Problème " connexion interrompue" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-
 roberto -
Bonjour, depuis moins d'une semaine, la plupart des fois où j'essaie d'ouvrir une page web avec firefox ou internet explorer, je recoit un message d'erreur :

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

J'ai alors essayé de trouver le problème en regardant les différents forum sur le net pour voir qu'est ce qui pourrai en être la cause. Mais rien ne correspondait vraiment à mon problème. J'ai alors essayer de pinger mon ip, ce qui fonctionnait sans problème en moins de 23ms. Mais lorsque j'essaie de pinger un site tel que ebay.be, youtube, etc cela me met délai d'attente de la demande dépassé. Alors que pour skyblog, hotmail, dailymotion et d'autre cela fonctionne. J'ai essayer alors de restaurer le système, à une date inférieure au début du problème mais ce dernier persiste toujours.

Pouvez vous m'aider :s

Surtout que mon second pc à un probleme plus conséquent car, lorsque je l'allume il arrive a la page bienvenue ( parfois avant parfois après) et se coupe. J'essaie alors de le rallumer, et l'ecran ne recoit aucun signal, et le systeme arrete de fonctionner apres 5-10 secondes sans demarrer windows ( vu que je ne sais pas voir sur l'ecran) mais j'entend le bruit de demarrage ( petit bip) puis le cd se lance 2 seconde puis s'arrete. Il veut bien se lancer une fois par jour mais cela abouti a un arret rapide. J'ai deja essayé de remplacer l'ecran pour voir si c'etait pas lui qui deconnerai mais le probleme persiste, j'ai essayer la premiere fois sans ecran et cela fonctionnais jusqu'a ce qu'il s'éteigne seul. J'ai alors formater le disque dur, en pensant a un virus ( formatage par connexion sur un pc qui n'est pas le mien ( celui du dessus). J'ai regardé de près l'interieur de la tour et j'ai pu voir une sorte de plastique sur la carte graphique ( qui protege le circuit) qui etait decollé à moitié.

Merci de m'aider

19 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
Je viens de tester ma connexion via un site d'estimation de vitesse
En telechargement j'arrive à 6Kbits/s
et en remontante 241Kbits/s
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Voila le fichier host
Je n'y voit rien d'anormal
Pour le pare feu je l'ai desactivé et le probleme persiste toujours.
Pour ce qui est de ma box, je ne sais pas du tout comment verifier ca :s

-----------------------------------------------------------------------------------------

Votre ip 82.212.190.214 (82-212-190-214.teledisnet.be)
Votre systéme Windows NT 6.0
Liste des ports visibles:
Nom Status Numero Information
smtp filtré 25/tcp Simple Mail Transfer
msrpc filtré 135/tcp Microsoft RPC services
netbios-ns filtré 137/tcp NETBIOS Name Service
netbios-dgm filtré 138/tcp NETBIOS Datagram Service
netbios-ssn filtré 139/tcp NETBIOS Session Service
microsoft-ds filtré 445/tcp SMB directly over IP

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
-----------------------------------------------------------------------------------------

je ne sais pas si ca peut vous aider :s

Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
Grandement xD

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.

Tu as tous tes ports de fermer c'est pour ça que tu n'as plus accès au net xD

faut les ré-ouvrir tu sais avec quoi tu les as fermer ?

P.S : Windows N.T 6 ôO ? Un dinosaure !!! Ton pc il date un peu non ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
Non mais en fait on est 3 à utilisé le pc, mais bon ma sœur et ma maman dise rien tant que tout fonctionne puis quand y a un probleme bah elle m'alerte

Mais je recoit quand meme l'accès à certain site pourquoi?
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
Parce qu'il utilise le seul port qui doit être ouvert le port 80 ou 8080 (c'est à dire Internet en somme) :)

Tu peux nous donner le nom de ton Fai ? (Fournisseur d'Accès à Internet)

Tu as changé de FAI récemment ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
mon fournisseur c'est voo
https://www.voo.be/fr
Cela fait deux ans que j'ai le même et c'est la première fois que j'ai ce problème :s
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
J'ai installé picture it 10 mais le problème n'etait pas apparent apres l'installation
J'ai deja envoyé un mail mais sans réponse
Sinon je leur telephonerai
Si mes ports sont bloqué c'est normal que le voyant de l'extreme droite clignotte une fois toute les 3 seconde environ?
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
Bah ça je ne saurais te le dire je ne sais pas comment interpréter les codes de couleurs de ta box ^^'

Mais bon, tu peux la débrancher, attendre 30secondes, et la remettre en route pendant ce temps un redémarrage du PC est le bienvenue :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
J'y avait penser je l'ai deconnectée entierement hier soir et l'ai rebrancher avant le demarrage de mon pc et le problème persiste c'est le voyant de l'adsl en fait qui clignote.
Mais je comprend pas que ca fonctionne dans 30% des cas
J'ai acces a tout les sites mais il me met 3-4x connexion interompue etc puis j actualise et ca fini par fonctionner :s
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
ah donc en faite c'est pas un blocage permanent ?

Tu télécharges en même temps ? ta connexion est à 6KBit/sec aussi, donc c'est normal que pour les site avec du contenu vidéo et sonores ça n'y arrive pas toujours, dans ce cas il ta faut passer à une connexion plus puissante.

(Neuf et Orange font de l'Adsl, Neuf c'est moins chère mais ça vaut le coup qu'en ville, en campagne vaut mieux Orange la qualité est meilleure)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
Bah c'est un adsl chez voo assez performant
Je vis en belgique et donc n'ai pas tout les fournisseurs
C'est une connexion via reseau de tele distribution
Je pense que le probleme est resolu parce que depuis tantot toute mes pages s'ouvrent sans probleme mais la vitesse de telechargement est tjs a 6kbits/s
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
bah donc ça viens de ton fournisseur :)

vu que ça reviens sans crier garre et que c'est partit de la même manière ^^'

Si jamais tu as encore un souci repasse nous voir :)

Bonne journée à toi et passe ton sujet en résolu :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1
Merci à vous pour votre temps et votre aide
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
Mais de rien :)

Bonne journée à toi !

Loooongue Vie et Booonee Santé :)
Bonsoir,
Je suis également chez Voo en Belgique et rencontre de temps en temps le même problème. Dernier cas en date, symptomatique, dans le cas d'un site redirigé (il s'agit de mon blog chez wordpress que je redirige vers mon domaine).Ce qui est amusant (!) c'est que la même connexion via le wifi et mon ipod touch marche parfaitement.Comment pourrait - on expliquer le problème à notre fournisseur d'une manière intelligible?
ma conection baisse d'un seul coup et la music s'arrete
liaison réseau interrompue
j'ai eu le problème que vous décrivez :
la liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion veuillez réessayer,
Cela a commencé à se produire après l'installation d'un nouvel antivirus, je précise que je n'avais jamais rencontré cette difficulté auparavant.
En fait, j'avais configuré la protection de mon antivirus "élevée" au lieu de "normale" .....
J'ai remis la protection à Normale ou Moyenne et tout est redevenu.... normal. Connexion instantanée.
Clair comme de l'eau de source, bonne chance
Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.

aussi chez voo.be

pas de problèmes avant... maintenant il bloque certain site... va savoir pourquoi?!

pas installer de programmes récement... sa doit venir de chez eux... grrr
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
Alors d'un j'ai pas tout compris, mais il me semble à première vue que tu es un problème Hardware sur la carte graphique apparemment qui est à changer et peut-être la carte mère !

Pour ton problème de site internet cela ressemble fortement à un blocage de port, vérifies que dans ton parefeu, et sur ta box que les ports soient bien ouverts. Sinon va voir ton ficher Host :

-C:/Windows/System32/Drivers/etc/hosts

Ouvre ton fichier Host avec le bloc note et vois si les adresses des sites qui te sont bloqués sont dans le fichier et tu supprimes ces lignes !
Messages postés
3163
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
123
D'accord, as-tu installé de nouveaux logiciels récemment ? redémarrer ton modem (ta box) ? Formater et ré-installer Windows ?

Je te conseil sinon d'appeler le service client de ton FAI et de leur soumettre ton problème. (sauf si c'est payant on va chercher ce qui bloque tes ports, si c'est ton FAI, on pourra rien faire, tu devras les appeler)