Partager fichiers et imprimantes

Résolu
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

je voudrai partager des fichiers et une imprimante entre deux ordinateurs XP. L'un est un portable avec XP Pro et l'autre est une tour avec XP Familial connecté à l'imprimante via l'USB.
Les deux ordinateurs sont connectés à Internet avec le même routeur.
J'aimerai pouvoir partager ses deux ordinateurs : partager des fichiers et aussi l'imprimante.

J'ai déjà pas mal chercher dans le forum mais tout ce que j'ai pu trouver, je ne comprenais rien du tout. merci de m'aider en utilisant des mots pas trop complexes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
Bonjour,

voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
1
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
merci bien pour ce tuto. le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter à mon autre ordinateur : quand j'essai, il me met une erreur : "le chemin réseau n'a pas été trouvé". je clique ensuite sur le lien mais je n'ai rien compris. N'y aurai il pas un autre moyen?
0
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
c'est bon ! j'ai réussi !
pour les besoins d'un jeu en réseau local, j'ai du installer les protocoles NetBIOS NWLink et NWLink IPX/SPX... j'ai réésayer le partage de fichiers et d'imprimantes, et sa a marché !
Voila ! et merci au merveilleux tuto de exla !
0