WakeOn Lan par Internet

Résolu
Philippe -  
pintux Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'essais de faire un Wakeon Lan par Internet avec le logiciel GUI de Depicus.com WolGUI.exe. Quand je le passe par le LAN tout fonctionne, mon ordinateur démarre, mais quand j'essais par Internet autrement dit sur un ordi qui n'est pas sur mon réseau, ça ne fonctionne pas. J'ai désactiver le firewall intégré à XP et j'ai essayé de mappé mes ports dans mon routeur D-Link 524. Je suis co0nvaincu que le problème vient de mon routeur car il bloquait par exemple eMule et Red Alert (game internet).

J'apprécirais grandement votre aide.

Merci Philippe
A voir également:

9 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

il est possible de lancer un Wake-on-LAN à travers Internet, vers une machine située derrière un routeur NAT, mais ceci sous certaines conditions :
le paquet magique doit être un paquet UDP, dont le port utilisé est redirigé vers l'adresse IP de la machine qui doit être réveillée. L'ordinateur étant éteint, il faut alors configurer de manière permanente l'association Adresse MAC/Adresse IP dans la table ARP du routeur (dans le cas contraire, cette association expire dans le routeur au bout de 5 minutes environ, et le paquet magique ne sera pas dirigé vers la machine)

Sauf routeur haut de gamme, ce genre d'application n'est pas possible.
1
Philippe

D'accord, mais pour savoir les paquet passent-ils par défaut par les ports UDP? Et j'aimerais savoir, pour la redirection de port, est-ce dans l'option Virtual Server ou dans Applications de mon routeur qu'il faut que je configure la redirection?

Merci,
Philippe
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Virtual Server il me semble
0
Philippe

Je vais voir à ça, merci

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polo1664

Salut,
pour vérifier que le "magic packet" arrive sur le bon PC, il existe un outil de SNIFF chez DEPICUS.
Pour moi le WoW marche ... 10 minutes maximum après l'arrêt du PC==> Ce n'est pas satisfaisant!
Quel paramètre de la Live Box faut-il modifier pour qu'il ne perde pas la correspondance @IP/@MAC
0
Philippe

Je te remercie de ta réponde mais je ne peux pas t'aider pour la tienne parce qu'on a pas la live box au Canada. dsl

Philippe
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour !
Moi j'ai la freebox et je part en vacances à la fin du mois.
J'aurais aimé, depuis mon lieu de vacance, démarrer mon ordi. Je sais comment le controler à distance, il me manque juste la façon de le démarrer.
Quelqu'un aurait-il une explication claire ou un tuto pour quelqu'un novice dans ce domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0
must21 Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Pour la freebox voir ce site https://support.yoorshop.hosting/index.php
Je sais que le topic date de 2007 mais sa peut toujours servir.

^^
0
pintux Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ce que tu tentes de faire n'est pas du wake on lan, mais du wake on wan, passe par un site web pour aboutir à un résultat probant, il en existe plusieurs, perso j'utilise http://wakeonwan.free.fr/ et ça marche nickel !

A+

Philippe
0