Quelle est la meilleure itinérance en Wifi ?

Résolu/Fermé
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 25 mars 2008 à 07:41
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 22 juin 2009 à 16:09
Bonjour,
je me pose la question de savoir comment s'assurer la meilleure itinérance qui soit avec un ordinateur portable, c'est à dire pouvoir être connecté où que je sois ... chez des amis, dans un bar, un jardin public, la rue ??? Y a il des FAI qui proposent cela plus facilement que d'autres ?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 mars 2008 à 08:06
Salut,
la meilleure proposition, mais uniquement du point de vue de la connection itinérante, c'est SFR avec la box 3G+ qui garantis un accès par la clé 3G sur tout le territoire couvert par le réseau SFR mobile.
Free et Neuf permettent une connection mais cela demande que les utilisateurs laissent leur réseau en "public" pour que la connection soit possible.
A+
0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
25 mars 2008 à 08:21
Merci toufou, tu confirmes là ce que je pensais. Il n'y a en l'état que la clé d' SFR. Un peu agaçant quand on est soi-même sur Free et qu'on tombe, chaque fois que l'on veut se connecter ailleurs que chez soi, sur des réseaux fermés.
C'est assez c... car ce devrait être aux FAI eux-mêmes de se décarcasser pour permettre des connections où que l'on soit. Car c'est cela la logique du Wifi : pouvoir se connecter partout sans avoir à être lié par une base.
Arhhh, les choses ne vont pas assez vite et pourtant ça pulse pas mal quand même.
By
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
25 mars 2008 à 08:33
D'accord avec toi, mais moi aussi je suis chez Free et je ne suis pas chaud du tout pour laisser mon réseau ouvert a tous les pirates en herbe, ni a perdre la moitié de ma bande passante pour la télé du voisin. La meilleure solution serais que Free installe des bornes Wifi grand débit prés de lieux de convergence comme les gares ou les grands magasins et ne compte pas seulement sur le bon vouloir des particuliers.
A+
0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
22 juin 2009 à 16:09
salut
tu as remarqué que Free avec son Freewifi a entièrement épondu à nos attentes. C'est magnifique. Ca meérite d'être signalé.
Zboub
0
zboub Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 17
26 mars 2008 à 06:48
Re salut,
eh bien nous sommes donc déjà deux à nous être exprimés dans ce sens là. Gageons que bien d'autres se heurtent au même espoir d'une ouverture de la part de notre FAI.
Si certains chez lui, je veux DIRE CHEZ FREE, pouvaient fourbir de nouveaux outils pour nous permettre de ne plus être liés ou plutôt seulement rattachés à notre seule freebox par wifi, ce serait une étape certainement cruciale dans la guéguerre commerciale qu'ils se livrent entre eux ? Mais c'est vrai que ce ne doit pas être évident car qu'en serait-il du sort des abonnements dans les environs de lieux publics ouverts ?
Bonne journée à tous et vive ce "comment-ça-marche" qui reste encore gratos dans cet univers du "tout-est-désormais-payant" qu'est devenu la toile au cours de ces dernières années.
0
bonjours j'ai un probleme je voudrais avoir mes deux ordinateur sur la meme ligne j'ai un portable en wifi sais un vista comment il faut faire pour que j'ai internet sur mes deux ordinateur. merci de me repondre le plus vite possible car ma fille attent sont ordi avec impatience s'y vous pouvez ma l'envoyer par l'email merci beaucoups.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
17 avril 2008 à 16:23
Voiçi un petit cours pour programmer un réseau sur cette page

Bonne lecture !
A+
0