Problème ethernet sur prise éléctrique
Konnichiwa
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème avec mon câble ethernet, lorsque je le branche sur une prise. Avant, je branchais mon câble (de 20 m) directement sur la boxe qui se trouve dans le salon et relié à mon Pc qui est dans ma chambre. Puis j'ai acheté deux prises ethernet et deux autre câbles ( que je branche à la boxe et sur mon Pc via une prise), les câbles et prises ethernet sont les mêmes. Les deux voyants sont verts et je vois que le Pc détecte bien le câble grâce à l'icone en bas à droite. Jusque là tout va bien mais quand je souhaite aller sur internet, j'ai un message d'erreur et on me propose de "diagnostiquer les problèmes de réseaux Windows". Et là, j'ai ce message qui s'affiche :
"La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble est interrompue"
J'ai aussi regarder si le problème ne venait pas d'une adresse ip non valide mais je ne sais pas quel adresse ip appliquer.....
Si quelqu'un connecte aussi son pc avec un câble ethernet via une prise, je lui demande humblement son aide.
Merci
j'ai actuellement un problème avec mon câble ethernet, lorsque je le branche sur une prise. Avant, je branchais mon câble (de 20 m) directement sur la boxe qui se trouve dans le salon et relié à mon Pc qui est dans ma chambre. Puis j'ai acheté deux prises ethernet et deux autre câbles ( que je branche à la boxe et sur mon Pc via une prise), les câbles et prises ethernet sont les mêmes. Les deux voyants sont verts et je vois que le Pc détecte bien le câble grâce à l'icone en bas à droite. Jusque là tout va bien mais quand je souhaite aller sur internet, j'ai un message d'erreur et on me propose de "diagnostiquer les problèmes de réseaux Windows". Et là, j'ai ce message qui s'affiche :
"La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble est interrompue"
J'ai aussi regarder si le problème ne venait pas d'une adresse ip non valide mais je ne sais pas quel adresse ip appliquer.....
Si quelqu'un connecte aussi son pc avec un câble ethernet via une prise, je lui demande humblement son aide.
Merci
A voir également:
- Claquement prise électrique
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Adaptateur prise sans terre - Forum Matériel & Système
- Prise av - Forum Audio
21 réponses
Non non, le wi-fi n'a rien à voir (désolé pour ça). Et après avoir inversé les modems CPL, le Pc ne détecte même plus le câble.
Salut,
qu'est ce que tu appelles des prises ethernet ?
Des modems CPL ?
C'est le vendeur qui appelle ça ainsi ?
Si ce sont bien des modems CPL, il va falloir essayer de les réappairer ensemble.
et ... Voili Voilou Voila !
qu'est ce que tu appelles des prises ethernet ?
Des modems CPL ?
C'est le vendeur qui appelle ça ainsi ?
Si ce sont bien des modems CPL, il va falloir essayer de les réappairer ensemble.
et ... Voili Voilou Voila !
C'est une freeplug ?
Donc un modem CPL+Alimentation Freebox.
Free n'a jamais appelé ça prise ethernet ...
Donc un modem CPL+Alimentation Freebox.
Free n'a jamais appelé ça prise ethernet ...
J'appelle ça une prise ethernet car elle me permet de me connecter à internet via un câble ethernet. Mais je savais pas le nom exact....
Il faut faire la distinction car Il existe de vraies prises ethernet reliées par un câble, on va dire ethernet, à paires torsadées ou e fibre optique reliées à un switch ethernet, comme il ya sur ta box.
Les modems CPL ont un ou des ports ethernet, 100Mbit/s en moyenne, mais le débit côté ligne électrique est très variable de zéro à 100M bit/s, suivant l'environnement.
Pour toi il est à zéro, visiblement.
tu as essayé de réappairer ?
d'abord désappairer:
appuyer 10S sur le bouton de chaque.
ensuite réappairer en mettant les deux sur une multiprise et appuyer 2s sur le bouton de chaque.
si on peut, les tester comme ça puis les tester en place si c'est bon.
Si ça n'est pas bon en place, c'est que ça vient de ton environnement.
Les modems CPL ont un ou des ports ethernet, 100Mbit/s en moyenne, mais le débit côté ligne électrique est très variable de zéro à 100M bit/s, suivant l'environnement.
Pour toi il est à zéro, visiblement.
tu as essayé de réappairer ?
d'abord désappairer:
appuyer 10S sur le bouton de chaque.
ensuite réappairer en mettant les deux sur une multiprise et appuyer 2s sur le bouton de chaque.
si on peut, les tester comme ça puis les tester en place si c'est bon.
Si ça n'est pas bon en place, c'est que ça vient de ton environnement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas très bien compris ce que vous souhaitez dire mais un proche m'a proposé de mettre de vrais prises ethernet. C'est ce que j'ai fais et le précèdent problème est résolu ( je pense que c'est à peu près ce que vous vouliez m'expliquer). Sauf, que j'ai encore le problème d'Ip :

Je pense que c'est le seul problème qui reste...
Et merci pour vos conseils ^^

Je pense que c'est le seul problème qui reste...
Et merci pour vos conseils ^^
ça ne résoud pas grand chose en fait ...
qu' est ce que tu appelles de vraies prises ethernet maintenant ?
je me méfie...
Après,
si la connectivité fonctionne:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26907512-wi-fi-n-a-pas-de-configuration-ip-valide#11
si elle ne fonctionne pas, il faudra un vrai câble ethernet direct.
qu' est ce que tu appelles de vraies prises ethernet maintenant ?
je me méfie...
Après,
si la connectivité fonctionne:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26907512-wi-fi-n-a-pas-de-configuration-ip-valide#11
si elle ne fonctionne pas, il faudra un vrai câble ethernet direct.
Ce que j'appelle une vraie prise ethernet (du moins si c'est bien ça) est ceci :

De plus, j'ai regardé votre lien et ce qu'il était mentionné, j'ai appliqué les directives prescrites et voilà le résultat :

Et là je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir internet alors qu'on me dit qu'il n'y a aucun problème....

De plus, j'ai regardé votre lien et ce qu'il était mentionné, j'ai appliqué les directives prescrites et voilà le résultat :

Et là je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir internet alors qu'on me dit qu'il n'y a aucun problème....
Lorsque vous me demandez de réappairer, je n'ai pas compris sur quel bouton appuyer et que dois-je brancher sur une multiprise ?
Et si vous me parlez de la connectivité et du lien que vous m'avez mis, j'ai bien fais ce qu'il était écrit.
Et si vous me parlez de la connectivité et du lien que vous m'avez mis, j'ai bien fais ce qu'il était écrit.
J'ai fais exactement ce que vous m'avez dit mais rien ne change. Le problème vient donc de l'environnement ?
Aussi, mais c'est toujours pareil....
Est ce que tu comprends le but de la manip:
s'affranchir d'éventuels problèmes sur ton installation électrique, c'est pour ça la multiprise.
Tu dis que le PC est connecté aux deux modems CPL, c'est que tu les vois dans leur logiciel de gestion ?
Si tu reconnectes ton PC en direct à la box, on est d'accord que ça fonctionne ?
s'affranchir d'éventuels problèmes sur ton installation électrique, c'est pour ça la multiprise.
Tu dis que le PC est connecté aux deux modems CPL, c'est que tu les vois dans leur logiciel de gestion ?
Si tu reconnectes ton PC en direct à la box, on est d'accord que ça fonctionne ?
Si je connecte mon Pc directement à la box, tout fonctionne. Et je vois bien que le Pc est connecté aux modems CPL dans les logiciels de gestion.
Je l'ai changé, et ça m'a coupé le wi-fi pendant un certain temps (mais c'est revenu). Mais ça n'a rien changé pour mon Pc...
Je ne crois pas, quand je les inverse, ça me donne exactement le même résultat (Contrairement aux deux modems précédents)
Il faudrait que tu essaies de les désappairer et les réappairer sur la multiprise, comme je t'avais dit au début.
et retester sur la multiprise aussi.
et retester sur la multiprise aussi.
Oui, ils viennent bien de free. Et je ne vois pas de quoi vous parlez par "mini 4K"
C'est le dernier modèle de freebox
La différence entre autres, c'est qu'il n'y a plus de freeplugs fournis avec la liaison entre les deux boitiers se fait en wifi.
La différence entre autres, c'est qu'il n'y a plus de freeplugs fournis avec la liaison entre les deux boitiers se fait en wifi.
tu as donc un des deux modems qui a son port ethernet HS...
Tu n'as pas de chance toi .
Tu as toujours les freeplug dont tu parlais au début ?