Routage cisco

Résolu
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de configurer mon routeur cisco 1841.

J'ai activer le ip routing et mes PC dialogue avec leurs interfaces sur le routeur.

Mais, les postes de 2 réseaux différents ne dialogue pas il n'y pas de routage en gros.

Voila mon show ip route

Gateway of last resort is not set

10.0.0.0/16 is subnetted, 1 subnets
C 10.0.0.0 is directly connected, FastEthernet0/1
C 192.168.1.0/24 is directly connected, FastEthernet0/0/0

Merci de votre aide

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

Salut !

Activer le "ip routing" c'est une chose mais il faut aussi le configurer !

Cela ce fait via la commande : ip route add_res mask_res int
où add_res : est l'adresse réseau à joindre
mask_res : le masque du réseau à joindre
int : l'interface par laquelle ce réseau peut être joint

Exemple pour toi, pour router de 10.0.0.0/16 à 192.168.1.0/24 :

ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 FastEthernet0/0

Mais il me semble, qu'en temps normal, le routeur sait router deux réseau qui lui sont directement connecté ! Je vais vérifier.

Voilà !
0
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   543

J'ai vérifié : une fois le routage activé, les interfaces directement connectées n'ont pas besoin de configuration supplémentaire !

Vérifies bien que l'adresse passerelle de tes PC soit l'adresse de l'interface du routeur correspondant au réseau utilisé.
0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci en effet il n'y avait rien a faire c'est la carte réseau de mon PC qui avait flambée.

merci de votre aide
0