Connexion avec deux ordinateurs

Résolu
watashiwayume Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux problèmes de connexion d'internet dont la solution semble être la même mais que je ne trouve pas.

D'abord, pour la connexion en Wifi réseau sans fil, lorsque je suis le seul ordinateur connecté, la connexion marche parfaitement. Mais lorsqu'un autre ordinateur (Vista, le mien est sous XP) vient aussi se connecter mais cet ordinateur ne marche qu'en connexion local avec un câble ethernet, j'ai des déconnexions intempestives toutes les 20 secs environs (adresse IP qui ne marche pas d'après MSN)

Ensuite, pour la connexion en réseau local, lorsque je suis seul, la connexion marche également à la perfection (obtention d'adresse IP et DNS automatique). Mais lorsque l'autre ordinateur vient se connecter, de même, ma connexion ne marche plus (l'adresse IP ne marche pas d'après la résolution de MSN). J'ai donc configuré le protocole internet manuellement (192.168.0.2) et dans ce cas là, seul l'adresse DNS ne marche pas.

Je vous remercie d'avance de m'aider.

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Ton fournisseur d'accés Internet ne serait-il pas FREE par hasard? Si c'est le cas il faut mettre le freebox en mode routeur pour pouvoir y connecter plusieurs PC. va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
1
watashiwayume Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. En effet je suis chez Free et je l'ai mise en mode routeur comme indiqué et cela a reglé le problème.

Encore merci.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux de t'avoir aidé et merci de nous avoir tenus informés

Smart
0