Probleme CPL
Résolu
leeloo79
-
Enzo-du76140 -
Enzo-du76140 -
Bonsoir,
J'ai acheté le kit CPL de Free (2 boitiers noirs LEA Netplug turbo 85 à connecter en ethernet) il y a 5 mois et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Pour une raison totalement inconnue, dorénavant quand je branche le boitier CPL relié à mon portable, il effectue une "lecture de l'adresse IP" pendant de longues minutes avant de finalement afficher un message "Connectivité limitée ou inexistante" et impossible de me connecter à Internet.
Mon installation est la suivante : 1 boitier CPL relié au modem Club-Internet situé au rez de chaussé de la maison,
1 boitier CPL relié à mon PC portable dans la chambre au 2eme étage.
Je précise qu'il n'y a que sur les deux prises situées dans la chambre que cela ne fonctionne plus et que j'ai ce message de connexion limitée, sur n'importe quelle autre prise de la maison cela fonctionne normalement (je suis d'ailleurs connectée en ce moment meme avec le boitier branché dans la pièce voisine de la chambre...) ! J'en ai donc déduit que le probleme ne vient ni des boitiers ni des fils (j'ai testé sur plusieurs prises de la maison en intervertissant aussi bien les boitiers que les fils et cela fonctionne) mais donc des prises situées dans la chambre... Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer du jour au lendemain.
J'ai contacté le SAV du constructeur mais ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire face à ce probleme... :(
J'espère que quelqu'un a été confronté à ce probleme et pourra m'indiquer une marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide !
J'ai acheté le kit CPL de Free (2 boitiers noirs LEA Netplug turbo 85 à connecter en ethernet) il y a 5 mois et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière. Pour une raison totalement inconnue, dorénavant quand je branche le boitier CPL relié à mon portable, il effectue une "lecture de l'adresse IP" pendant de longues minutes avant de finalement afficher un message "Connectivité limitée ou inexistante" et impossible de me connecter à Internet.
Mon installation est la suivante : 1 boitier CPL relié au modem Club-Internet situé au rez de chaussé de la maison,
1 boitier CPL relié à mon PC portable dans la chambre au 2eme étage.
Je précise qu'il n'y a que sur les deux prises situées dans la chambre que cela ne fonctionne plus et que j'ai ce message de connexion limitée, sur n'importe quelle autre prise de la maison cela fonctionne normalement (je suis d'ailleurs connectée en ce moment meme avec le boitier branché dans la pièce voisine de la chambre...) ! J'en ai donc déduit que le probleme ne vient ni des boitiers ni des fils (j'ai testé sur plusieurs prises de la maison en intervertissant aussi bien les boitiers que les fils et cela fonctionne) mais donc des prises situées dans la chambre... Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer du jour au lendemain.
J'ai contacté le SAV du constructeur mais ils n'ont pas l'air de savoir quoi faire face à ce probleme... :(
J'espère que quelqu'un a été confronté à ce probleme et pourra m'indiquer une marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- It works cpl 500w problème
- It works connexion - Forum Réseau
- CPL IT Works 500 LiveBox 5 connexion internet - Forum Réseau
- Fix it - Télécharger - Optimisation
- Tx35-it probleme - Forum Accessoires & objets connectés
- Pb CPL It Works 500 - Forum CPL
J'ai le même problème avec un des 2 boitiers et je l'ai ouvert et constaté que les 4 condensateurs sont bombés comme vous le décrivez. Pourriez-vous me dire où acheter ces fameux condensateurs. Merci d'avance