Les discussions
Commande telnet gmail
RésoluBonjour, D'habitude je n'ai pas besoin de poser de questions sur les forum étant donné le nombre de fois que les sujets sont abordés mais là je ne ...
Tester switch pc
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment tester mon cable si il est bon ou non enfin tester la connetion avec le switch merci beacoup de votre aide.
[ps3]probleme d'obtention d'ip
RésoluBonjour, en espérant que je ne me suis pas trompé de forum ( y'en a tellement ^^ ), Je voudrais savoir comment on définit une IP manuellement sur P...
Créer un serveur vpn
RésoluBonjour, j'aimerais créer une liaison vpn entre mon serveur dédié VPN Windows Serveur 2003 chez OVH et mon PC à la maison. Côté serveur, je me s...
Sous-réseaux class a
RésoluBonjour, Voila j'ai un TP qui met en place 3 sous-réseaux à partir d'un réseaux de classe A (10.0.0.0/8) Bon j'ai réussi à trouver le masque de so...
Se connecter à internet via pc du réseaux
RésoluBonjour, Je fais partie d'un réseau qui passe par un proxy qui m'empêche de surfer librement sur le web. Dans ce réseau, l'entreprise à laissé un o...
Configurer un serveur pour plusieurs vlans
RésoluBonjour, Je veux utiliser un seul serveur de fichier pour plusieurs vlan. l’idée que j’ai trouvé ,c’est de créer des interfaces Virtuelles et ...
Problème de wifi (intégré)
RésoluYop, Vous vous disez sûrement : "Ah encore un qui a un problème de wifi" ... pas vrai ? Ce qui est sûr, c'est que je n'ai peut-être pas assez bien...
[xp & vista] bureau à distance et serveur vpn
RésoluSalutations, Je viens de configurer un réseau entre mon portable sous Vista Familiale Premium (en wifi) et mon pc fixe sous XP Pro (ethernet) via m...
Changer ip interne
RésoluBonjour, Après avoir cherché sur google je n'ai trouvé que des sujets demandant comment changer l'ip externe. Mais moi je voudrais savoir comment ch...
1 livebox pour 2 adresses reseau ???
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme dans mes reseau quand je me connecte dans "connection a un reseau" ca me met 2 reseau "livebox-3888" et "livebox-3888...
Wifi entre vista et xp
RésoluBonjour, j' 3 pc 2 avec vista et 1 avec xp, et je veux les relié par wi-fi est ce que sa c possible? et quelle est la distance maxi entre le routeur ...
Fonction "routeur" de windows?
RésoluBonjour, J'ai un serveur dell avec Windows Server 2003 dessus, et VMWare Server 1.0.x J'ai deux machines virtuelles disponibles. Le but de mon exe...
Dhcp et ip fixe
RésoluBonjour, il y a quelque chose que je ne sais pas faire avec Windows XP pro, et je voulais savoir si c'était possible de le faire, ou pas. Donc j...
Spanning tree sur 2 switchs
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question à vous poser : Quand on pratique du spanning tree dans un réseau qui posséde 2 switchs, il faut act...
Partage de fichiers entre win xp et win 2000
RésoluBonjour, J'ai récupéré un ordi portable équipé de windows 2000. J'aimerais le mettre en réseaux avec mon ordinateur pricipale équipé de windows XP ...
Free sans ligne france telecom
RésoluBonjour, Est-il possible de souscrire a un abonnement Free ( télé, téléphone, internet ) sans avoir de ligne France Télécom? Merci
Faire marcher 2 marques de cpl différents
RésoluBonjour, Actuellement je possede une neuf box je suis déjà connecter avec un réseau cpl pour la TV je voudrai savoir s'il était possible de mettre un...
Réseau ad-hoc pour robot
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer de connecter un robot à l'internet par l'intermédiaire de mon pc. Le but est de contrôler ...
Creer un reseau linux + windows
Résolusalut a tous j'ai deux pc.Un sous ubuntu et un sous windows. ils sont tous deux connectés en ethernet a un switch puis a une livebox. je souhaitera...
Cle usb sur livebox
RésoluBonjour, je suis chez orange etje voudrai savoir s'il est possible de brancher un disque dur externe (appart un NAS)ou une cle usb a la livebox et y ...
Garder ancien et nouveau reseau
RésoluBonjour, je ne sais pa ce que je peut faire sans mettre la pagaile sur mon pc . c'est pour cela que j'aimerai vos conseils avant quelques jours j...
Problème de wifi
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon WIFI, je m'explique: parfois la barre d'état du WIFI se grises (déconnection quoi) et j'attends...ri...
Infos carte réseau
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si cette carte réseau propose la solution wifi ?? et par la meme occasion si la carte mère de ce meme ordinateur me pe...
Free plug
RésoluBonjour, jai un souci avec ma free tv elle reste bloqué sur reseau les free plug sont bien associé j'ai fais toutes les manip qu'il est possible de...
Hebergement mon site avec no-ip et dyndns
RésoluBonjour ts le monde, j'ai installé no-ip et dyndns ca marche tres bien ,le probleme c'est que je ne peux pas visualiser mon site apartir de mon doma...
Probleme clé wep
RésoluBonjour, Voila jai une psp-3000 et jai une live-box SAGEM ( a vérifiée) et jaimerai avoir la wifi dessus je sais que jai apelée un mec cher orang...
Synoptique du déroulement d'un programme
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire qui envoie des informations au serveur via un programme, ce programme c'est l'ensemble des script PHP et Javascrip...
Probleme acces wifi / routeur - carte reseau
RésoluBonjour, je n'arrive plus a me connecter en wifi depuis mon ordi portable depuis 2 jours. voici les details : - mon pc identifie ma connection (vis...
De quoi j'ai besoin pour nagios ?
RésoluBonjour, Pour installer Nagios, je dois installer le serveur Apache. Mais est ce que j'ai besoin aussi d'installer PHP et MySQL ? Merci de me r...
Aide filezilla
RésoluBonjour, je voudrait savoir si pour créer un serveur ftp avec fizella server il fallait absolument avoir une partition a part sur son hdd ou alors un...
Plus de connection a ma livebox :(
RésoluBonjour , j'ai besoin d'aide , alors je vous explique le problème : J'avais un logiciel pour me connecter a mon réseau sans fil , mais par fausse m...
Probléme avec la pile ipv6
RésoluBonjour, L'observateur d'évenements Vista me donne réguliéreent l'erreur suivante " ICS_IPV6 n'a pas pu configurer la pile IPV6" . L'évenement port...
Question sur le modèle osi
RésoluBonjour, Dans le modèle iso/osi, quelle est la différence entre une voie de communication bout-à-bout et une voie de communication bout-en-bout. Et...
Avoir internet via un vpn
RésoluBonjour, Je dispose d'un routeur cisco 857 que je configure avec le cisco SDM. J'ai crée un vpn server sur lequel je peux me connecter sans soucis. L...
Deux pc en réseau
RésoluBonjour, je galère !!! j'ai un XP qui est connecté grâce à un modem cegetel et un autre pc sous Vista que je veux connecter grâce à un RJ45... mais je...
Iperf
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible de tester une connexion entre deux réseau avec Iperf (Jperf) et de savoir si la connexion utilise tou...
Probleme filtrage netasq u70 (firewall)
RésoluBonjour a tous, Je suis depuis peu propriétaire d'un netasq u70, routeur firewall et antivirus, tout integré. Belle bete, tres puissante, je suis e...
Livebox
RésoluBonjour, j'ai une livebox inventel securiser en wpa-psk je voudrais savoir si o nivo securiter c'est bien ? et si c'est possible de la cracker ?merci...
Créer réseau domestique
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais connaitre comment l'on peut créer un réseau domestique, afin de partager des fichiers et dossiers, et également une...
Jen et marre avec cette modem
RésoluBonjour, jai une modem olitec v2 adsl usb le problem que jarive pas entré dans dans cette modem pour configuré de ma conexion ...
Nokia 6220 classic
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre la lampe de poche sur le Nokia 6220 classic. Sinon, est-ce possible de télécharger un programme pouvant m...
Connexion d'une livebox et d'un imac g5
RésoluBonjour, MOn iMac G5 ne se connecte pas à mon réseau. J'ai beau lui attribuer une adresse IP fixe, il me dis que je ne suis pas connecté au réseau....
Free tv
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ma free tv j'ai plus de tv depuis hier soir la free tv marque freebox pi c tout!! merci de m'aider
Logiciel malveillant
RésoluBonjour, ce matin avast m'a signalé un logiciel malveillant, sauf que je n'y connais rien. il est indiqué; nom du logiciel malveillant: Win32:Tcpz [...
Configuration des ordis en réseau
RésoluBonjour, Nous voulons organiser en réseau un PC sous Vista et un Asus Eee1000HE sous XP avec une Freebox HD Wifi (PC câble éthernet, Asus en Wifi). ...
Cable ethernet neuf box ??
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique mon "problème", j'ai ma neuf box qui est a environ 10 m de ma télé et donc de mon boitié HD, je ...
Decouverte de odbc
RésoluBonjour, je voudrais découvrir les bases de données ODBC donc si qu'elle qu'un a un site sympas qui permet de s'initié à cela avec des manips pour ...