2 reseaux CPL : Box-TV et Box-internet

Fermé
nicotec Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 3 nov. 2008 à 21:59
 sly - 16 juin 2012 à 13:17
Bonjour,
Je souhaite relier ma Neuf Box d'une part au decodeur Neuf TV, et d'autre part à mon PC pour internet. Est-il possible d'avoir 2 réseaux CPl distincts ? Y a t'il des interférences ?
Le branchement serait le suivant : multiprise près de la box avec le transfo du telephone, le transfo de la box, l'adaptateur CPl pour la TV branché sur la box, l'adaptateur CPL pour internet branché sur la box. Près du PC, l'adaptateur CPl correspondant à internet. Près de la TV, l'adaptateur CP pour neuf TV. En prenant 2 paires d'adaptateur CPL, y aura t'il des interférence ?
Cordialement,
NM

17 réponses

Infomaniak74
13 juin 2009 à 23:14
Si je peux aider...
En premier, j'avais un switch dans le bureau de mon appartement ( https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=FS608v3 ), 2 PC, imprimante reseau, disque externe reseau ...
Tout fonctionne le mieux du monde.
Puis mes enfants grandissent et veulent internet dans les chambres.... AÏE !!!
J'achete 4 prises CPL ( https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=XAVB101 ) SUPER !!!
Puis SFR avec la neufBox me passe en zone dégroupé et j'ai droit à la TV pour le même prix.
OUAHHH !!!
Seulement, dans un premier temps avec les CPL, j'avais soit Internet, soit la TV ...
BOF !

Alors j'ai tenté de mixer les deux flux dans le même réseau. Je m'explique :
1 - J'ai relié une sortie ethernet de la neufbox au switch.
2 - J'ai également relié la sortie TV de la neufbox sur le même switch.
3 - J'ai relié ce switch à ma prise CPL dans mon bureau.
4 - Tous les autres PC distants sont également sur une prise CPL.
5 - Le decodeur TV-HD est relié lui aussi à une prise CPL.

Et là, SURPRISE !!! CA MARCHE !!!
En effet, les ordinateurs ont tous Internet et la TV fonctionne nickel !
La Hot-Line SFR voulait que j'installe 2 réseaux CPL distincts avec des prises de marque différentes pour être sur...
Sur de quoi ???
Donc, Inutile de faire deux réseaux, un seul suffit et les flux passent sans problème.

A+
28
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (4 boitiers CPL => 2 PC + 1 TV)
Mais chez moi ton branchement ne fonctionne pas.
En effet dès que je relie une sortie PC de la SFRbox au switch je perds le signal TV ...

Comment as-tu, stp, appairé tes boitiers CPL ?
As-tu, fait des paramétrages particuliers au niveau du switch ?

Merci de ta réponse
0
bonjour,
peut on avoir un shema pour essayer de relier 2 ordi par cpl, avec un neufbox aol, et cpl pout tv

quant j'essaie de connecter toyt j'ai internet par intermitance sur le 2ème pc et la tv coupe

quoi faire et tout en cpl
0