Je dois me connecter à une adresse sur mon ordinateur commençant par http://127.0.0.1:8081/apex/, ça fonctionnait avant, mais j'avais des problèmes avec mon réseau et maintenant, mon réseau fonctionne, j'ai accès à Internet, mais je ne peux plus me connecter à http://127.0.0.1:8081/apex/... Puisque l'adresse IP était assigné par DHCP, je devais installer une carte de bouclage microsoft pour pouvoir utiliser apex, je pense avoir suivi les indications. Depuis que j'ai essayé de réparer mon réseau maison, ça ne fonctionne plus.
J'ai un routeur, un portable qui est connecté sur le réseau sans fil et mon PC (celui avec lequel j'ai le problème). J'ai deux cartes réseau activées (je ne sais pas si c'est correcte d'avoir les deux ou si elles sont bien configurées) :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
As tu configuré un proxy au niveau de ton navigateur?
tu dois mettre en exception l'adresse locale 127.0.0.1, localhost.
Sur ta connexion au réseau local 4, il y a deux choses pas normale:
Ta passerelle par défaut est vide.
mais surtout, le serveur DNS à 127.0.0.1, c'est pas bon du tout.
outarde
Salut,
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de proxy pour 127.0.0.1, localhost sur mon navigateur.
Que devrais-je mettre dans ma passerelle par défaut sur réseau local 4 ? J'ai essayé un tas de choses qui n'ont pas fonctionner. Le serveur DNS était vide et ça ne fonctionnait pas, lorsqu'il avait les même valeurs que sur l'autre réseau, ça ne fonctionnait pas non plus et j'avais vu hier sur un forum de le mettre à 127.0.0.1, mais je comprend que ce n'est pas mieux. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Merci beaucoup.
Ce qui me gène le plus dans votre config, c'est que vous avez 2 interfaces dans le même réseau : 192.168.0.108 et 192.168.0.1.
outarde
Bonjour,
Non, ça ne fonctionne pas non plus avec http://192.168.0.108:8081/apex/...
J'ai essayé de mettre plusieurs adresses différentes ex : 195.168.0.108 et ça ne fonctionne pas non plus. Je vais essayé encore et je vais changer l'adresse dans Host et networks puis redémarrer mon ordinateur pour voir si ça corrige le problème. Est-ce que vous savez s'il doit y avoir une adresse réseau pour ma carte de bouclage microsoft 2 utilisé sur mon réseau local 4 ? Présentement c'est vide.
Il n'y a pas que toi que ça gene kiki, son ordi ne doit pas être content non plus :)
outarde
Bonjour,
J'ai fait les modifications et redémarrer. Ça n'a pas fonctionner non plus. Je n'ai rien mis par contre dans passerelle par défaut sur mon réseau local 4. J'essais 195.168.0.1, ça ne fonctionne pas. Je vais encore redémarrer mon ordinateur et retester. Merci encore.
outarde
Bonjour,
Ça ne fonctionne toujours pas. Voici ce que j'ai maintenant su la connexion au réseau local 4 :
Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte de bouclage Microsoft #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 02-00-4C-4F-4F-50
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 195.168.0.108
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 195.168.0.1
Si je fais un ping sur 195.168.0.108 ça fonctionne et sur 127.0.0.1 ça fonctionne aussi. Mais, la connexion avec mon navigateur a échoué.
Dans la documentation sur Apex qui disait d'installer une carte de bouclage Microsoft puisque j'utilisais un DHCP, ça disait de rendre la carte de bouclage Microsoft comme carte principale. Est-ce que quelqu'un sait comment la rendre principale ? Je me dit que c'est peut-être ce qui manque, mais je ne suis pas certaine.
Merci !
outarde
>
outarde
Finalement c'était ma BD Oracle qui ne démarrait pas comme il faut. Merci
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas de proxy pour 127.0.0.1, localhost sur mon navigateur.
Que devrais-je mettre dans ma passerelle par défaut sur réseau local 4 ? J'ai essayé un tas de choses qui n'ont pas fonctionner. Le serveur DNS était vide et ça ne fonctionnait pas, lorsqu'il avait les même valeurs que sur l'autre réseau, ça ne fonctionnait pas non plus et j'avais vu hier sur un forum de le mettre à 127.0.0.1, mais je comprend que ce n'est pas mieux. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Merci beaucoup.