Partage connexion routeur linksys WRT54G

Résolu/Fermé
Neurodium Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 24 mars 2005 à 22:54
 Pedro - 27 juin 2009 à 06:46
Bonjour à tous :)

Voilà un sujet qui est souvent abordé ici mais je vois toujours la meme réponse qui ne correspond pas à mon problème. Bref voilà mon problème :
- matériel :
* routeur linksys WRT54G
* freebox (en ethernet bien sûr)
* 3 PC : 2 PC WinXP et 1 PC Win98, les 3 sont branchés sur le routeur en ethernet

- configuration :
* adresses définies par moi : 192.168.1.2 ; 192.168.1.3 ; 192.168.1.5
* routeur en DHCP auto
* DNS activés : DNS de Free appliqués sur les 3 PCs

- problème :
* les 2 PC sous XP marchent sans problème internet + réseau + accès à la passerelle internet
* le PC sous win98 accède au réseau (l'échange de fichiers marche ) + montre la passerelle internet mais n'a pas internet
* détection proxy activée ou pas ça marche pas
* changer les cables ça marche pas
* modifier l'ip rien
* passer la freebox directement sur le PC en win98 ça marche toujours pas
* jeter le PC ça marche pas (non je rigole c pas vrai)
* installer le CD de free marche pas non plus

Je comprends pas le réseau avec les 2 PC sous XP marche normalement depuis 6 mois et marche toujours bien mais le PC sous win98 est arrivé hier et marche pas :S

Le problème peut venir de ma configuration des DNS sous Win98 car j'avoue que les paramètres réseaux sont différents de XP à 98 si c'est ça j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce ;)

J'avoue que je commence à devenir chauve alors une petite réponse serait du plus grand réconfort :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour moi aussi j'ai un problème d'installation.Normalement quand le modem est connecté a l'ordinateur je reçois internet normalement mais quand j'essaie d'installer mon router WRT54GS de Linksys,je fais tout ce qu'il dise dans l'installation mais ça serait comme si je ne recevrais plus d'internet aussi en bas a droite apparais une petite icone qui dis que j'ai une connections très limité merci de bien vouloir m'aider.
4
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
25 mars 2005 à 00:27
ya pas de raisons
(même moins).
ça doit marcher.
tu n'as pas répondu pour les ping et ip config /all
1
J'ai sensiblement le même problème, excepté que je m'y connais un peu moins en réseau...
J'ai 1 pc qui fonctionne sur XP, 1 sur Win2000. Le tout sans fil évidemment et tout fonctionne bien.
Par contre, ça se complique pour le portable qui est en win 98...
La connection avec le routeur se fait, mais pas la connection à Internet.
Quand je met le cd d'installation du routeur et que je fais configurer le réseau sans-fil manuellement, une fenêtre bidon, que je n'ai jamais vu ailleur apparaît me demandant un mot de passe! Que j'entre quelque chose ou rien du tout, elle disparait et rien se se passe...

Des idées?
1
va sur internet et tappe l adresse 192.168.1.1 ou 192.168.2.1
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
24 mars 2005 à 23:37
salut,
il te suffit de recopier les dns des autres .
ipconfig /all
tu ne sais pas configurer le réseau d'un 98, c'est ça ?
c'est un peu différent, certes, mais on retrouve les mêmes paramètres .
le Pc peut-il pinguer (dans l'ordre) le routeur, les autres et les dns free ?
0
Neurodium Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
24 mars 2005 à 23:52
Merci d'avoir répondu, j'ai recopié les adresses DNS des PC ayant internet sur celui sous Win98 et non ça ne marche pas, je me demandais s'il y avait une configuration spéciale sous Win98 contrairement à WinXP.
Mon problème c'est que j'ai en apparence tout pour avoir internet mais que je ne l'ai pas voilà tout. Avant je faisais un partage de connexion pour ce PC via une machine avec l'ICS d'XP mais maintenant je passe par le routeur, et là le problème c'est que la connexion est partagée pour ceux sous XP mais pas celui sous Win98.
Si vous voulez des captures d'écran je peux le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neurodium Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
25 mars 2005 à 10:22
Vraiment Merci

je ne connaissais pas toutes les variantes de la commande ipconfig et ça m'a permis de voir que la passerelle par défaut n'était pas la bonne, j'ai effacé tous les anciens paramètres de sa connexion et mis les nouveaux et ça marche.

Dans tous les cas merci beaucoup j'ai fini maintenant de perdre mes cheveux et je peux retourner à une vie normal :)
0