Soucis avec un réseau local via switch

Résolu
guybe -  
amine00 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai décidé de réaliser un réseau local entre mes 2 pc (1 fixe et un portable tous les 2 en xp pro), je n'ai pas de câble croisé pour les relier directement, je n'ai que des câbles droit et un switch, j'ai relier mes 2 pc au switch à l'aide de mes cable droit en suivant ce tuto http://www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3, mais lors de l'attribution des ips, j'ai le petite icone du réseau local (a gauche de l'horloge) qui a un point d'exclamation et me dit que la connectivité et limité ou inexistante...

est ce que quelqu'un a la soluce?
A voir également:

6 réponses

guybe

j'ai oublié de préciser:

lorsque je branche ma livebox au switch, les pc ont une ip et sont connecté à internet, l'ennuie c'est qu'ils ne se ping pas entre eux...
0
amine00 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Est-ce que dans la configuration du réseau tu as des IPs statiques ou automatiques?
Pour le ping, des fois le pare-feu de windows empêche les ping entre PCs
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Amin00 a raison et ta configuration est correcte. A partir du moment où tous les deux accèdent à internet c'est qu'ils sont en réseau. Si tu veux partager les dossiers de l'un vers l'autre va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
guybe

les ips sont attribuées automatiquement. firewall désactivé sur les 2....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Oui...Et alors ?

Smart
0
amine00 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bon dans le cas où tu n'utilises pas la livebox, tu devrais utiliser des adresses statiques.
Sinon, quelles sont les IPs et les masques sous réseau attribués à tes postes par la livebox?
0