[CPL 85 Mbits]Impossible de connecter sur web
Résolubrupala Messages postés 111137 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens d'acheter un kit CPL Olitec 85Mbits mais je n'arrive pas à accéder à Internet à partir de mon 2nd poste qui se trouve dans ma chambre.
Pourtant, j'ai bien branché la premier CPL sur la port Ethernet 2 de ma LiveBox, puis sur la prise électrique, et j'ai bien brancher le 2nd CPL sur mon ordi portable puis sur la prise électrique.
Aucun détection ne se fait sur l'ordinateur portable.
Comment faire ???
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
28 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré lors de l'installation d'un kit CPL Olitec 85 Mbps sur Livebox, avec une impossibilité d'accéder à Internet sur le deuxième poste malgré le branchement correct des adaptateurs. Des réponses recommandent de vérifier l'activation du port jaune sur la Livebox pour l'accès Internet, le cas échéant de désactiver la TV ADSL et de configurer l'ordinateur en adresse IP automatique. D'autres interventions évoquent des paramètres réseau, comme le relais DNS de la Livebox et l'importance d'ajouter des serveurs DNS (par exemple ceux d'Orange) dans la configuration TCP/IP. En dernier lieu, plusieurs suggestions portent sur la vérification de la détection du CPL, l'état des câbles et disjoncteurs, ainsi que la configuration du DHCP et des adresses IP sur le poste concerné.
-
salut,
détection de quoi ?
as tu bien activé le port jaune pour internet sur la lbx ?
par défaut, il est pour la TV . -
Pour le compte admin, oui, c'est sur.
Pour les interfaces réseaux, j'en sais rien, je sais pas ce que c'est en plus et pareil pour le tcip. -
-
par là : tests diagnostics reseau
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quand je tape (au début): " cmd/ k ipconfig /all ", il m'écrit: "Configuration IP Windows" puis "C:/Documents and settings/SparX" Sparx étant mon nom de compte sur l'ordi portable.
-
quand tu vas voir dans tes connexions réseau, tu vois quoi ?
clic droit propriétés sur favoris réseau .
ton adaptateur cpl, il n'est pas branché sur un port ethernet ? -
Voilà ce que j'ai: http://img513.imageshack.us/img513/9182/sanstitregz8.jpg
Mon adaptateur CPL est branché sur un port Ethernet -
si ta pas de conection entre les deux postes sa peu venir du cpl lui meme : soit ta plus de 200M de fil electriques, soit tu passe par trop de disjoncteurs différentiels (1 ou 2 suffisent a tuer le signal).
-
Pour répondre à Brupala:
Je ne pense pas qu'il soit installé car quand je clique sur celui ci pour le sélectionner, la case "Désinstaller" se grise, m'empêchant de cliquer dessus.
Pour répondre à Red0queen:
Je ne pense pas avoir plus de 200M de fil électrique dans mon appartement. Pour les disjonteurs, je demanderais à mes parents quand ils vont rentrer pcq là ils sont au boulots. -
Je viens de remarquer quelque chose qui va surement t'interresser:
Je vais sur mon ordi portable activé le réseau local: il me marque réseau à conectivité limité ou inexistante. Je désactive, et je reviens sur mon PC fixe et là, dans la barre des tâches, je lis: Windows a détecté un conflit d'adresse IP.
Au fait, je rappelle que le TCIP ne doit surement pas être installé sur mon PC portable (voir mon msg précédent). -
Le PC portable est en adresse IP automatique.
L'adresse IP de mon PC fixe est 192.168.1.10
J'active le réseau local de mon PC portable maintenant ? -
Voilà je l'ai activé, je dois faire quoi maintenant ???
-
-
Ca donne ça:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\SparX>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MICHELCHAMBRE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11b Wireless MiniPCI Card 7
007
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-90-96-BD-C7-82
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-5B-EC-64
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.148.1.9
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.148.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.148.1.1
C:\Documents and Settings\SparX> -
Voila, je l'ai mis en IP automatique et j'ai refais un ipconfig/all, par contre j'ai du faire une impression d'écran pour que tu puisses voir, voilà le lien: http://img292.imageshack.us/img292/5376/txtxf5.jpg
-
-
-
-
bah, c'est impeccable tout ça, ton réseau fonctionne .
tu n'as plus qu'à lancer un ping pour tester ping 192.168.1.1 pour commencer
ping 194.2.0.20 par exemple ensuite .
ping www.commentcamarche.net enfin . -
Oulah, j'ai pas compris ton msg, désolé XD.
En plus quand je clique sur IE, je capte pas le net, je peux pas aller dessus...
- 1
- 2