Problème cable boîtier cpl ordinateur portable lenovo

lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -  
lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un ordinateur portable lenovo ideapad 510S, je n'arrive pas à brancher un câble connecté à un boîtier CPL à l'emplacement en question.

Comment résoudre mon problème?

Merci d'avance,

Laura

4 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une connexion réseau filaire via la prise RJ45 sur un Lenovo Ideapad 510S et l'utilisation d'un boîtier CPL qui ne s'établit pas. Certaines réponses suggèrent qu'un capot protecteur ou capuchon peut bloquer l'accès et qu'il faut le déplier ou le retirer pour insérer correctement le câble RJ45. D'autres pointent que tous les Ideapad 510S n'intègrent pas nécessairement une prise Ethernet et recommandent soit un adaptateur USB Ethernet, soit de vérifier le modèle précis. Enfin, la consultation de la notice officielle du modèle exact (par exemple 510S-13IKB/14IKB ou 510S-14ISK) peut clarifier la présence ou l'absence d'une connexion RJ45 et les manipulations recommandées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. baladur13 Messages postés 47376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 404

Extrait de
    https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/lenovo-ideapad-510s-14isk-80tk004ffr.html

il semble qu'un capot protège la prise d'ou le conseil d"enfoncer délicatement le couvercle...
    2
    1. Utilisateur anonyme

Oui, à première vue, le petit capot se bascule de façon à insérer la prise du cordon en question.
      0
    2. brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456

Effectivement,
      ça n'aide pas le neuneu moyen ce genre de bidouille inutile :-(
      0
    3. Utilisateur anonyme

Si ça force pour entrer c'est que le petit capot est à basculer vers l'extérieur. Rien de bien compliqué. Mème si on est pas un génie, c'est faisable )))
      0
    4. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

oui
      0
  2. Utilisateur anonyme

Le cordon avec la prise RJ45 n'a qu'un sens pour le brancher sur le PC. Forcer un peu jusqu'au "clic" ( petit bruit)
    2
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

c'est bloqué
      0
    2. Utilisateur anonyme

Joindre une photo si possible, merci.

Comment ça "c'est bloqué" ? Vous avez réussi à l'emboiter ou pas ? Si vous voulez le déboiter, il faut appuyer sur la petite languette qui se trouve sur la prise RJ45 mâle du cordon et tirer pour le déboiter. Il n'y a pas à forcer.
      0
    3. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > Utilisateur anonyme

j'ai l'impression que la languette est bloquée
      0
    4. Utilisateur anonyme

appuyez sur la languette d'abord puis tirez ensuite.
      0
    5. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > Utilisateur anonyme

c'est comme si c'était bloqué
      0
  3. baladur13 Messages postés 47376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 404

Bonjour
    Quel modèle exact cet Ideapad 510S il existe le 510S-13IKB - 510S-13ISK
    510S-14IKB - 510S-14ISK

mais si j'en crois les notices il y a bien une RJ45 (extrait pour 510S-13)

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                                  Surtout quand il n'y est pas...
    2
    1. brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456

Mais pas celui ci à priori ....
      ni celui ci
      0
    2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

510 S
      0
  4. brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456

Salut,
    tu veux dire que ton ideapad n'a pas de prise ethernet ?
    il faut un adaptateur sur USB alors ...
    Si tu ne veux pas de wifi .
    1
    1. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

si, il a une prise ethernet mais c'est compliqué à le mettre.
      0
      1. brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 456 > lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre

Comment ça, c'est compliqué ? ?
        0
      2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11 > brupala Messages postés 111176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est une prise ethernet que je n'ai pas l'habitude d'utiliser.
        0
    2. lolomusic667 Messages postés 2527 Statut Membre 11

j'utilise que le wifi en ce moment car il est bien. Beaucoup mieux de celui-ci que j'avais avant.
      0