Routeur cisco et ip publique.
Résolu
jeldwen
Messages postés
149
Membre
Dernière intervention
-
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un routeur cisco, et j'aimerais mettre une des interface en IP publique (pour une DMZ).
Mais comment configurer le routeur pour qu'il accepte qu'ion lui configure une ip publique.
Voici un petit schéma de mon réseau.
|DMZ
|
LAN------|routeur1(interface ip publique)--------(interface ip publique)routeur provider
Faut il que je fasse du NAT global?
J'ai été voir la doc sur le site de cisco mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'intérêt du NAT global.
Merci de votre aide
J'ai un routeur cisco, et j'aimerais mettre une des interface en IP publique (pour une DMZ).
Mais comment configurer le routeur pour qu'il accepte qu'ion lui configure une ip publique.
Voici un petit schéma de mon réseau.
|DMZ
|
LAN------|routeur1(interface ip publique)--------(interface ip publique)routeur provider
Faut il que je fasse du NAT global?
J'ai été voir la doc sur le site de cisco mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'intérêt du NAT global.
Merci de votre aide
A voir également:
- Routeur cisco et ip publique.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
12 réponses
Si le FAI t'a donné une seule adresse IP publique, alors tu dois l'assigner a ton interface relié au FAI. Et pour tes serveurs qui sont dans la DMZ, tu leur mets une adresse privée, et tu mets une adresse privée sur l'interface de ton routeur relié à la DMZ, puis tu configures le NAT.
Ok merci. je vois pour le serveur de la DMZ c'est ok.
Donc je peux laisser le réseau entre mes routeurs en réseau privé?
Merci de votre aide
Donc je peux laisser le réseau entre mes routeurs en réseau privé?
Merci de votre aide
Le seul point où tu dois être en public c'est l'interface qui te lie au provider, tout le reste (réseau interne) tu peux le mettre en privé. C'est là tout l'intérêt du NAT, au lieu d'avoir à acquérir une adresse publique par machine, tu n'en prends qu'une seule et tu l'utilises pour toutes tes machines lorsqu'elle désirent communiquer avec l'extérieur (internet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement le provider n'est pas responsable de ton réseau, son rôle est de te faire acheminer la connexion jusqu'à ton routeur ou modem et t'assurer une adresse IP public, ensuite la config et le NAT c'est à toi de le faire.
Je me fais peut être mal expliquer. Donc ton routeur a deux interfaces une reliée à ton LAN et une relié à ligne du provider. C'est à toi de mettre les bonnes adresses sur les deux interfaces de ton routeur. Le provider n'est pas sensé toucher à ton routeur pour 'changer l'IP côté LAN' comme tu dis.
mon routeur est relié a celui du provider pas directement a la ligne. Mon provider me confirme que vendredi prochain il change son interface coté LAN ma première DMZ prend forme :D