Pb de connexion par CPL

Résolu
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici en gros l'installation mise en place chez moi :
une live box mini Thomson branchée sur le réseau électrique par un câble Ethernet à un boitier CPL
un PC relié à la live box par un câble Ethernet
un ordinateur portable relié au réseau électrique par un câble Ethernet à un boitier CPL (qui fonctionne bien)
un deuxième ordinateur portable connecté de le même manière que le précédent mais qui ne se connecte pas.

Le problème se pose pour le 2ème portable : il m'indique qu'il est connecté au réseau local mais quand je lance le navigateur il est impossible d'aller sur le net.

J'ai vu que sur la configuration de live box il est déconnecté, j'ai tenté de rentrer les adresse IP dans le protocole internet (TCP/IP) mais rien de nouveau.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

26 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, c'est quoi comme boitier cpl?
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

En fait, je pense que le problème vient de là : la box est branchée sur un boitier oxance 14MBS, le premier portable sur le même type de boitier et le deuxième portable (celui qui ne se connecte pas) sur un boitier devolo 200 MBS. J'ai branché le portable 2 avec oxance sans plus de succès.
0
Utilisateur anonyme

effectivement certain boitier ne sont pas compatibles entre eux. Il y a aussi des boitiers qui ne vont que par paire. Dans ce cas il faut 2 boitiers sur la box pour 2 pc branchés. En plus avec 14mbs tu vas pas aller loin. Essaye avec le 200 sur la box.
0
dmcl Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Nouvelle info : j'ai déconnecté le portable 1 pour prendre son boîtier CPL OXance 14 MBS et l'ai brnaché sur le portable 2 et là surprise : ça marche.
Le problème vient donc du fait que le 3ème boîtier est différents des 2 autres.
Comment s'en sortir alors car devolo dit bien que le boîtier 200 mbs est compatible avec des boîtiers 14 ou 85 MBS.
Y a-t-il une manip à faire pour cela?
0

j'ai branché la box avec le 200 mbs mais maintenant je ne peux plus connecter mes portables avec les 14Mbs.
Faut-il lancer les cd d'installation fournis avec les boîtiers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

mon réseau est équipé en bewan principalement mais j'ai 2 autres adaptateurs et pas de problème. Effectivement j'ai installé le logiciel et rentré toutes les données de chaque boitier. J'ai fait ça pour tous les boitiers, y compris celui de la box.
Par contre j'ai un réseau en ip fixe mais je peux connecter n'importe quel ordinateur sur le réseau et j'obtiens une connexion internet.
Essaye donc d'installer le logiciel.
0

j'ai installé le cd devolo sur les 3 ordis.
Pour le pc ça marche mais pas pour les portables. il m'apparaît une connexion limitée voire inexistante.
0
Utilisateur anonyme

oups!!!! Sur chaque ordi doit être installé le logiciel correspondant à l'adaptateur.
essaye sans ordinateur branché directement à la box via ethernet.
0
Utilisateur anonyme

programme le boitier connecté à la box avec le logiciel et fait lui reconnaitre les 2 autres boitiers avec le même nom de réseau (homeplug généralement, il est d'office sur le boitier) Il est possible que les boitiers de marque différente n'est pas le même nom de réseau dans la configuration initiale et, du coup tu te retrouve avec 2 réseaux séparés dont 1 seul est connecté à la box. Tout cela à condition que le premier adaptateur détecte les 2 autres.
0
dmcl

Pour l'instant, je suis complètement perdu et j'ai tout remis en wi-fi!!!!
A chaque fois que je lance le CD devolo, il ne détecte rien sur le circuit électrique bien que les deux autres boîtiers soient branchés.
J'ai lu également qu'il ne fallait pas branché le boîtier devolo 200 sur une multiprise mais pour la box je n'ai le choix.
Ce qui est incroyable c'est que je n'ai rien eu à faire pour me connecter avec les boîtiers 14Mbs dès qu'ils ont été branchés la connexion était nickel.
Je ne peux pas brancher le PC par CPL je n'ai qu'un port Ethernet dessus.
J'ai tenté d'inverser les branchements Ethernet jaune sur CPL, Ethernet rouge sur PC et là il ne s'est rien passé.
Je ne désespère pas de trouver la solution mais j'ai vu des discussions (où tu participes) où le troisième boîtier foutait la m....
0
Utilisateur anonyme

il y a un truc que je ne pige pas. Tu dis que tu ne peux pas brancher le pc par cpl car tu n'as qu'un port ethernet dessus. Tu peux me détailler ton branchement stp
0

depuis la box : câble Ethernet sortie rouge vers PC, câble Ethernet sortie jaune vers boitier CPL qui est branché sur une multiprise

Pour les portables câble Ethernet vers boîtiers.
0
Utilisateur anonyme

débranche ton pc de la box et essaye
0
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Ton problème est excessivement simple:
Les cpl 14 et 85 sont compatibles entre eux mais pas avec les 200.
Lorsque tu lis sur les doc que les 200 et les 14 sont compatibles (il n'y a pas ecrit "entre eux"), cela veux dire que sur un même reseau electrique tu peux creer un reseau informatique avec les 14 et un AUTRE avec les 200. Mais JAMAIS les 14 ne communiqueront avec les 200 et vice versa.

Nota: pour moi les meilleurs CPL sont les 85 de Netgear. Ils peuvent etre utilisé avec ou sans cryptage. Ils sont plus rapide que les 14 et plus fiable que les 200.

Voili, voilou........ Claude
0
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Encore une autre précision:
Il est deconseillé de brancher un CPL sur une multiprise, mais si cela est indispensable, tenir compte des remarques suivantes:
- le CPL doit etre sur la première prise, celle la plus pres du fils électrique
- il ne doit pas y avoir d'appareil perturbateur sur la multiprise, par exemple pas de transfo pour telephone ou pour cadre numerique.
Bon courage .... Claude
0

Comment va-t-il avoir accès à Internet car il n'est jamais connecté à la Box ?
Je pensais que l'accès au réseau s'effectuais par les boîtiers : la box transmets les infos par son boîtier puis tous les autres boîtiers vont les chercher via le réseau électrique. Comme je n'ai que 3 boîtiers et que le PC est proche de la box, je le connecte directement à celle-ci par un câble Ethernet.
0
Utilisateur anonyme

c'est pour voir si, du coup, les autre boitiers fonctionnent ainsi, c'est tout. essaye de brancher les deux portables et la box en cpl en deconnectant le pc.
La réponse de cizeroun vient te confirmer le problème de compatibilité des boitiers. Revend le 200 et achète toi 2 autres boitiers comme ça tout sera connecté par cpl avec un meilleur partage de la connexion et plus de problème.
0

Quels autres types de boîtiers ?
Je peux ramener mon boîtier 200 acheté hier mais pour racheter quoi?
0

oups, je n'avais pas lu tous les messages, donc il faut acheter 2 boîtiers 85 netgear
0

J'en profite pour donner encore des precisions:
Si comme moi, votre logement est alimenté par EDF (ou autre) en Triphasé, il peut arriver que vos boitiers ne soient pas sur la même phase et alors "ca marche pas". Il faut alors creer un pont. La marque Legrand (et d'autres) vend ce genre d'acessoire à prix d'Or (150€ je crois), mais vous pouvez facilement en construire un vous même pour moins de 2 euros. Pour cela faite des recherches sur Internet et vous trouverez (c'est trop long d'expliquer ici).
Il peut egalement arriver que la communication soit "hachée", cela se voit particulièrement dans le cas de box TV relier à la box Adsl par CPL. Vous pouvez essayer de retourner l'un des deux boitiers (retourner veut dire mettre l'ergot de gauche à droite et vice versa dans la prise electrique), cela arrange parfois.
..................... Claude
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai des 4 beewan en 85(qui forment 1 réseau), 1 dlink en 100(pour les invités) et 1 olitec(je crois) en 200(pour la PS3) et tout fonctionne parfaitement.
0
Utilisateur anonyme

dernier conseil : tu peux brancher un adaptateur cpl sur une multiprise à condition de le mettre sur la prise la plus proche de la prise murale.
0
dmcl

Prochaine étape : acheter un boîtier en 85mbts et retenter l'essai.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
Merci pour votre aide et à bientôt sur le net.
0