels et tu dois dit comment ca se passe ??
Bon courage ca va marcher
Thombou
0

Impeccable,
oui, bien
Donc, tu as bien fait le partage de connexion ??
en principe le partage de connexion windows devrait te configurer le réseau local en 192.168.0.1 et masque 255.255.255.0
essaie de supprimer ton partage de connexion de la connexion ppp wanadoo et de le refaire en partageant pour le réseau local2.
0

Bonsoir,
Pour commencer, branche ton swich ethernet sur ton modem, puis tu branche un cable RJ45 sur ton adaptateur et un port du swich. Ensuite, tu met ton adaptateur dans une prise, et a côté de ta PS3, tu met une autre adaptateur sur lequel tu branches un RJ45 qui relie la PS3 a l'adaptateur.
Apres tu branche ton PC a partir du swich.
En clair tu dois avoir ton modem auquel est relié ton swich, duquel qwich partent deux RJ45, un vers l'adaptateur cpl un autre vers ton pc.
Voila
Peut être faudra t'il que tu configure ton modem en routeur.
est ce qu'avec ces renseignements ca marche ??
amicalement
Thombou
0
joe88

Salut ! merci pour ta réponse claire et rapide ! étant en cours toute la semaine loin de chez moi, je ne rentre que le week-end donc je testerai cela probablement samedi en remettant tout en "automatique" ( adresse ip, serveur dns ..etc)

Peut-être que ça marchera ( en tout cas j'espère ! ) car je n'avais pas réalisé les branchements comme tu me l'indique. Par contre je ne suis pas sur que mon modem ai une fonction routeur ( c'est un tout petit boitier sagem avec seulement un port ethernet ).... c'est quoi au juste "routeur" ?

cdlt.
0

Salut,
Il te faut un routeur pour partager ta connexion, ou alors le faire sur le PC en le transformant en routeur pour la PS3, mais tu devras avoir 2 cartes ethernet dans le PC.
PS,
une livebox est un routeur.
et ... Voili Voilou Voila !
0
joe88

Aie donc routeur obligatoire ?? On ne peut pas faire de partage de connexion internet avec un modem "classique" ? Pourtant quand je vais dans windows voir l'état des différentes connexion il me dit que la connexion principale ( wanadoo dans mon cas ) est bien partagée et que le réseau local 2 est bien connecté. Mais pas possible d'accéder à internet depuis la PS3. ( je pense à un problème d'IP ou quelque chose dans le genre ...)

donc il me faudrait un modem qui fasse routeur obligatoirement ? Car mon père ne veux pas de box ni de wifi ... il souhaite rester avec un petit modem qui fait très bien son travail pour accéder à internet depuis l'ordi principal ...et comme on vient juste de le changer...

J'essayerai déjà de faire comme Thombou me l'a conseillé.

D'autres conseils sont les bienvenus car je galère vraiment.
0

Ton père est étrangement buté, il n'y a pas de raison à ce blocage et il n'est pas obligatoire d' utiliser le wifi.
mais une chose m'intigue : tu dis partager la connexion sur ton PC et que tu as un autre réseau local, ton PC est donc en routeur (ICS) tu dois donc mettre le switch et la PS3 (et le le CPL) sur la connexion réseau local 2 (tu as bien 2 cartes réseau ethernet sur le PC) ?
0
joe88

comme je le dis je suis assez novice en la matière. quand je vais dans "connexions" dans la barre "démarrer" , il est écrit " connexion wanadoo partagée" ( c'est la connexion internet principale de la maison) et en dessous il est écrit " réseau local 2 , connexion limitée ou inexistante ".

J'essayerai de réaliser les branchements comme me l'a indiqué Thombou et si ça ne marche pas c'est qu'il me faut un modem qui fasse routeur ?
( je ne sais pas si mon Pc est équipé de 2 cartes réseau ...).
0

Es tu sur que ton modem ne fasse pas routeur ??
souvent pour le gérer, il faut taper son adresse ip dans ton mavigateur internet.Mais s'il y a plusieurs pc dans ton réseau local il fait routeur c'est sur. Le routeur permet d'avoir un DHCP automatique, un système qui donne une IP dynamique différente a chaque PC du réseua. ca évite les conflits d'adresses IP. Sinon si tu met des IP statiques ca devrait marcher.
0
joe88

Bon j'ai rentré mon adresse IP comme passerelle par défaut dans le reseau local 2. Quelles autres données dois-je rentrer également ?

Concernant le partage de connexion je pense qu'il est actif car il est écrit " connexion wanadoo partagée, derrière un par feu ..." et le réseau local 2 est connecté.
0

:-(
je ne crois pas t'avoir dit de faire ça !
il faut retirer la passerelle par défaut sur réseau local 2, on ne se sert que de celle de la connexion ppp.
mets l'adresse ip 192.168.0.2 sur la ps3, masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 (ton resau local 2) et en dns ceux de orange si la configuration automatique sur la PS3 ne fonctionne pas .
0
joe88

Ah oups je vais faire ça de suite.
0
joe88

Voila ce que je viens de rentrer dans la ps3 : - IP 192 168 0 2
- masque sous réseau 255 255 255 0
- routeur par défaut : 192 168 0 1
- DNS primaires et secondaires ( orange)

Dans le réseau local 2 j'ai rentré ceci : - IP 192 168 0 2
- masque sous réseau 255 255 255 0
- routeur par defaut 192 168 0 1
- DNS primaire et secondaires (orange)

Jusque là ça va ou non ?

Ensuite dans la connection principale wanadoo que dois-je mettre en Ip et en DNS ? les mêmes ?
0

Mais non !!
encore une fois:
tu laisses 192.168.0.1 sur reseau local 2, il ne faut pas que les 2 adresses soient les mêmes. masque pareil à 255.255.255.0 et pas de passerelle par défaut sur réseau local 2.
dns ne met rien ce sont ceux de la connexion ppp
Sur la connexion, ppp les paramètres sont définis à la connexion, voir ton ipconfig/all
0
joe88

ok , désolé si je fais des bétises mais c'est la première fois que je fais des manips informatiques et c'est pas simple quand on y connais rien :s

Pour le reseau local 2 c'est bon je n'ai rentré que l'adresse Ip et le masque de sous réseau.
Ensuite ce que j'ai rentré dans la console c'est bon ?
Enfin dans la connection wanadoo j'ai mis l'Ip 192 168 0 1 et les DNS de orange.

que dois-je encore corriger ? merci.
0
joe88

En effet ça y'est sa fonctionne !

Franchement un grand merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé, je n'y serais jamais arrivé seul je pense. Vous êtes super sympas !

J'éspère que ce topic servira à d'autres personnes dans mon cas, je n'en doute pas grace à vos explications très claires.

Merci et bonne continuation !
0